Rechercher Annuler

Kaamelott: ce LEGO imaginé par un fan bat un record incroyable

De Youri Gone - Posté le 4 décembre 2023 à 11h44 dans Séries TV

Vous pourrez bientôt jouer avec le Roi Arthur et construire, brique par brique, le château de la série Kaamelott. Un fan de LEGO et de Kaamelott a réuni ses deux passions dans un set LEGO qui vient de recueillir 10 000 signatures de soutien en 35 jours sur le site officiel LEGO.

Nous vous en parlions en exclusivité il y a moins d’un mois sur Hitek (dans l’article juste ici), les LEGO Kaamelott, c'est pour bientôt, normalement...

lego kaamelott

Un énorme succès

C’est l’un des records du site LEGO Ideas ; rarement un projet n'aura été élu aussi rapidement. Et pour une proposition issue d’une licence francophone, c’est tout simplement une première. Le projet d’un château et de personnages inspirés par la série Kaamelott d'Alexandre Astier vient de recueillir plus de 10 000 soutiens en 35 jours. Seuls 5 autres projets avaient connu de meilleurs résultats, parmi lesquels un projet mettant en scène Minecraft ou The Big Bang Theory.

lego kaamelott

Pour vous donner une idée, ce projet LEGO Kaamelott a rassemblé pus de soutiens, plus vite et plus efficacement sur une plateforme internationale; que des projets sur Doctor Who, Sonic, L'étrange Noël de Monsieur Jack, ou encore que le très célèbre set reproduisant le Central Perk de la série Friends.

lego ideas statistique

Il aura suffi d’une trentaine de jours pour mobiliser la fan base de Kaamelott autour de ce joli projet. Il faut dire que le set Lego proposé par l'architecte Thomas Maguer est particulièrement complet. Lorsque l’idée est soumise au vote sur le site Lego Ideas, la proposition est déjà extrêmement riche et réunit la plupart des décors et des personnages principaux de la série.

Depuis, ce set LEGO Kaamelott s'est enrichi d’une demi-douzaine de personnages en plus. Du Roi Arthur au Roi Burgonde, en passant par le Père Blaise, Karadoc ou Perceval, tout le monde est là. Cet objet collector ultime, ce Graal, de tout fan de Kaamelott sera bientôt vôtre, enfin normalement…

kaamelott lego

Le projet a toujours besoin de votre soutien

Évidemment, la première question qui vient après un tel raz-de-marée, c’est : « Dans combien de temps cette boîte Lego sera-t-elle disponible ? ». Eh bien, c’est tout le problème. C’est très difficile à dire. Malgré le succès évident de ce LEGO Kaamelott, la marque des petites briques danoises a toujours le dernier mot. En somme, malgré ce gros carton, il est toujours possible que cela n’aboutisse pas. LEGO Kaamelott a donc toujours besoin de vous !

lego kaamelott

Dans les faits maintenant, on attend. Plusieurs mois, au minimum, c’est ce qu'il faut pour que Lego prenne une décision quant à la suite à donner à cette idée. S'ils acceptent, il y aura alors une discussion entre Lego et Alexandre Astier, mais aussi C.A.L.T, la maison de production qui a produit les premières saisons de Kaamelott. Si les négociations entre ces différents protagonistes aboutissent, à partir de là, il faudra tout de même compter un an ou deux pour que le set devienne une réalité.

À ce stade, une chose est sûre : c'est comme souvent le public qui peut faire la différence. Pour le moment, la vitesse à laquelle les 10 000 soutiens ont été atteints, et le nombre de gens qui ont créé un compte juste pour ça, jouent clairement en faveur du projet. Toutefois, l'élément qui pourrait définitivement assurer et asseoir la réussite de cette proposition, c'est que la page continue de vivre, d’être visitée, partagée et continue d’alimenter les discussions sur les réseaux (vous pourrez la trouver juste là). Si vous êtes fan de la série d’Alexandre Astier et que vous avez hâte de mettre la main sur la forteresse de Kaamelott, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Lego Kaamelott

Nous continuerons bien sûr à vous tenir au courant à chaque fois que cela sera possible sur ce joli projet, et d’ici là, si vous êtes fans de Kaamelott, n’hésitez pas à découvrir notre article sur les projets méconnus d'Alexandre Astier, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : kaamelottalexandre astierKaamelott - Premier VoletCinemaLEGOLARPpercevalkaradoc

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (3)

Par garbonard23, il y a 3 mois :

Splendide !!!

Répondre à ce commentaire

Par DmarVelC, il y a 3 mois :

On croise tous les doigts de pied !

Répondre à ce commentaire

Par CyregO, il y a 3 mois :

Attention Youri, il y a une erreur d'interprétation avec le graphique utilisé au milieu de l'article : les sets présentés dans ce classement ne sont pas ceux qui ont obtenu le plus rapidement les 10 000 soutiens parmi tous les projets postés sur la plateforme, mais uniquement parmi ceux qui ont finalement été produits.

Pour info, depuis le lancement de la plateforme en 2008, sur les 35 000 et quelques projets proposés par des fans, 659 projets ont atteint l'objectif des 10 000 votes (certains plus rapidement que la plupart des projets validés par LEGO en définitive), et parmi ces derniers "seulement" 58 ont à ce jour été retenus par LEGO pour devenir des sets officiels.
Soit environ 9% du total des projets plébiscités par les votants.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.