Kaamelott : Alexandre Astier tease cet événement tant redouté par les fans
Il y a quelques jours, Alexandre Astier dévoilait la date de sortie de la première partie de Kaamelott: Deuxième Volet. Dans une récente interview, il est revenu sur un événement que les fans de Kaamelott redoutent tout particulièrement.
Kaamelott : Arthur va-t-il mourir dans la suite ?
Après douze très longues années d'attente, les fans de la série Kaamelott ont enfin pu découvrir Kaamelott: Premier Volet, qui a lancé en 2021 la trilogie au cinéma. En plus d'offrir des retrouvailles bienvenues avec une grande partie des personnages, le film a également introduit de nouveaux héros, la nouvelle génération de chevaliers de la Table Ronde. À la fin du long-métrage, Arthur a complètement accepté sa destinée et se lance pour de bon à la recherche du Graal, après avoir longtemps mis cette quête sacrée de côté.
Rapidement Alexandre Astier a annoncé que l'attente de la suite ne serait pas aussi longue que pour le premier film, et il a tenu sa promesse. En effet, l'acteur et réalisateur lyonnais a dévoilé sur ses réseaux sociaux que Kaamelott: Deuxième Volet sortira sur les écrans de cinéma le 22 octobre 2025, devenant dès lors l'un des projets les plus attendus de l'année à venir. Il en a profité pour publier les deux premières images du film. De quoi nous faire espérer la publication d'une première bande-annonce dans les prochaines semaines, il n'y a qu'un pas !
Pour inaugurer le dossier des 25 films les plus attendus de 2025 publié dans le dernier numéro du magazine de cinéma Première, Alexandre Astier a accordé une courte interview à nos confrères. En plus d'avoir teasé la fin du deuxième volet (qui sera donc divisé en deux parties), il a également avoué qu'il réfléchissait régulièrement à un événement que tous les fans de Kaamelott redoutent de voir arriver : la mort du roi Arthur.
Je ne peux pas vous dire [si Arthur meurt]. C'est la fin du Troisième volet, ça. On verra dans quel état je serai et si je suis toujours en vie. Mais oui, c'est quand même ce que je me dis depuis longtemps... Et puis il m'arrive de suivre certains éléments de la légende.
En effet, si Alexandre Astier suit la légende arthurienne, alors le souverain breton trouvera la mort lors d'un combat contre Mordred, le fils incestueux qu'il a eu avec sa demi-soeur Morgane. Il est ensuite amené par la Dame du Lac jusqu'à Avalon. Pour l'heure, nous ignorons jusqu'à quel point la trilogie cinématographique respectera les romans médiévaux, d'autant que Mordred n'a toujours pas introduit dans la saga. Cependant, une phrase prononcée par Anna à la fin du Livre VI semble indiquer qu'Astier compte bien inclure Mordred dans la trilogie. Mais sous quelle forme ?