Klaw : quand la mythologie chinoise rencontre la mafia

6 juillet 2018 à 9h02 dans Art

Avec ses airs de bande-dessinée pour adolescents, Klaw cache bien son jeu. L'intrigue suit les aventures, et surtout mésaventures, d'Ange, un jeune homme possédant un pouvoir exceptionnel : celui de se transformer en homme-tigre. Problème, dès que la transformation opère, la situation se transforme en bain de sang. Un point sur lequel il devra travailler, avec la mafia en fond. 

Klaw : quand la mythologie chinoise rencontre la mafia

Une intrigue prenante aux traits colorés

Ange Tomassini traîne un lourd secret depuis ses 10 ans. Dès qu'il est menacé, Ange se transforme en homme-tigre. Un don qui s'avère être un fardeau. Et pour cause, le jeune homme ne garde aucun souvenir de ses transformations. Une chose est sûre, dès que le tigre prend le contrôle de son être, le sang coule à flots. Une situation qui va évoluer petit à petit, à mesure que l'intrigue est déroulée. 

Dans Klaw, les transformations sont possibles grâce à des totems. Les totems sont attribués à des Dhizis, comme Ange, des gardiens aux pouvoirs magiques. Même s'ils écopent du rôle de Gardiens, les totems sont aussi bien une bénédiction qu'une malédiction. Ange n'est pas seul dans ce cas, d'autres ayant bien moins d'envies pacifistes. Certains n'hésitent pas à se servir de ce pouvoir à des fins personnelles. 

A mesure que les tomes défilent, le voile recouvrant les Dhizis commence à se lever. Les mystères s'effacent, mais d'autres suivent le pas. Les questions affluent, même si des réponses arrivent. Une manière de garder le lecteur intéressé et surtout, curieux. Klaw y arrive bien, n'hésitant pas à mettre en place la somptueuse technique du cliffhanger. Malgré ses pages colorées, l'oeuvre d'OZANAM (auteur) et Joël JURION (illustrateur) propose à ses lecteurs une intrigue plus sombre, plus sanglante. 

Les manigances et coups de couteau dans le dos sont monnaie courante, merci la mafia. Ces êtres aux pouvoirs magiques devront donc ajuster leurs faits et gestes avec précision pour ne pas se retrouver au centre de l'attention. Une situation qui sera payante pour certains, mortelle pour d'autres.

L'intégralité du tome 1 est disponible gratuitement en ligne, juste ici, ou à 5 € en boutique. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (2)
Parfait pour remplacer votre téléphone quand vous êtes aux toilettes
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 7 ans Répondre
Euh... C'est pas à 80% le scénario de Bungou Stray Dogs un peu?

Le héros se transforme en tigre, ne se rappelle pas ses transformations, mais il rejoint un groupe d'enquêteur CONTRE une mafia. C'est presque exactement la même chose x)
photo de profil de Koad Par Koad, il y a 7 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler