Kevin Feige assure que deux personnages LGBT vont bientôt intégrer le MCU

27 juin 2018 à 15h21 dans Cinéma

Kevin Feige à fort à faire avec les sorties d’Ant-Man et la Guêpe, de Captain Marvel et d’Avengers 4, qui servira de conclusion aux dix premières années du Marvel Cinematic Universe. Le président du studio planche également sur le futur, avec la phase 4 qui devrait introduire des petits nouveaux, mais aussi deux personnages LGBT, aux côtés de Black Panther, de Spider-Man et des autres Avengers. 

Kevin Feige assure que deux personnages LGBT vont bientôt intégrer le MCU

Les fans du MCU connaissent déjà l’un des personnages LGBT

Les studios Marvel font en sorte d’apporter un maximum de diversité au sein de leur franchise, à l’instar de Black Panther qui présente un casting composé majoritairement d’acteurs africains et afro-américains. Au cours d’une interview accordée à The Playlist, Kevin Feige va encore plus loin en affirmant que deux personnages LGBT intègreront prochainement le MCU. Les journalistes lui ont donc demandé s’il s’agissait de super-héros que nous avons déjà rencontré par le passé, question à laquelle il a répondu par l’affirmative. 

La réponse est oui, des personnages LGBT seront introduits dans le MCU. Vous avez déjà vu l’un des personnages, alors que l’autre vous ne l’avez toujours pas rencontré. 

Les paris sont ouverts, mais il y a de fortes chances que le personnage LGBT que nous connaissons soit Valkyrie, interprétée par Tessa Thompson dans Thor : Ragnarok, qui est présentée comme bisexuelle dans les comics. L’actrice avait même révélé avoir joué une scène coupée au montage où l’on voyait une femme sortir de sa chambre. Nous ignorons pour le moment qui sera l’autre protagoniste LGBT. Peut-être que ce sera Captain Marvel, la première super-héroïne à avoir droit à son film solo, que l’on nous présente comme étant la femme la plus puissante du Marvel Cinematic Universe. Il faudra attendre le 6 mars prochain pour en avoir le coeur net. 

Source(s) : The Playlist
count
Commentaires (37)
Je parie sur le Grand Maître, Nébula ou Okoye qui nous fera son coming-out ^^
photo de profil de Gally Par Gally, il y a 6 ans Répondre
Hawkeye, et il me semble que Barton est marié, en fait. ._.
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 6 ans (en réponse à Gally) Répondre
Oui, mais il parlait bien de Okoye, dans Black Panther.
photo de profil de Kerwal Par Kerwal, il y a 6 ans (en réponse à Tonald Drump) Répondre
Je l'ai pas intégrée encore celle la, my bad.
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 6 ans (en réponse à Kerwal) Répondre
ça va être Thanos
photo de profil de Ser Par Ser, il y a 6 ans Répondre
Trop bien! Non en vrai on s'en fou, pas besoin de faire un article sur ça, qu'il y ai ou non des personnage LGBT ça change rien. Maintenant c'est comme si c'était une obligation d'en rajouter alors qu'on s'en fout ça va pas améliorer le film ou le rendre plus médiocre
photo de profil de ori Par ori, il y a 6 ans Répondre
Je suis bien d'accord avec toi...
Mais bon... c'est l'époque qui veut ça : il faut faire une différence en annonçant et créant des persos LGBT (ou autres communautés/ethnies) ...
Ché pas... pour moi, le racisme, c'est justement ça : agir différemment avec des communautés et se forcer à les présenter à l'écran... C'est débile.
photo de profil de Vash65 Par Vash65, il y a 6 ans (en réponse à ori) Répondre
On appelle cela "racisme positif"
photo de profil de Arikaran Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Vash65) Répondre
Je ne vois pas vraiment comment "racisme" et "positif" peuvent se trouver cul-à-cul. C'est à la limite de l'oxymore ^^
photo de profil de Vash65 Par Vash65, il y a 6 ans (en réponse à ori) Répondre
Perso, je m'en contre fiche... a part pour les nouveaux avengers avec le gosse de wanda dont j'ai zappé le nom...
Sinon, carol danvers?? Elle est pas vu que je sache... dans les comics, elle est même avec rhodey...
photo de profil de nevew Par nevew, il y a 6 ans Répondre
*bi pas vu >__<
photo de profil de nevew Par nevew, il y a 6 ans (en réponse à nevew) Répondre
Je vous avoue que je m'en fout totalement, c'est en faisant des articles comme ça qu'on met les LGBT dans une case. ça devrait même pas être considéré comme surprenant
photo de profil de SMOGOGO Par SMOGOGO, il y a 6 ans Répondre
C'est vrai, c'est en faisant ce genre d'articles qu'on sous entend qu'être hétéro c'est "normal" et que LGBT c'est "différent"
photo de profil de Keny Par Keny, il y a 6 ans (en réponse à SMOGOGO) Répondre
Tu devrait décomposer LGBT et après tu relis ta phrase...
photo de profil de Keamaru Par Keamaru, il y a 6 ans (en réponse à Keny) Répondre
Un journaliste a posé la question si l'important n'etait pas plutot de savoir si ces persos seraient interessant .
Les obsèques auront lieu Vendredi
photo de profil de Spider Marmotte Par Spider Marmotte, il y a 6 ans Répondre
Elle était pas intéressante Valkyrie ?
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Spider Marmotte) Répondre
Tessa Thompson est une excellente actrice ( il suffit de regarder le final de Westworld ) mais le rôle d Valkyrie dans Thor Ragnarok etait pour le moins basique
photo de profil de Spider Marmotte Par Spider Marmotte, il y a 6 ans (en réponse à Murge) Répondre
Pour un second rôle dans un film Marvel elle s'en sort plutot bien, elle sort des vannes marrantes notamment sa première scene quand elle sort de son vaisseau et elle a des sequences super badass comme quand elle demolis du vaisseau spatial à la main.

Mais surtout elle a un vrai axe de développement : elle demarre en mercenaire blasé, elle a une sequence flashback pour expliquer qu'elle a tout perdus et après que le heros l'ait motivée, elle revient pour chercher sa redemption.

En 15mn de temps de presence elle raconte son histoire, si seulement tout les seconds rôles de film de super heros pouvaient avoir la moitié de ce développement...

Enfin, il suffit de la comparer au Hawkeye du Thor 1ou aux autres asgardiens pour se rendre compte que c'est la seule qui raconte sa petite histoire.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Spider Marmotte) Répondre
c'est quand même beau cet époque.
Plus besoin de s'emmerder à écrire des personnages, juste à dire "il est noir ET gay" et tout le monde va applaudir :)
photo de profil de Maiscétaitsurenfait Par Maiscétaitsurenfait, il y a 6 ans Répondre
on vit une triste époque bientôt être un homme blanc hétéro va devenir un crime
photo de profil de Akerusenpai Par Akerusenpai, il y a 6 ans Répondre
T'as trop raison, entre les mômes qui se font virer de chez leur parents parce qu'il sont hétéros ou les gens qui se font refuser des emplois/logement quand ils sont trop blancs... tout part en quenouille.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Akerusenpai) Répondre
la question que je me pose c'est, est ce que cette nouvelle mode d'inclure des personnages lgbt va faire que ça sera eux les premiers sacrifiés à la place du "noir sympa qui meurt" dans la plupart des films americains, ou le personnage afro américain gardera-t-il sa place ?
photo de profil de random guy Par random guy, il y a 6 ans Répondre
Nan ce sera le personnage cool qui meurt en beauté ou qui prend que des bonnes décision par rapport à l'hetero qui n'est plus assez moderne car LGBT c'est un lobby... Et ça.... Bin faut pas l'oublier.
photo de profil de Keamaru Par Keamaru, il y a 6 ans (en réponse à random guy) Répondre
Définition de lobby tiens....LGBT un lobby! Ridicule
photo de profil de Tonyx Par Tonyx, il y a 6 ans (en réponse à Keamaru) Répondre
Alors lobby: c'est un groupe de gens ou une organisation qui utilise des moyens de pression divers et variés pour faire valoir leurs intérêts et/ou valeurs.... . .. C'est pas détaillé mais c'est à peu près ça. J'ajouterai que de nombreux scénariste ce sont déjà plain de la pression exercé sur l'écriture de scénario ou personnages lorsque celui ci ne comporte pas de personnage gay, ou lesbien. Et que cela complique grandement les possibilité et tournure scenaristique. Étant donné que les films doivent être limité au niveau du temps (scène coupé etc...) du nombre de protagoniste (acteurs) etc... . C'est l'histoire similaire au lobby afro américain qui exigeait une présence plus significative et représentative (positive ?) de la communauté noire à l'écran et également le lobby sioniste qui a obligé Hollywood à rentrer dans le cahier des charges de chaque film un rappel sur le judaïsme, par un personnage, un petit chandelier bizarre (je sais pas comment ça s'appelle dsl) ou sur la seconde guerre mondiale.
photo de profil de Keamaru Par Keamaru, il y a 6 ans (en réponse à Tonyx) Répondre
Le moment rigolo c'est quand tu te rends compte que les comics et les super héros ont toujours étés à l'avant garde de la représentation des LGBT et qu'en fait c'est juste normal que les films rattrapent la marche.

Ça rends pas mal de commentaires assez ... attendrissant.

Ce blog de 2011 en parle mieux que je ne saurais le faire :

http://comicsblog.fr/8529-Lhomosexualit_…

TLDR : Batman & Robin partageaient le même lit en 1954 - le premier super héros Marvel ouvertement gay date de 1992 et on peut rappeler qu'un des thèmes majeurs de l'univers X-men est l'acceptation des LGBT+ (en autres lutte sociétales)
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans Répondre
La bien-pensance est le fascisme du 21e siècle! Une vrai idéologie totalitaire qui touche de plus en plus de gens. La qualité d’un film ne se mesure pas à un personnage noir/gay/Trans/vegan etc.
photo de profil de HORT Par HORT, il y a 6 ans Répondre
Respire mon garçon, essaye de lire le commentaire juste au dessus du tien au pire, il est pas mal pour remettre les idées en place.

Tant que c'est specifiquement a propos des films sur marvel c'est pas totalement denuer de sens pour une fois, leur annonce sur des perso broute minou et autre avaleur de sabre.

On s' detend, les vilains momossessuel vont pas venir chez toi t' obliger a faire touche pipi avec un grand black.
photo de profil de Grunge Par Grunge, il y a 6 ans (en réponse à HORT) Répondre
Tu as mal compris mon commentaire. Je le sais très bien pour les comics, j’en ai. Ce que je critique c’est qu’aujourd’hui: un film nul mais avec des personnages « différent » (rien que l’annoncer cela les mets dans une case) il est applaudi et mis en avant alors que certains se font descendre parce « olala, y’a pas assez de ... ». La qualité d’un film repose sur son histoire pas sur le nombre de personnage différent. Après c’est mon ressenti mais j’ai par exemple bien aimé la momie et Wonder Woman m’a laissé de marbre. Cette annonce m’énerve parce ils se font de la pub dessus, il devrait simplement en mettre et point final, pas besoin d’emm* le monde avec ça comme si ça faisait la qualité d’un film.
photo de profil de HORT Par HORT, il y a 6 ans (en réponse à Grunge) Répondre
Serais-tu capable de citer un exemple de film qui s'est fait démolir "parce que « olala, y’a pas assez de ... »" ?
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à HORT) Répondre
Bonjour, je voudrais un film avec un super héros apache ou cherokee, qui sont les véritables minorité américaines dont personne ne parlent et qui se sont fait génocidé il y a une centaine d'année, mais bon ils sont pas noirs ou homo...
photo de profil de Comprendre Interstellar en 4 leçons Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 ans (en réponse à Murge) Répondre
Je dois comprendre que toi non plus tu n'es pas capable de citer un film qui s'est fait démolir "parce que « olala, y’a pas assez de ... »" ?
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons) Répondre
On vie une époque ou si toute les communautés ne sont pas représenté dans un film, il se fait critiquer ... C'est navrant ... On se force a créer ce genre de personnage qui n'ont souvent finalement, aucune profondeur.
photo de profil de Dessel Par Dessel, il y a 6 ans Répondre
On fait des films le plus politiquement correct et on se sent CREATEUR
photo de profil de silversrush Par silversrush, il y a 6 ans Répondre
Encore un article mal traduit et des questions de journalistes pourries. C'est pas Kevin Feige qui emmène çà sur le tapis (ce que l'on croit qd on lit votre article). Comment stigmatiser les différentes communauté? en soulignant que tel ou tel personne en fait partie. Donc là encore, en voulant faire du chou gras et de la "discrimination positive" (ya qd meme discrimination... c un clair obscur non?) On cloisonne encore plus les personnes appartenant a une communauté..... Le comble étant SuperJoyWill, un superhéros qui sera noir hispanique transgenre homo juif de petite taille et sourd muet! çà va etre chaud de faire l'équipe du film car trouver un compositeur, un réal, un scénariste, un costumier et tte une équipe de noir hispanique transgenre homo juif de petite taille sourd muet n'est pas une mince affaire....
photo de profil de Princesse Jonsnow Par Princesse Jonsnow, il y a 6 ans Répondre
Hulkling wikkan
photo de profil de Loliloul Par Loliloul, il y a 6 ans Répondre
Ça sera une bonne occaz de boycotter ces enfants de p****
Ou du moins, attendre la sortie en stream ^^
Quel est l'intérêt de parler de ça si ce n'est pour foutre la haine?!!
photo de profil de Danstarass Par Danstarass, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler