Klaw : quand la mythologie chinoise rencontre la mafia

De GomeWars Auteur - Posté le 6 juillet 2018 à 9h02 dans Art

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avec ses airs de bande-dessinée pour adolescents, Klaw cache bien son jeu. L'intrigue suit les aventures, et surtout mésaventures, d'Ange, un jeune homme possédant un pouvoir exceptionnel : celui de se transformer en homme-tigre. Problème, dès que la transformation opère, la situation se transforme en bain de sang. Un point sur lequel il devra travailler, avec la mafia en fond. 

Une intrigue prenante aux traits colorés

Ange Tomassini traîne un lourd secret depuis ses 10 ans. Dès qu'il est menacé, Ange se transforme en homme-tigre. Un don qui s'avère être un fardeau. Et pour cause, le jeune homme ne garde aucun souvenir de ses transformations. Une chose est sûre, dès que le tigre prend le contrôle de son être, le sang coule à flots. Une situation qui va évoluer petit à petit, à mesure que l'intrigue est déroulée. 

Dans Klaw, les transformations sont possibles grâce à des totems. Les totems sont attribués à des Dhizis, comme Ange, des gardiens aux pouvoirs magiques. Même s'ils écopent du rôle de Gardiens, les totems sont aussi bien une bénédiction qu'une malédiction. Ange n'est pas seul dans ce cas, d'autres ayant bien moins d'envies pacifistes. Certains n'hésitent pas à se servir de ce pouvoir à des fins personnelles. 

A mesure que les tomes défilent, le voile recouvrant les Dhizis commence à se lever. Les mystères s'effacent, mais d'autres suivent le pas. Les questions affluent, même si des réponses arrivent. Une manière de garder le lecteur intéressé et surtout, curieux. Klaw y arrive bien, n'hésitant pas à mettre en place la somptueuse technique du cliffhanger. Malgré ses pages colorées, l'oeuvre d'OZANAM (auteur) et Joël JURION (illustrateur) propose à ses lecteurs une intrigue plus sombre, plus sanglante. 

Les manigances et coups de couteau dans le dos sont monnaie courante, merci la mafia. Ces êtres aux pouvoirs magiques devront donc ajuster leurs faits et gestes avec précision pour ne pas se retrouver au centre de l'attention. Une situation qui sera payante pour certains, mortelle pour d'autres.

L'intégralité du tome 1 est disponible gratuitement en ligne, juste ici, ou à 5 € en boutique. 

Une erreur ?

Mots-Clés : DhiziTigreAngeKlaw

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Guiguiche, il y a 3 mois :

Parfait pour remplacer votre téléphone quand vous êtes aux toilettes

Répondre à ce commentaire

Par Koad, il y a 2 mois :

Euh... C'est pas à 80% le scénario de Bungou Stray Dogs un peu?

Le héros se transforme en tigre, ne se rappelle pas ses transformations, mais il rejoint un groupe d'enquêteur CONTRE une mafia. C'est presque exactement la même chose x)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Tab S4, une nouvelle tablette concurrente de l'iPad Pro : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Tab S4

Il y a 1 semaine

Note : 8,2
Test Shadow of the Tomb Raider : une aventure rythmée un peu vieillotte

Shadow of the Tomb Raider

Il y a 2 semaines

Note : 8
Test Dragon Quest XI : gameplay, présentation et notre avis sur le jeu

Dragon Quest XI

Il y a 3 semaines

Note : 7,25