Katie Bouman, l'ingénieure qui a contribué à la première image d'un trou noir, victime de cyber-harcèlement

De GomeWars Auteur - Posté le 15 avril 2019 à 17h14 dans Science

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La semaine dernière, l'Event Horizon Telescope nous permettait d'obtenir la première image d'un trou noir. Une découverte historique née de la collaboration de plusieurs centaines de scientifiques. Parmi eux se trouve Katie Bouman, l'ingénieure qui a rendu possible la mise au point de l'algorithme CHIRP, qui a permis de reconstituer l’image d’un trou noir. Mise en avant, Bouman a également eu le droit à un retour de flammes, directement sur la toile. 

YouTube, Facebook, Twitter, les détracteurs ont pris d'assaut les réseaux sociaux

En quelques jours, Katie Bouman est parvenue à se faire connaître de tous. Ingénieure, la jeune femme a contribué à l'obtention de la première image d'un trou noir en travaillant à l'élaboration du CHIRP, un algorithme visant à reconstituer cette dernière. Bien évidemment, ce sont des centaines de scientifiques qui ont collaboré ensemble durant des années pour parvenir à ce résultat. Seulement, depuis bientôt plusieurs jours, Bouman est victime de cyber-harcèlement. 

Twitter, Facebook ou encore YouTube, voilà plusieurs jours que Katie Bouman est la cible de détracteurs sur les réseaux sociaux. La raison principale exprimée par ces internautes, c'est la mise en avant dont profite l'ingénieure, qui éclipse donc les autres scientifiques, dont beaucoup sont des hommes. Toutefois, Katie Bouman a su le répéter, cette découverte est avant tout un travail d'équipe :

"Ce n’est pas un algorithme ou une personne qui a créé cette image, elle a nécessité le talent incroyable d’une équipe de scientifiques du monde entier et des années de travail acharné pour développer l’instrument, le traitement des données, les méthodes d’imagerie et les techniques d’analyse nécessaires pour réaliser cet exploit apparemment impossible." indique-t-elle sur Facebook.

Sur YouTube, certaines vidéos tentent également de décrédibiliser son travail. "Une femme effectue 6% du travail, mais récolte 100% des crédits : photo du trou noir" peut-on lire comme titre d'une vidéo ayant déjà été visionnée plus de 100 000 fois. "Bonjour mon nom est Katie Bouman et je suis une imposture" titre une autre quand une troisième estime que "Katie Bouman a été faussement créditée par les médias".

Mais malgré ces attaques, Katie Bouman peut profiter du soutien de ses pairs. Andrew Chael, l'un de ses collaborateurs, a posté un message sur GitHub, dans le but d'encourager sa collègue, mais également démentir les déclarations faites en son nom, par des faux comptes créés sur les réseaux sociaux : "Je suis ravi que Katie soit reconnue pour son travail et qu’elle inspire des gens comme exemple du leadership des femmes dans les STIM". Certains ne semblent pas prêts à accepter que la jeune femme de 29 ans soit mise en avant. Sa page Wikipédia a même été signalée et modifiée, laissant entendre que "quelqu’un qui n'est même pas professeur adjoint n’est certainement pas remarquable en tant que scientifique."

Une erreur ?

Mots-Clés : cyber-harcèlementKatie Boumantrou noirreseaux sociaux

Source(s) : Huffington Post

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (53)

Par Billy, il y a 2 mois :

De belles merdes ces types là quand même....

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 2 mois (en réponse à Billy):

Ils sont juste jaloux d'être des sous-merde inutile à la société par manque de talents.

Répondre à ce commentaire

Par mickael, il y a 2 mois (en réponse à Dessin):

ils devraient juste nous rejoindre sur nos forums préférés

Répondre à ce commentaire

Par Lolo, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à mickael):

Issou

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 mois :

C'est assez bas de la mettre autant en avant, m'enfin, c'est de bonne guerre quoi... elle est jeune, jolie, et a priori brillante, donc parfaite égérie pour la recherche scientifique.

Dommage qu'au final c'était aller tout droit à une polémique, mais bon.

Ceci dit ces détracteurs sont surtout des abrutis cherchant un bon coup de pub, à mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Kaep Out, il y a 2 mois (en réponse à Kirishikey):

Je ne comprends pas ton point, quand tu dis "c'est de bonne guerre", peux-tu expliquer?

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 mois (en réponse à Kaep Out):

A moins que son algorithme ait été indispensable (ça, probablement) au travail effectué, ET que ledit algorithme n'aurait pu être écrit que par une extrême minorité de scientifiques dans le monde... je ne vois pas pourquoi ELLE serait mise en avant.
C'est un travail commun de centaines d'ingénieurs divers, ou c'est l'exploit d'une seule ?
Mais bon, pour faire de la science, il faut du pognon. Pour du pognon, il faut faire vendre des magazines, des émissions, etc. Et pour vendre, il faut faire rêver. Qu'est-ce qui est le plus vendeur ? Un ingénieur random quinquagénaire poivre et sel à lunette, ou une jolie scientifique de 29 ans ?
Voilà pourquoi j'ai parlé de bonne guerre.

Au passage, les dislikes m'indiffèrent, mais ce qui m'espante en revanche, c'est la stupidité de la communauté Hitek, qui non seulement ne sait pas lire correctement, mais de plus s'effarouche dès qu'elle voit l'ombre d'une soit-disant critique anti-féministe.

Répondre à ce commentaire

Par Kaep Out, il y a 2 mois (en réponse à Kirishikey):

Ok. Je peux me tromper, mais au vu de ton argumentaire je pense que tu ne dois pas trop savoir comment fonctionne le monde scientifique, particulièrement celui de la recherche. Il y a fort à parier que si c'est elle qui a été "choisi" c'est tout simplement parce que c'est elle qui a mis au point le script pour obtenir cette image, point. Et évidemment qu'il y a des 100aines de chercheurs qui ont bossé sur le projet, et probablement qu'il y a des 100aines de chercheurs qui ont les compétences pour faire ce script. Mais personne ne lui donne le mérite total, ni elle, ni ses collègues. Quand on lit bien, ils disent bien qu'elle a juste mis au point le script. Et pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'elle n'est pas toute seule sur le projet, surtout quand tu lis "photos obtenue grâce à 8 telescope à travers le monde". Donc non,je suis désolé, mais ce n'est pas de bonne guerre! Elle est arrivé dans une équipe de recherche, on lui a filé une tâche, elle l'a accompli avec succès, je pense qu'on peut la laisser kiffer ses 15 jours de gloire, plutôt que de la lyncher et de penser qu'il y a un complot pro-féministe dans le but de rendre sexy la recherche. Et si tu crois vraiment ça, alors tu es vraiment stupide.

Répondre à ce commentaire

Par Cybèle, il y a 2 mois (en réponse à Kirishikey):

Je ne vais pas commenter la polémique, mais juste ton dernier paragraphe: c'est clairement l'inverse. Il suffit de voir le déferlement de pouces rouges et les catégorisation en "SJW" ou en "bien-pensant" à chaque fois que quelqu'un essaie d'avoir une position un peu féministe ou anti-raciste (sauf racisme anti-blanc, of course)...

Toujours les mêmes techniques: vous vous posez en pauvre victime pour essayer d'attirer de la sympathie et faire passer vos idées nauséabondes comme modérées et légitimes.

Répondre à ce commentaire

Par Ayoun, il y a 2 mois (en réponse à Kirishikey):

ça ne dérange pas monsieur quand c'est l'inverse, ce qui est quasi-systématiquement le cas. Encore un abruti qui ferait mieux de se taire.

Répondre à ce commentaire

Par Microspy, il y a 2 mois (en réponse à Kaep Out):

Les femmes peuvent être discriminées pour leur sexe ou leur physique, mais gare à toi si tu oses sous-entendre qu'elles peuvent aussi en tirer des avantages...

Répondre à ce commentaire

Par Kaep Out, il y a 2 mois (en réponse à Microspy):

Je trouve ça minable et complètement stupide de réduire sa mise en avant et sa réussite collective sur le compte de sa soi-disant beauté! Ma boss gagne pas mal de prix et passe régulièrement à la radio et/ou télé et/ou site internet pour parler de ses recherches au canada, pourtant elle fait 1m95, 150 kilos, et ressemble à garçon manqué! Donc je ne crois pas qu'elle tire son succès de son physique. Si elle avait été moche, les bouffons auraient dit "on l'a met en avant juste parce que c'est une femme" ou "ha bah elle représente bien la recherche avec son physique de nerd" et ces commentairee auraient été tout aussi débile, parce que personne ne mérite de se faire lyncher sur les RS pour avoir participé à un beau projet. Et puis, il y a beaucoup de personnes extrêmement bien foutu dans la recherche scientifique, hommes ou femmes, et c'est pas pour ça qu'ils réussissent ou passent plus à la télé pour rendre la recherche "sexy"

Répondre à ce commentaire

Par Baud, il y a 2 mois :

Le mot "ingénieure" n'existe pas. On dit un ingénieur, même quand on parle d'une femme.

Répondre à ce commentaire

Par Baudette, il y a 2 mois (en réponse à Baud):

Oui, et on dit une caissière aussi ? Laissez donc les ingénieures prendre la place qu'elles méritent, elles ont le droit d'exister autrement qu'à travers la masculinisation, il y a toujours assez de place dans le dictionnaire ;)

Répondre à ce commentaire

Par Decatholac Mango, il y a 2 mois (en réponse à Baudette):

Tout à fait d'accord.

Répondre à ce commentaire

Par Bazinga, il y a 2 mois (en réponse à Baudette):

Rien à voir.
Il s'agit juste de la langue française.
Ingénieur est un nom masculin, rien à voir avec un quelconque patriarcat (ce qui n'empêche en aucun cas des femmes d'être de grands ingénieurs).

Répondre à ce commentaire

Par Mel, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Bazinga):

Ce n'est pas tout a fait vrai : l'Académie Française a accepté de féminiser les métiers, et le mot "ingénieure" est utilisé depuis un moment, j'ai pu le retrouver dans des textes datant de la fin des années 1800 :) de plus, l'Académie francaise avait "masculinisé" les métiers pour remettre les femmes a leur juste place (AU FOURNEAU !)

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 2 mois (en réponse à Mel):

Le métier de sage femme au masculin, ça donne quoi les feminazistes?

Ne vous inquiétez pas, par souci d'égalitarisme-dingo
la prochaine guerre vous serez avec nous en 1ère ligne ! :-)

Répondre à ce commentaire

Par Mel, il y a 2 mois (en réponse à StarionX):

C'est simple, pour les hommes c'est : accoucheur, maïeuticien ou même encore sage-homme, mais c'est surtout le premier qui est utilisé.

Je préfère te répondre sereinement, parce que je suppose que tu cherchais a attraper de la "féminazie enragée", alors que j'apportais seulement une précision sur l'histoire de la langue française :)

Répondre à ce commentaire

Par Patriarche en short, il y a 2 mois (en réponse à Mel):

L'académie n'a rien accepté du tout. Elle a cédé à la pression du terrorisme intellectuel de la "bien-pensance". Nuance.

Pour le reste, je suis anti-féminisme 2.0 mais cette jeune femme talentueuse a pourtant tout mon soutien. Les nuisibles qui s'en prennent à elle sont l'équivalent des SJW : des névrosé(e)s en manque de repères et d'identité.

Répondre à ce commentaire

Par Mel, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Patriarche en short):

En effet tu as raison, l'Académie n'a pas accepté mais a cédé. Après a chacun de juger si c'est de la bien-pensance ou une modernisation de notre langue ! :)

Le mot féminisme gène apparemment bcp, je comprends pourquoi (et je comprends du coup pourquoi certains préfèrent se dire égalitariste), mais au final ce n'est qu'un mot, du moment que tu estimes être l'égal des femmes et que tes actes et paroles correspondent a tes idées, perso ca me va, peu importe la dénomination !

Répondre à ce commentaire

Par Lesgenssonttellementchiants, il y a 2 mois (en réponse à Bazinga):

Waw. Est-ce qu'on est à une époque charnière du féminisme pour tout ces mecs se sentent offensés qu'une femme est reçus des honneurs ? J'aimerais tellement vivre jusqu'à mes 90 ans pour étudier un peu le mouvement féministe aujourd'hui avec tout ses détracteurs en face et leur mot glorieux comme "féminazi". Putain, ça fait mal de vous lire. Paix à elle, elle a la classe, surtout dans ce milieu.

Répondre à ce commentaire

Par Bazinga, il y a 2 mois (en réponse à Lesgenssonttellementchiants):

Ha, tu as du te tromper de destinataire.
Perso le fait que ce soit une femme qui est les honneurs ne me dérange pas du tout. D'autant plus si c'est mérité.
Perso je ne faisais que répondre à Baudette.

Répondre à ce commentaire

Par Doc, il y a 2 mois :

Faîtes fermer ce trou à rats qu'est Twitter et le cyber-harcelement diminuera de plus de moitié

Répondre à ce commentaire

Par Shirohige, il y a 2 mois (en réponse à Doc):

Dis la personne qui check le top tweet de la semaine chaque semaine :'-D ( 2eme degré ) .
Plus sérieusement il n'y a pas que du mauvais sur twitter, si ?
Peace.

Répondre à ce commentaire

Par Lololo, il y a 2 mois (en réponse à Doc):

C'est ridicule comme pensée, il y a du harcèlement dès qu'il y a du contact entre les gens, il faut fermer les écoles, les entreprises... ? N'importe quoi !

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 2 mois (en réponse à Doc):

Et Facebook et Youtube aussi du coup non ?

Répondre à ce commentaire

Par Doc, il y a 2 mois (en réponse à Maisouimaisnon):

Facebook surtout, oui !
Ce réseau de merde capable de laisser un livestream de tuerie de masse pendant 17minutes aux yeux de tous alors qu'une photo de nibards est modérée en moins de 2min.

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 2 mois :

Je conçois qu'il y ai des idiots qui la harcèle, mais en quoi une vidéo qui dénonce une telle pratique est considéré comme harcèlement ? Andrew Chael a rédigé 850k des 900k lignes de code, et le seul crédit qu'il a eu, c'est principalement grâce à cette polémique. Je crois pas que la vidéo essais de décrédibiliser son travail, vu qu'il n'est pas crédible comparé au sien. Qu'elle soit mise en avant pour sa contribution et son aide, biensur, mais pas de la manière que c'est actuellement qui est "son travail a permit", "grâce à son travail" etc..

Répondre à ce commentaire

Par Ascab, il y a 2 mois (en réponse à Skist):

Essaye de vérifier tes sources avant d'affirmer des choses s'il te plait https://twitter.com/thisgreyspirit/…

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 2 mois (en réponse à Ascab):

J'me suis documenté j'aurais du le faire avant :) Cela dit l'algorithme qu'elle a produit avec son équipe, le CHIRP, a été utilisé pour former une image de trou noir à partir de signals radio. Il n'a pas été utilisé dans l'obtention de l'image que l'on connais tous.

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 2 mois (en réponse à Skist):

Félicitations, tu ne sais pas de quoi tu parles et tu propage de fausses informations :)

Andrew Chael n'a pas écrit 850k lignes de code : https://twitter.com/thisgreyspirit/…

Les vidéos qui "dénoncent une telle pratiques" propagent en réalité de fausses informations dans le but de dénigrer Katie Bouman : c'est du cyber harcèlement.

Dirais-tu que le travail de Linus Torval sur Linux n'est pas "crédible"? Pour info : "Entre 2005 et mi-2009, 5 000 développeurs et 500 entreprises ont participé à l'écriture du noyau" (source : wikipedia "noyau linux"). Pourquoi le travail de Katie Bouman sur ce projet serait-il moins "crédible" ?

Répondre à ce commentaire

Par Osaka28, il y a 2 mois (en réponse à Skist):

Et en quoi est elle responsable de ce que les medias publie ? Si Tf1 décide de lui attribué le credit lors d'un reportage, tu vas allé l'insulté elle sur Twitter ? Vos remarques sont aussi stupide que ces cyber harceleur, elle n'est pas responsable elle n'a pas a subir des représailles qu'elle ne mérite pas. Wtf le mode de pensée des gens et de pire en pire.

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 2 mois (en réponse à Osaka28):

A quel moment tu me vois dire qu'elle est responsable ? C'est connu qu'elle n'a jamais voulu être la figure médiatique de base.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 mois :

Katie Booman a été la victime de harcèlement pour une mise en avant injustifiée par les medias ( Ben oui dns la réalité elle a pas fait plus et pas moins que les autres mais il faut coute que coute feminiser tout ce qu'il se passe qu'importe les conséquences )

Les Twitter la poubelle du net s'en sont donnée à coeur joie Trolls vs SJW .

Les collègues hommes comme Andrew Chael ont tenté de se rabaisser ( ils ne veulent pas se faire jeter comme d'autres pour manque de feminisme ) . D'ailleurs pour appuyer les propos qu'elle n'avait pas fait plus ou moins que les autres, une autre femme de projet a voulu remettre les pendules à l'heure en expliquant qu'elle n'est qu'une parmi 200 autres ( mais son twitter semble etre passé dans les meandres du net )

Pendant ce temps les medias qui ont monté tout cela font comme si de rien était ; un peu comme la fois où un gamin avec la casquette de Trump s'etait tenu devant un indien et que les medias avaient monté en epingle l'affaire .

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Attendez les pouces rouges vous validez que Booman se fasse lyncher ou vous trouver normal l'attitude des medias ?!

Répondre à ce commentaire

Par ping, il y a 2 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Bon faut remettre les points sur les i.
Cette femme ne s'est pas faite lynché par quique ce soit.
Et elle n'a pas subi un quelconque harcelement. Au mieux des moqueries (cequi est la regle sur internet)
c'est simplement une bande de feministe attardées et les médias en manque de clics qui reprennent en coeur la cause meetoo parce que tout bonnement cela fait le buzz et cest toujours les ragots et les polemiques inutiles qui interessent ma concierge(qui elle aussi semmerde dans la vie)
forcément a partir de la. des que tu as des personnes qui osent dénoncer tout ce délire bienpensant(cf affaire bilal) et bien on se fait accuser de tous les maux que ce soit racisme sexisme ou
La encore cela alimente les médias et les reseaux sociaux. (car beaucoup de personnes semmerdent dans la vie et beaucoup de personne gagnent de l'argent en faisant les gros titres avec ces histoires.

Pendant ce temps des milliers voire des millions de femmes mais aussi d'hommes sont agressées violées voire tuées dans l'indifference générale.
enfin il est courant de mettre en avant des femmes jeunes et jolies (pour preuve vous verrez rarement des laiderons a la television ou dans les journaux ) et forcément les médias adorent aussi complimenter des femmes '(jeunes et jolies) pour ensuite mieux les victimiser.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Bah.. elle est lynchée par des américains elle devrait bien le prendre.

Répondre à ce commentaire

Par NyrOne, il y a 2 mois :

Les gens qui harcèle (et j'ai bien dit harceler pas juste pointer du doigt qu'elle ne mérite pas plus d'attention que le reste de l'équipe) sont clairement des idiots, car ce n'est même pas de ça faute, je crois que dans la plus parts de ses interventions elle est claire la dessus.

Cela dit, on retombe encore sur un très mauvais travers des médias d'aujourd'hui, sous couver d'un agenda plutôt évident on met en avant des personnes sur la seul base de leur sexe, orientation sexuel ou couleur de peau, sans penser aux effets sur le long terme pour ces même personnes.

Et le résultat est la, le travail de Katie Bouman est maintenant discrédité a cause d'une attention non justifié sur son unique personne, je pense qu'elle s'en serai bien passé.

Plus les médias continueront sur cette voies plus il y aura de con, de raciste de sexiste, d'homophobe...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois (en réponse à NyrOne):

Et c'est vrai qu'avant que les racisé LGBT et autres soient visible le racisme, l'homophobie et autre n'existaient pas !

En plus c'est bien connus c'est aux victime de discrimination de s'adapter aux connard intolérant et pas l'inverse.

Et de manière générale il faut toujours se soumettre aux réactions irrationnels et infantile des connards intolérant ...

Si seulement les méchant affreux média pouvaient comprendre ça ...

Répondre à ce commentaire

Par NyrOne, il y a 2 mois (en réponse à Murge):

Tu ne sais lire mais pas comprendre apparemment.

- "Et c'est vrai qu'avant que les racisé LGBT et autres soient visible le racisme, l'homophobie et autre n'existaient pas !"

Rien dans mon commentaire laisse penser ça, je dis juste que les média aggravent les choses avec leur manque de professionnalisme.

- "En plus c'est bien connus c'est aux victime de discrimination de s'adapter aux connard intolérant et pas l'inverse."

Encore une fois ou dans mon commentaire j’induis ça ?
Je ne parle que des médias pas des "victimes".


"Et de manière générale il faut toujours se soumettre aux réactions irrationnels et infantile des connards intolérant ..."

Le but c'est de régler le racisme, l'homophobie et le sexisme ou juste de pondre des articles non réfléchis pour "défendre une cause" et se sentir bien a propos de sois même ?

Donc oui, on dois prendre en compte la manière dont est reçus la chose par le plus grand nombre car c'est à eux qu'on veux faire changer d'avis.

Attention je ne dis pas qu'il faut être gentils et brosser dans le sens du poils les "intolérants", mais il faut être cohérent, droit et honnête dans son argumentaire. Et malheureusement c'est de moins en moins le cas (de la parts des médias et de ceux qui font le plus de bruit).

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois (en réponse à NyrOne):

A ben oui, pour faire disparaître les discrimination injuste et les préjugé débiles il faut surtout ne rien faire du tout !

C'est connus face à un problème le mieux c'est de mettre la poussière sous le tapis et attendre que ça se passe, en générale plus on fait rien plus les chose s'améliorent !

Et ces cons de médias ont pas compris ça... mais quel bande de débiles.

Puis il faut pas déconné on sait que "le plus grand nombre" est raciste homophobe et misogyne (où tu vis pour écrire des conneries pareil ?) donc si la majorité des gens ont de la merde dans le crâne il est logique et même important de les laissé baigner dans la merde qui leur sert de morale.

Faut surtout pas bousculer le pti confort intellectuel connards intolérants, imagines si ils étaient un jour confronté à des faits et des concepts qui remettaient en cause leurs préjugé injuste et illogique ils pourraient commencer à réfléchir !

Non ! on sait qu'il faut bichonné les connard intolérant c'est comme ça que l'humanité a toujours donné le meilleur d'elle même

Répondre à ce commentaire

Par NyrOne, il y a 2 mois (en réponse à Murge):

Bon décidément tu sais lire mais pas comprendre x)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois (en réponse à NyrOne):

Merci pour cette invective minable qui confirme la bassesse de ton idée de départ et ton incapacité à la défendre.

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 2 mois (en réponse à Murge):

quand on commence a se défendre contre du sarcasme, on s'écrase ...

Répondre à ce commentaire

Par Arno31, il y a 2 mois :

J adore ce faux debat. Comme si ceux qui ont cree ce debat en avait quoi que ce soit a faire de katie ou de la science.
Ils ont juste cree ces videos pour les monetiser et se faire du pognon peu importe les tords que cela peut causer a katy.
Et y en a qui croient qu il y a une reflection derriere ces videos.
Video scandale / partage / pognon

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 2 mois :

Moi j'm'en fout en fait. Je m'en bat les couilles que ça soit elle ou qu'ils soient plusieurs ou que ça soit une femme ou un troupeau de tata ou des noirs, des blancs, des putains d'elfes de sang.

Franchement, le seul truc important c'est le résultat et l'image non ? Quel est l'intérêt de perdre du temps sur le reste ? Les gens se font des histoires pour rien de nos jours c'est abusé. Tu peux rien faire sans frustrer 50% de la terre c'est ça le monde AJD ? Un tas d'imbéciles à qui on a malheureusement laissé le droit de s'exprimer sur les réseaux sociaux...

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 2 mois :

" Parmi eux se trouve Katie Bouman, l'ingénieure qui a rendu possible la mise au point de l'algorithme CHIRP, qui a permis de reconstituer l’image d’un trou noir. "

Regardez comment les médias formulent les phrases aussi...

ça ne justifie en rien son harcèlement bien entendu.

Répondre à ce commentaire

Par Alii_Spes7, il y a 2 mois :

Bonjour chère communauté Hitek !
-Je vois que ce lieu est encore un endroit parfait pour commentaires inutiles, tous aussi inutiles que l'espèce humaine.
-Quand un humain réussi dans n'importe quel domaine, que ce soit un succès de sexe féminin ou masculin, c'est certain qu'on valorise toujours le masculin.
-Alors laissez les femmes profitez de leurs succès s'il vous plaît.
-Les hommes ont pour habitude de détruire à petit feu et grâce à des manipulations envers les siens, tout ce qui se trouve sur son chemin.
-Cela ne sert à rien d'être jaloux mes amis, vous êtes déjà tous, de nature insatisfaite.
-Vous voulez toujours avoir le rôle principal dans l'histoire.
-Bref, que cette femme savoure sa réussite, AVEC, ou, SANS les personnes qui l'ont aidé.
-Les femmes méritent beaucoup plus de respects que juste le fait d'être des stars du pornos, ou juste s'occuper de la maison, ou juste se faire agresser en permanence par des hommes qui font passer le sexe féminin pour une conquête.
-Ces femmes qui mettent au monde les futurs hommes, qui sans hésiter, les détruiront.
-Elles doivent laisser leur égaux de côté pour assouvir l'homme.
-Sur ceux, mes amis, depuis qu'internet existe vous êtes devenus encore plus courageux.
-Rare sont ceux qui qui défendent une cause juste et rare sont ceux qui ont de la reconnaissance.
-Agréable journée à vous tous.

-Ps : Je suis un jeune homme qui est à la recherche du BON chez autrui malgré que cela s'avère mission impossible.

Répondre à ce commentaire

Par dewey, il y a 2 mois :

Sérieusement arrêtez le putaclic feministe, quand des hommes comme Bill Gates ou Steeve Jobs se font lyncher pour avoir été mis en avant au détriment de l'équipe personne ne parle de harcèlement, mais quand c'est une femme et qu'on publie quelques vidéos gentillettes pour parler des autres personnes qui ont travailler sur un projet là c'est la catastrophe ...

Répondre à ce commentaire

Par BazookaJane, il y a 2 mois (en réponse à dewey):

Je te paye une bière ? :o)

Répondre à ce commentaire

Par VoiduEasterSale, il y a 2 mois :

Personnellement je trouve que ni Katie, ni les autres membres de l'équipe qui nous à offert cette magnifique découverte sont responsable de cette maladroite mise en avant excessive d'un membre n'ayant pourtant pas mérité, de par sa contribution dans le projet, autant de crédit.

Non, le vrai coupable ce n'est pas Katie mais le courant gynocentriste qui afflige notre société actuelle. Mettre une femme au centre de tout, c'est trop tentant pour les médias d'aujourd'hui et c'est eux les vrais responsable de cette polémique. Je pense que Katie n'a pas cherché à devenir le visage de cette evènement.

Pour moi oui injustice il y a, mais pas de la faute de Katie, de la faute des féministes du mauvais coté de la force, les égalitaristes absurde de par leur radicalité.

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 2 mois :

Des histoires comme celle-ci ne font qu'encourager la levée d'anonymat sur les réseaux sociaux. une fois le voile levé, j'imagine que le "courage" de ces trous du cul sera mis à l'épreuve avant qu'ils ne postent leur poison.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Child's Play : la poupée du mal, Chucky s'offre un reboot angoissant. Casting, synopsis, date de sortie, avis

Child's Play : la poupée du mal

Il y a 1 semaine

Note : 6,6
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 1 mois

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 2 mois

Note : 7