Rechercher Annuler

Kaamelott Premier Volet : on sait enfin pourquoi Arthur a mis si longtemps avant de revenir en Bretagne

De Gaetan Desrois - Posté le 2 juillet 2021 à 20h49 dans Cinéma

Alors que l'on compte les jours qui nous séparent de la date de sortie de Kaamelott : Premier Volet, on apprend enfin la raison pour laquelle Arthur a mis si longtemps avant de revenir dans son Royaume. 

La raison du retour

Ce n'est plus qu'une question de jours, avant que l'on découvre Kaamelott : Premier Volet, la suite tant attendue de la série culte créée par Alexandre Astier. 19, à l'heure où nous écrivons ces lignes. Alors qu'Alexandre Astier et ses équipes se sont lancés dans une folle période de promotion (toute la semaine, Alexandre Astier a été l'invité de son ami Antoine De Caunes dans l'émission Popopop sur France Inter), certains mystères autour du film commencent à s'éclaircir, sans que l'on puisse véritablement parler de spoiler

Depuis son annonce, Alexandre Astier a enveloppé son film d'une enveloppe de mystères. Et si la diffusion d'un extrait sur M6 avec le sympathique Duc d'Aquitaine (Alain Chabat) et d'une bande annonce très commentée ont répondu à certaines questions des fans, ces réponses ont apporté d'autres questions dans leur sillage. Comme chacun sait, Arthur aura attendu dix ans avant de revenir dans le Royaume de Logres. Dix longues années durant lesquelles ses anciens sujets le croyaient mort. 

Pour rappel, la dernière fois que l'on avait vu Arthur Pendragon, c'était à Rome, dans ce qu'il reste de la Villa Aconia, s'entrainant, avec en fond sonore la musique du film Jo, avec Louis De Funès, composé par le grand Raymond Lefebvre. Mais pourquoi Arthur a-t-il mis si longtemps avant de revenir en Bretagne ?  Le synopsis officiel, révélé sur les pages internet des différents groupes de multiplex français (UGC, Gaumont, etc), nous donne un élément de réponse

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne ?

Ainsi, il semblerait qu'Arthur ne soit pas revenu par choix en Bretagne, mais que son retour soit le fruit de la colère des Dieux, insultés par la dictature de Lancelot-du-Lac. Un élément particulièrement intéressant, donc, et ce pour deux raisons. 

Alors qu'il n'était pas vraiment en odeur de sainteté auprès des Dieux après les événement de la fin du Livre III et du Livre IV (l'amour adultère avec Mevanwi, la fuite de Guenièvre avec Lancelot, etc), il semblerait que ces derniers aient revu leur jugement vis à vis d'Arthur Pendragon, et voient en lui le seul qui puisse rétablir l'ordre au Royaume de Logres. 

Ensuite, on comprend dès lors l'apparente contradiction visible dans la bande-annonce et dans l'extrait : Arthur est de retour, mais semble réticent. On comprend à la lecture du synopsis que le roi fugitif est de retour contre son gré, et ne fait que suivre la volonté Divine. Nul doute que si les Dieux n'avaient pas fait appel à lui, Arthur serait resté plus longtemps à Rome. Le film racontera donc la prise de conscience d'Arthur sur l'importance d'être un héros. 

Bien évidemment, on a très hâte de découvrir ce Kaamelott : Premier Volet. On reste très attentifs, et nous continuerons à vous communiquer toutes les nouvelles autour du film. On rappelle que le film est prévu pour 21 juillet 2021, et que la billetterie pour les avant-premières sera ouverte à partir du mercredi 7 juillet, à midi. En attendant, on vous invite à découvrir les raisons pour lesquelles on a une petite préférence pour les Livres V et VI

Une erreur ?

Mots-Clés : Kaamelott : premier voletkaamelottalexandre astierCinemaArthur PendragonbretagneAlain ChabatUGCGaumont

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Old Yoda, il y a 4 mois :

Première fois que j'attends un film autant. Je prie pour que le film soit rentable, et qu'Astier mette en chantier la suite !

Répondre à ce commentaire

Par Haddoque, il y a 4 mois :

En même temps, les trajets de l'époque étaient assez longs.

Répondre à ce commentaire

Par Polaski, il y a 4 mois :

J'ai peut-être loupé un épisode mais il ne me semble pas que les dieux l'ai abandonné.
C'est surtout lui qui a refusé de reprendre Excalibur et a prétexté ensuite qu'il n'a réussi à l'enlever.

Répondre à ce commentaire

Par Sid le Paresseux, il y a 4 mois (en réponse à Polaski):

Les Dieux sont tellement en colère contre Arthur qu'ils ont banni la Dame du Lac ^^

Répondre à ce commentaire

Par Polaski, il y a 4 mois (en réponse à Sid le Paresseux):

Donc ils sont en colère surtout contre la dame du lac. Arthur n'a rien subi directement de la part des dieux.

Répondre à ce commentaire

Par Kaaam, il y a 4 mois :

Je pensais que c'était à cause d'une histoire de droits que M6 voulait pas lâcher et de difficulté à monter le budget du film.

Si c'est la religion alors ça va.

Ce message est humoristique :)

Répondre à ce commentaire

Par Biscornu, il y a 4 mois :

"a enveloppé son film d'une enveloppe de mystères"

Il faut vraiment que vous appreniez à écrire sur hitek, c'est complètement affligeant.

Répondre à ce commentaire

Par Berthelage, il y a 4 mois :

Répondre à ce commentaire

Par Berthelage, il y a 4 mois :

3 juillet 2021. France. Salut !
Ma famille et moi nous regardons la géniale série télé Kaamelott depuis l’année 2005.

Répondre à ce commentaire

Par Loïc, il y a 4 mois :

Alors, en fait, le livre sur Arthur à Rome n'est pas du tout la suite chronologique de la série.
Quand Arthur est à Rome, c'est, de mémoire 15 ou 20 ans avant l'événement tragique de la fin du livre précèdent.
Donc, le film se situe 10 ans après la fin de l'avant dernier livre.
Tout le monde suit ? Le journaliste aussi?

Répondre à ce commentaire

Par Biscornu, il y a 4 mois (en réponse à Loïc):

Le dernier épisode du livre VI se déroule bel et bien après la fin du livre V et la tentative de suicide d'Arthur. Donc oui, le film se déroule bel et bien dix ans après la fin du livre VI.

Répondre à ce commentaire

Par Joe, il y a 4 mois (en réponse à Loïc):

Bien sûr ! Enfin un qui suit merci

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.