Jujutsu Kaisen : les combats les plus stylés de l'anime (partie 1)

7 juillet 2024 à 9h46 dans Mangas/Comics

Jujutsu Kaisen est l'un des shonen les plus populaires de ces dix dernières années. Comme tout grand shonen, il est rempli de combats exaltants. Pour cette liste, nous allons recenser les meilleurs combats apparus dans Jujutsu Kaisen. Nous nous concentrerons uniquement sur les meilleurs combats de Jujutsu Kaisen tirés de l'anime et du film préquel, ce qui signifie qu'il y a des combats tout aussi incroyables tirés uniquement du manga qui n'y figureront pas.

Jujutsu Kaisen : les combats les plus stylés de l

#1 sukuna vs mahoraga (saison 2)

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, tout combat est forcément intéressant lorsque le Roi des Fléaux est impliqué. Ajoutez-y l'un des Shikigami les plus puissants de tout Jujutsu Kaisen et vous obtenez un sacré spectacle. Alors que certains des combats de Sukuna se résument à l'anéantissement de son adversaire, cette bataille contre Mahoraga lui a donné du fil à retordre, et c'est ce qui la rend si agréable à regarder. Les réalisateurs talentueux de ce combat n'ont pas hésité à mettre en valeur la force des deux personnages. Grâce à la capacité de Mahoraga à s'adapter aux attaques de Sukuna, les échanges entre les deux personnages ont laissé la totalité de Shibuya en ruine. L'utilisation par Sukuna de l'extension du territoire, Autel Démoniaque, a offert une conclusion étonnante et puissante à ce combat qui est reconnu par les fans comme étant l'un des meilleurs de Jujutsu Kaisen.

Cet épisode est tout simplement stupéfiant par son énergie débordante et sa narration brillante. La fusion harmonieuse de batailles palpitantes et de l'évolution des personnages tient les spectateurs en haleine. La qualité impeccable de l'animation fait de chaque affrontement un chef-d'œuvre visuel. Les différentes facettes complexes de l'histoire se déploient, offrant à la fois profondeur et suspense. Cet épisode ne se contente pas de répondre aux attentes, il les dépasse et obtient la première place. Ce combat exceptionnel contribue également au fait que Jujutsu Kaisen s'affirme comme le summum de l'excellence dans le domaine de l'animé, captivant le public avec sa combinaison inégalée d'action et de prouesses narratives.

#2 Itadori & Todo Vs Mahito (saison 2)

Après que Yuji a été témoin des dommages subis par ses amis lors de l'incident de Shibuya, il ne sait plus où donner de la tête. Conscient de cette situation, Mahito profite de l'occasion pour tenter d'écraser l’exorciste, jusqu'à ce que le "besto friendo" de Yuji, Aoi Todo, intervienne. Grâce à sa technique Boogie Woogie, il gagne suffisamment de temps pour rappeler à Yuji que leurs amis sont toujours vivants en eux tant qu'ils continuent à se battre. Ensemble, les frères d'armes s'attaquent à Mahito et lui donnent du fil à retordre.

Grâce à la capacité de Todo à changer la position de n'importe qui sur le champ de bataille, Mahito est contraint de lutter contre les deux exorcistes à la fois. Malgré tous ses efforts, notamment l'extension du territoire et la transfiguration inactive, l'esprit maudit n'arrive pas à prendre le dessus sur le duo. Son erreur fatale s'est produite lorsque Todo a piégé Mahito en lui faisant anticiper un changement de position alors qu'il n'était plus en mesure d'exécuter le Boogie Woogie. Ce faisant, Yuji a créé une ouverture qui lui a permis de lancer un Black Flash et de remporter le combat.

#3 yuta vs geto (Jujutsu Kaisen 0)

Afin d'atteindre son objectif d'éliminer tous les humains qui ne sont pas des exorcistes, Geto a besoin de plus de puissance. Il décide que Rika, une malédiction surpuissante attachée à Yuta Okkotsu, est une excellente source d'énergie. Pour s'approprier le pouvoir de Rika, Geto doit détruire Yuta. Yuta ne comprend pas l'objectif de Geto, mais il sait qu'il ne va pas se laisser vaincre par quelqu'un qui vient d'assommer tous ses amis. Il fait donc une déclaration d'amour à Rika et lui promet d'être avec elle pour l'éternité si elle lui prête toute la force dont elle dispose. Cela lui permet de créer un énorme rayon d'énergie qui ne se contente pas d'éliminer Geto, mais détruit également le pseudo-spectre Tamamo-no-Mae et la technique "Uzumaki : Maximum" que Geto a créée à partir de milliers de malédictions.

La qualité de ce combat est digne d'un film de MAPPA à gros budget, avec une animation, une cinématographie et une chorégraphie parmi les meilleures que l'on puisse voir dans un animé. La musique vient compléter l'excellente animation. Chaque partie de l'OST accentue l'émotion des scènes et fait monter la tension pendant le combat.

#4 Itadori Vs Choso (saison 2)

Les combats sont nombreux dans l'arc Shibuya, et ce combat opposant Yuji à Choso est l'un des plus remarquables. Alors que Yuji semble avoir le dessus en combat physique, Choso parvient à le dominer grâce à sa technique de manipulation du sang. La capacité de Choso à durcir son sang à l'intérieur de son corps lui donne un énorme avantage défensif qui s'avère trop important même pour les talents de Yuji au combat. Après une bataille intense, Choso sort victorieux, mais il est subitement pris par un souvenir étrange de lui et d'Itadori en tant que frères qui lui perturbe l'esprit.

L'éclairage durant les scènes de combat était à couper le souffle, créant une expérience visuellement époustouflante. Les mouvements de caméra innovants ont ajouté une touche dynamique, donnant vie aux combats en 2D d'une manière parfaitement dessinée. Les arrière-plans étaient éclatants et sublimes, renforçant encore plus l'esthetique du combat. Ce combat est certainement l'un des mieux animés de tous les temps, atteignant le niveau de qualité d'un film. 

#5 Sukuna Vs. Jogo (saison 2)

Bien que l'on puisse se demander s'il s'agit vraiment d'un combat - Jogo ne parvient même pas à toucher Sukuna, qui le détruit complètement - on ne peut faire abstraction de la richesse visuelle de la scène. MAPPA n'a pas hésité à retranscrire l'intensité de la bagarre, en accordant une attention extrême aux détails des bâtiments qui s'effondrent, des voitures qui volent et d'un énorme météore qui tombe sur la ville.

Jogo a perdu la vie à l'issue de ce combat. Ce n'était peut-être pas un combat équilibré, mais c'était sans aucun doute un combat divertissant, et il est depuis devenu l'un des plus appréciés de l'Arc de l'Incident de Shibuya.

Et vous, quel est votre combat préféré de Jujutsu Kaisen ? Dites-le nous dans l'espace commentaires. Et rendez-vous la semaine prochaine avec cinq autres combats tirés de l'anime MAPPA adaptant le manga de Gege Akutami. Et pour découvrir la bande-annonce du live-action Jujutsu Kaisen, c'est par ici.

count
Commentaires (1)
Sukuna est tellement badass, hâte de voir la saison 3
photo de profil de Moi Par Moi, il y a 6 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler