Rechercher Annuler

Jurassic Park : ce faux raccord du film arrive à un moment trop flippant pour être remarqué

De Melanie Tillement - Posté le 11 août 2022 à 10h35 dans Cinéma

Des d'années après sa sortie, Jurassic Park, dont ce détail prouve que Ian Malcolm avait vu juste dès le début, continue de fasciner les cinéphiles du monde entier. Ce chef d'oeuvre de Steven Spielberg, sorti en 1993, explore la relation entre l'homme et son environnement à travers une situation complètement inédite, faire revenir les dinosaures à la vie ! Cette tentative par un richissime magnat d'aller à l'encontre des lois de la nature se soldera par un échec colossal... Et par quelques petites erreurs de tournage !

La main dans la cuisine

Film culte par excellence, Jurassic Park continue de passionner les foules, presque trente ans après sa sortie en salles. Il faut dire que le film de Steven Spielberg est un modèle d'efficacité, et une véritable révolution dans la conception des blockbusters. Alors que le dernier film de la franchise, Jurassic World : Le Monde d'après n'a pas conquis tous les fans, rien de tel que de se replonger dans ce véritable chef d'oeuvre.

Alors que l'on pensait que le film avait déjà été maintes fois disséqué, un internaute doté d'un sens de l'observation particulièrement aiguisé a repéré la main d'un technicien se glisser pour appuyer sur la queue du raptor, au moment de la fameuse scène de la cuisine. Un geste furtif, passé inaperçu aux yeux de 99% des spectateurs !

Il faut dire que cette séquence ne se prête pas vraiment au jeu des faux raccords ; Lex et Tim, les petits enfants du créateur du parc, John Hammond, sont poursuivis par des dinosaures affamés. Trop effrayés par le sort tragique qui semble attendre le frère et la soeur, compliqué pour les fans de voir cette erreur à l'arrière plan... 

Même si on vous partage régulièrement des anecdotes et détails sur Jurassic Park que vous aviez peut-être manqués, il semblerait que la liste soit sans fin ! Ça tombe bien, ça nous fait une excuse pour regarder Jurassic Park encore une fois... Et pour découvrir cet autre film de Steven Spielberg que Quentin Tarantino considère comme le meilleur film de tous les temps, c'est par ici

Une erreur ?

Mots-Clés : jurassic parksteven spielbergfilm cultedinosauresTournageErreur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par MaxLaMenace, il y a 2 mois :

Purée je l'avais jamais remarquée celle là

Répondre à ce commentaire

Par L0v3Maxou, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Elle est ultra connue celle là

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.