Rechercher Annuler

Kaspersky Secure Connection : le VPN le plus rapide du marché

De Guillaume Chagot - Posté le 5 avril 2024 à 17h33 dans Informatique Article sponsorisé

Les menaces informatiques n'ont jamais été aussi présentes. Fort heureusement, des solutions existent. La plus abordable reste le VPN, alors que plusieurs marques se tirent la bourre. Parmi les leaders du secteur, on retrouve Kaspersky, qui n'est autre que le VPN le plus rapide du marché. Les habitués le savent, mais la vitesse d'un VPN est primordiale à sa bonne utilisation.

kaspersky secure connection, vpn le plus rapide du secteur

Protection du web et de la vie privée, protection contre les ransomwares et les erreurs humaines, protection des données sur Windows, macOS, Android ou iOS, le VPN de Kaspersky couvre tous les domaines. Mais la solution du VPN ne s'arrête pas là, puisque Kaspersky n'est autre que le VPN le plus rapide du marché. Un titre qui n'est pas uniquement honorifique, et qui a ses avantages. Puisqu'un VPN génère davantage de latence que si vous passiez directement par les services de votre FAI, opter pour un VPN rapide est primordial. 

Kaspersky VPN

De plus, plus le serveur est loin, plus la latence est élevée. Et avec ses 2000 serveurs répartis dans 95 emplacements, Kaspersky compte des serveurs dispatchés aux quatre coins du monde. Néanmoins, si vous souhaitez être localisé au Japon pour une raison ou une autre, rien ne devrait vous empêcher d'avoir une latence élevée. Par chance, Kaspersky est LE VPN le plus rapide du monde si l'on en croit AV-TEST, un institut de recherche indépendant allemand spécialisé dans la sécurité informatique. Pour départager les différents VPN, l'institut a fait passer à leurs services une batterie de tests. 

Kaspersky VPN rapide

Le graphique ci-dessus représente la vitesse d'upload et de download pour les serveurs VPN locaux et situés à l'étranger. Loin devant, Kaspersky écrase ses concurrents. Mais AV-TEST ne s'est pas arrêté en si bon chemin et s'est également attardé sur le ping lié aux serveurs de Kaspersky. Avec sa latence locale moyenne de 5,3 millisecondes seulement, Kaspersky est plus rapide que la moyenne du secteur. Même constat avec les vitesses de téléchargement liées aux torrents. 

Kaspersky VPN Torrent

Kaspersky fait une nouvelle fois la course en tête, grâce à des vitesses supérieures à celle de ses concurrents. Mais le VPN ne brille pas seulement par sa vitesse. En effet, AV-TEST a été en mesure de prouver que Kaspersky ne collecte pas plus de données que nécessaire, à l'heure où la protection de la vie privée n'a jamais été aussi cruciale. L'entreprise publie régulièrement des rapports de transparence pour assurer à ses clients que leurs données sont protégées, et non pas collectées. 

Netflix

Avec son étude, AV-TEST est en mesure de sacrer le VPN de Kaspersky, VPN le plus rapide du marché. Mais en plus de sa vitesse de download, d'upload ou de téléchargement de torrent supérieure à celle de ses concurrents, Kaspersky vous permet d'outrepasser les restrictions mises en place par les plateformes de streaming. Vous pouvez ainsi accéder à l'intégralité des contenus de Netflix, Disney+, Prime Video et consœurs. Kaspersky Secure Connection est disponible tant en version Standard que Premium, en fonction de vos besoins. 

Une erreur ?

Mots-Clés : kasperskyVPNrapideconcurrenttelechargement

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Pof, il y a 2 mois :

Lui ou nordvpn ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.