Rechercher Annuler

La Petite Sirène : l'interprète d'Ariel du film d'animation réagit à la bande-annonce polémique

De Mélanie - Posté le 13 septembre 2022 à 21h52 dans Cinéma

Quand une formule marche, c'est bien connu, elle est répétée à outrance jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus, et qu'une autre la remplace. Depuis le succès du Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, sorti en 2010, Disney a bien compris que réadapter ses grands classiques en live-action modernes peut rapporter gros. Ce n'était donc qu'une question de temps avant que le célèbre La Petite Sirène, n'ait droit, lui aussi, à un remake en prises de vue réelles. Et si la première bande-annonce du film n'a pas fait l'unanimité auprès des fans, elle a toutefois beaucoup touché celle qui fut l'interprète d'Ariel dans le dessin animé de 1989 !

Jodi Benson réagit à la bande-annonce polémique

Jodi Benson, l'interprète d'Ariel dans La Petite Sirène des années 80, a réagit au premier trailer dévoilé par Disney. Via sa story Instagram, l'actrice américaine a chanté les louanges de sa successeure, Halle Bailey, dont la performance dans le film l'a visiblement ému. 

Halle, tu étais absolument incroyable ! Je suis TELLEMENT fière de toi et de ta magnifique performance en tant qu'Ariel ! C'était tellement incroyable de célébrer ça avec ta famille ici à l'expo D23.

Des compliments qui ne sont pas passés inaperçus, puisque la jeune chanteuse/ actrice a repartagé la story de son aînée, accompagnée des mots suivants : 

Merci beaucoup Jodi Benson. Cela veut beaucoup dire pour moi venant de ta part. Tu as rendu Ariel magique pour nous tous.

La chanson interprétée par Halle Bailey dans le premier aperçu du live-action de La Petite Sirène est des tubes du film, Part of Your World, l'une des plus appréciées par les fans de ce chef d'oeuvre de Disney. Reste à savoir si le reste de la bande-son du remake sera à la hauteur de cet "échantillon" ! 

 

Une erreur ?

Mots-Clés : Disneyla petite sirèneHalle Baileylive action

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (92)
photo de profil de <strong>turcmuche</strong>

Par turcmuche, il y a 2 ans :

on peut ne pas être d'accord avec le choix de l'actrice vis-à-vis de sa couleur de peau comparé au personnage du Disney original, mais niveau voix, c'est vrai qu'elle assure

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jordy</strong>

Par Jordy, il y a 2 ans (en réponse à turcmuche):

Comme quoi, Walt Disney a bien semé les graines de son racisme...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot3</strong>

Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans (en réponse à turcmuche):

Ah non non on ne peut pas s'arrêter à une question de couleur. Ça change quoi ? Arielle est vraiment juste défini par la blancheur de sa peau ???
À part si t'es raciste bien sûr, mais dans ce cas, fallait vivre au 18e siècle.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Testemc</strong>

Par Testemc, il y a 2 ans (en réponse à Papy_Mougeot3):

Bah c'est surtout que c'est mythologique, dans toutes les représentations les sirènes sont blanches
La mythologie grecque c'est des blancs, pourquoi vouloir changer ça absolument ? Mais no soucy, faisons un film avec Jésus noir, et faut que ce soit un nain, et qu'il soit trans, après tout, pourquoi pas, on verra comment le film est reçu :)
Encore une fois le problème c'est de vouloir mettre des personnes de couleurs partout pour bien se faire voir
Ca revient à faire du racisme anti-blanc quoi qu'on en dise

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>M</strong>

Par M, il y a 2 ans (en réponse à Testemc):

Alors déjà Jesus de part sa position géographique ETAIT noir. La bible l'a rendu blanc donc révise ta connerie. Ensuite, les grecs étaient blancs et donc leur identification imaginaire était blanche. Maintenant vouloir définir absolument un peuple mythologique par UNE forme, couleur etc est tellement crétin que ça ne peut QUE être raciste. Que ce racisme soit déclaré ou internalisé ne change rien. Une mythologie c'est de l'invention et peut être N'IMPORTE QUOI. Et réutiliser et transformer encore et encore car ça n'a aucune realité de référence. Grandissez un peu.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Travis</strong>

Par Travis, il y a 2 ans (en réponse à M):

Noir je doute fort, en Cisjordanie ils sont plutôt basané...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>souleater34</strong>

Par souleater34, il y a 2 ans (en réponse à M):

Parce que les israélites étaient noirs? Il faut arrêter de prendre ses désirs pour des réalités ou stopper la fumette... De toute façon, le sacrifice de Jésus est pour toute l'Humanité!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à Testemc):

Euh je suis désolé mais les représentations diverse à l'époque de l'antiquité grec avaient aucune couleur. Sauf sur les pots en terre cuites ou les personnages était tous noire.

Et franchement comment tu peux croire que dans l'antiquité Grec, la population n'était pas cosmopolite au vue de la géographie de la Grèce (c'est quand même proche de la Turquie et de l'Afrique entre autre)

Mais c'est vrai le blanc a toujours était persécute par les personnes noire (et pas l'inverse)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot3</strong>

Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans (en réponse à Testemc):

La mythologie...
elle est bonne celle là.
Je suppose que tu parles de mythologie grecque, car il y a aussi une mythologie latine, inuit, inca, et même française et j'en passe (mythologie = ensemble de mythes d'une civilisation).

T'as vu ce que Disney a fait au seul film parlant vraiment de mythologie grecque ? Donc me fais pas rire.

Vous allez vraiment chercher loin vos arguments pour couvrir que vous êtes simplement raciste. Et dans ce cas, il va aussi falloir décider si elle peut être jouée par une blonde aux yeux bleus, une petite aux cheveux bruns, une japonaise.
Ben oui les idiots, la race (concept absurde au possible chez les humains, mais ça va être compliqué de vous le faire comprendre) ne va pas dans ce cas concerner que la couleur de la peau mais aussi d'autres caractéristiques physiques telle que la taille, la couleur des cheveux, la forme du visage, etc.
Donc vous pouvez commencer à être raciste avec votre voisin blanc. Alors heureux ? encore plus de gens à détester.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tatayouo</strong>

Par Tatayouo, il y a 2 ans (en réponse à Papy_Mougeot3):

Sauf que c'est un compte scandinave... Après on voit son père blanc et ça mère noir donc pourquoi pas, mais le soucis c'est déjà que le côté hyper protecteur du père n'a pu lieux d'être ni sa rancoeur Envers les peuples du dessus, vu que la mère est vivante , et bordel ces cheveux quoi... Il avait pas le budget pour faire des effets correct?? Pour moi les cheveux d'Ariel c'est les cheveux de Mera dans le film Aquaman

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sasuchiwa</strong>

Par Sasuchiwa, il y a 2 ans (en réponse à Testemc):

Jesus n'était pas vraiment blanc. Ce n'est pas vraiment du racisme anti blanc ( pas sûr que les grosses têtes de Disney soient vraiment un exemple de diversité ethnique.) C'est simplement la loi du marché et d'internet, s'appuyer sur ce qui est bien par l'opinion publique pour se constituer une image public qui soit acceptable. Le plus important dans le mythe c'est l'histoire et les choix fait par les personnages, leurs apparence physique est secondaire.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Romano54</strong>

Par Romano54, il y a 2 ans (en réponse à Testemc):

Pourquoi vouloir ne pas changer ça en fait.. la mythologie c'est pas graver dans le marbre, c'est une ide idéologie qu' il est peut être temps de faire évoluer

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hugues</strong>

Par Hugues, il y a 2 ans (en réponse à Testemc):

Jésus était plutôt du type Maghrébin.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>entrecote</strong>

Par entrecote, il y a 2 ans (en réponse à Papy_Mougeot3):

ce n'est pas une question de racisme, mais de respect de l'oeuvre originelle Ariel était décrite comme une sirene à la peau très blanche

Et puis ensuite il y'a aussi l'aspect "logique", si les sirenes vivent sous l'eau, le soleil n'aura pas d'effet sur elles, du coup aucune raison de pigmenter la peau...
Tu sais, la pigmentation de peau a une raison d'etre, elle n'est pas apparue comme ca pour le fun...

Ce serait comme faire des créatures qui vivent sous terre sans jamais voir le soleil et en faire des black...
S'ils ne voient pas le soleil, cela a un effet sur leur peau

Colle un enfant noir sous terre durant 10 ans, et regarde sa couleur de peau après ce traitement...
Je t'assure qu'il ne sortira pas bronzé ;)
Il aura plutot un look à la M. Jackson

Et enfin il faut vraiment arreter de se voiler la face, disney woke n'est plus une légende, le gouvernement Californien est entré en guerre contre eux!!!

Disney veut changer les sexes des enfants en primaire sans en parler aux parents, disney veut imposer les lgbt comme étant la norme et détruire l'image même des hétéros
Disney est entrain de changer l'intégralité des personnages blancs par des noirs (cette semaine encore on a eu droit à deux exemples, ariel et blanche neige)

Ce n'est pas une question de racisme, ce n'est pas contre les acteurs que nous hurlons, mais contre disney

Disney met en place une grogne qui peut resembler à une montée du racisme et de l'intollérence, mais en réalité c'est politique, tout cela pour au final pouvoir dire "hey les gens, regardez, l'extreme droite monte en fleche, vite, vite, votez pour nous

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à entrecote):

Ah oui et comment tu explique les poissons bleu, jaune, rouge, etc qui pullule les océans ?

Disney montre de la tolérance à tous les groupes de personnes qui n'en ont jamais eu.

Moi je dit oui à ça, plutôt que de rester dans le jugement et le dénigrement d'autrui

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>entrecote</strong>

Par entrecote, il y a 2 ans (en réponse à glyyn):

rappel moi la profondeur de nage des poissons colorés stp ?

Et ensuite dis moi à quoi ressemblent les poissons de fond et les poissons de très grands fonds ?

Ah oui, ils perdent leurs couleurs, parfois sont même translucides

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Killamasta60</strong>

Par Killamasta60, il y a 2 ans (en réponse à glyyn):

J'en ai vu des gens bêtes, mais là tu gagnes la palme d'or...

La mélanine, présente chez l'homme et chez d'autre animaux, activée par la réception de rayons UV n'est pas présent sur la plupart des poissons...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à Killamasta60):

c'est bien tu viens de t'insulte de bête tout seul.

Ariel c'est une sirène donc un poisson...CQFD


Et pour répondre ici à @entrecote: Pareil, moi mon cerveau je l'utilise. Dans les profondeurs il y a des poissons noire. Donc une sirène noire je vois pas le problème.

Vous êtes juste encré dans les stéréotypes qu'on nous inculque depuis notre enfance sans chercher à évoluer.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Killamasta60</strong>

Par Killamasta60, il y a 2 ans (en réponse à glyyn):

Aux dernières nouvelles Ariel prend forme humaine durant le film...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à Killamasta60):

oui elle PREND forme humaine, cela veut pas dire que de base elle a une forme humaine (mélanine, jambe, etc.)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Killamasta60</strong>

Par Killamasta60, il y a 2 ans (en réponse à glyyn):

Une sirène est une créature mi femme-mi poisson... Elle a donc des attributs de chaque...

Et je crois que la peau et les cheveux sont des attribus humains... Du coup, ils sont bien sensibles à la mélanine et aux UV qui l'active non ?

Je dis ça contrairement à la couleur des poissons dont tu semblais t'en faire un argument

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sigismund</strong>

Par Sigismund, il y a 2 ans (en réponse à Killamasta60):

Le mec parle de la mélanine chez des créature légendaire et se croit sincèrement intelligent ... fascinant

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Killamasta60</strong>

Par Killamasta60, il y a 2 ans (en réponse à Sigismund):

Ce qui est fort avec toi, c'est qu'à chacune de tes interventions, on peut trouver mille et unes raisons de te cracher au visage pour ta bétise...


Je parle de mélanine chez l'être humain... Aux dernière news, Ariel devient humaine durant le dessin animé...


Avoir le culot de clasher sur l'intelligence quand on ne possède qu'une pensée binaire...


Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sigismund</strong>

Par Sigismund, il y a 2 ans (en réponse à Killamasta60):

Tu écris que Ariel deviens humaine, donc ça signifie que tu es conscient que Ariel est d'abords une sirène.

Une sirène ... une créature légendaire ... et toi tu la ramènes fiers comme Artaban à sortir tes conneries de mélanine chez une créature légendaire tout en te croyant très intelligent.

Tu m'étonnes que t'ais envie de me cracher au visage, visiblement ça te vexe énormément quand on te mets face à la brillance de ton argumentation.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Killamasta60</strong>

Par Killamasta60, il y a 2 ans (en réponse à Sigismund):

Je copie/colle le meme message qu'à l'autre, tu ne vaux pas la peine d'une réécriture :

Une sirène est une créature mi femme-mi poisson... Elle a donc des attributs de chaque...

Et je crois que la peau et les cheveux sont des attribus humains... Du coup, ils sont bien sensibles à la mélanine et aux UV qui l'active non ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sigismund</strong>

Par Sigismund, il y a 2 ans (en réponse à Killamasta60):

Dugenou, elle a pas de branchie !

Tu t'en tapes de la façon dont elle respire mais tu viens péter ta science de collégiens sur sa couleur de peau ?

Que tu sois racistes c'est un fait établis, mais c'est vraiment surréaliste que tu sois fiers de ton raisonnement d'attardé.

Le racisme ça rend con.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sigismund</strong>

Par Sigismund, il y a 2 ans (en réponse à entrecote):

Bah oui, on peut accepter sans soucis que des créature sous marine puissent respirer sans branchies, pas de soucis ; mais si elle sont pas blanches là ça brise complètement la suspensions d'incrédulité.

Le problème c'est pas sa couleur de peau, le problème c'est que l'actrice est pas blanche et ça n'a rien à voir avec du racisme, voyons !

On est trop souvent taxé de suprémacisme quand on exige de ne voir que des personnages blanc/hétéro alors que tout ce qu'on veut c'est que les perso ni blanc ni hétéro soient cancel, c'est pas de la censure ni de la haine puisqu'on le dit !

Non parce que de toute façon il suffit d'écrire des trucs raciste pour se faire traiter de raciste, mais dans quel monde on vit !



Mais n'oubliez pas : c'est un complot des méchants de Disney, de la Californie et des reptiliens, réveillez vous les wokes !!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Romano54</strong>

Par Romano54, il y a 2 ans (en réponse à entrecote):

Toutes les espèces sous marine ne sont pas blanches, chercher de la logique scientifique pour un conte, vous êtes ridicule, l' auteur est un danois du 18 ème siècle voilà pourquoi il a fait son personnage blanc. Il a certainement pas cherché une logique scientifique, mais avec son éducation d' européen de l' époque, il ne pouvait en être autrement évidemment

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>suceurdeblackos</strong>

Par suceurdeblackos, il y a 2 ans (en réponse à Papy_Mougeot3):

ariel dans les livre et blanche, sont auteur la decris comme blanche, il faut respecter l oeuvre original. toujours la meme chose, faut remplacer tout les acteur blanc par des noir, mais surtout pas remplacer les acteur noir par des blanc, sale raciste de merde.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à suceurdeblackos):

Woua c'est pas raciste un commentaire comme ça par hasard

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bibalo</strong>

Par Bibalo, il y a 2 ans (en réponse à turcmuche):

Le Disney n'etait pas "original", c'est aussi une adaptation non fidèle , mais sauf que ça faisait moins réagir bizarrement.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 2 ans (en réponse à Bibalo):

Ca a ragé sévère dis donc dans cette discussion

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Putride</strong>

Par Putride, il y a 2 ans :

Les femmes qui s'envoient des fleurs entres elles en mode girl power, hahaha.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yozora</strong>

Par Yozora, il y a 2 ans :

ça trompe personne, c'est juste une catastrophe

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>entrecote</strong>

Par entrecote, il y a 2 ans :

ne vous voilez pas la face, tout ce forcing lgbt woke, blm et compagnie progressiste n'a qu'un seul but, il est politique.

Tout ce forcing qui se veut "bienveillant" est en réalité une manœuvre qui a pour but d'énerver les gens
Créer du faux racisme et de la fausse intolérance
La grosse majorité des gens qui critiquent ce film (ou blanche neige ou tout ces films woke) ne sont pas racistes ni intolérant, ils en ont juste marre d'assister à ce forcing et le font savoir.

Pensiez vous réellement vivre dans un monde ou le racisme était prédominant ? dans ce cas pourquoi le FN n'est il pas au pouvoir ?

Disney woke démocrate est entrain de mettre en place une manipulation de masse qui semble fonctionner...

Créer des histoires qui vont forcement faire réagir les gens puis dire que leur réaction est raciste...

Maintenant prenons le contexte inverse, imaginez que d'un coup on blanchisse tout les personnages de films et séries ?
Un prince de bel air avec une famille blanche, un martin lutter king blanc, un équalizer blanc, un flic de beverly hills blanc et ainsi de suite
On va meme rajouter que tout ces personnages seraient des blancs hétéros combattant des noirs gay.

Ne penseriez vous pas qu'il y aurait aussi une grogne ?

Du coup serait ce encore une grogne raciste ?

Bien entendu que non, ce serait juste une réaction logique à un forcing...

Et c'est ainsi que vous devez voir ce qu'il se passe actuellement chez disney, netflix, amazon prime et compagnie...

Les gens ne sont pas devenu racistes intolérants, ils montrent juste un raz le bol général


Je rajouterais que vouloir inclure plus d'acteurs issu de minorités c'est une bonne chose, par contre, minorité ne veut pas dire "plus de noirs", mais plus de diversité ;)
Vous la voyez la nuance ?

Quand je cuisine, je ne rajoute pas uniquement du poivre...

Quand ils font des films ils pourraient éviter de rajouter uniquement du noir...

A l'image de notre token francais expatrié aux usa, omar sy, le mec qui ne sert que de faire valoir, a qui on donne trois lignes de texte mais une grosse place sur l'affiche afin de dire "hey regardez, nous on est pour l'inclusivité"


Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sigismund</strong>

Par Sigismund, il y a 2 ans (en réponse à entrecote):

Et pour pouvoir enfin voir plus de diversité dans les films on va militer activement contre tout les rôle tenus par des gens pas blancs !

Y'aurait pas de racisme si il n'y avait que des blancs partout, tout le temps !

Et puis c'est pas raciste de dire que ça nous fout la haine de voir des personnages pas blancs, faut arrêter avec ça, c'est pas la haine qui nous pousse à pondre des pavé de 80 lignes visant à censurer les rôles pas blancs.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Seb8467</strong>

Par Seb8467, il y a 2 ans (en réponse à Sigismund):

T'en penserais quoi si pour la princesse et la grenouille le rôle principale était donné à une non noire ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sigismund</strong>

Par Sigismund, il y a 2 ans (en réponse à Seb8467):

Je sais pas, contrairement aux militants d'extrême droite je m'invente pas des fantasmes de réalité alternative pour le plaisir de partager mes paniques morale.

Après c'est normal pour les racistes de s'inventer des réalités alternatives vus qu'ils ne supportent pas ce qu'ils sont dans la vrai vie.

Et dans la vrai vie, ce sont des lâches qui expliquent au 1er degré que :
"si ils sont racistes c'est de la faute de Disney qui fait rien que de montrer des gens pas blancs ; si Disney montrait que des blancs et bah ça ce serait pas raciste ! Et puis c'est même pas du racisme d'abords c'est juste que c'est intolérable de voir des personne noire à l'écran et que ça devrait être censurer !"

Mais le plus drôle c'est toute la partie complotiste : "Disney woke démocrate est entrain de mettre en place une manipulation de masse" ; là on voit vraiment le niveau de l'extrême droite.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>entrecote</strong>

Par entrecote, il y a 2 ans (en réponse à Sigismund):

ligne de défense et arguments de stylobille bleu :


t'es raciste
t'es facho
t'es d'extreme droite
t'es qu'un mec
t'es blanc
t'es intolérant.

Suite à quoi le disque semble etre raillé et tourne en boucle ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Killamasta60</strong>

Par Killamasta60, il y a 2 ans (en réponse à entrecote):

t'as oublié

* t'es homophobe

et son meilleur argument :
* t'es un sac à merde raciste, facho, d'extrème droite, de sexe masculin, blanc ET intolérant

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sigismund</strong>

Par Sigismund, il y a 2 ans (en réponse à entrecote):

N'en déplaise aux chantres du politiquement correct et contrairement aux militants d'extrême droite, j'écris ce que je pense et je dis les termes.

J'appel un chat, un chat et un raciste, un raciste.

Je comprend que ça déplaise aux racistes, ces gens sont trop lâches pour assumer leurs haines et trop faible pour se regarder dans un miroir.

Mais la réalité c'est que quand t'écris que ça te fous la haine de voir des gens pas blancs sur tes écrans t'écris juste une saleté raciste. Et si t'es sincère ça signifie que tu es raciste.

Mais tu as honte de ce que tu es donc t'assumes pas, c'est bien normal quand on pue la haine.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à Seb8467):

et pourquoi pas. Après tout le film la princesse et la grenouille est inspiré d'un conte Allemand. Et dans ce conte la princesse est blanche. Donc déjà Disney c'est permis de changer la couleur de peau de cette princesse (je me rappel pas avoir au temps entendu de polémique à ce sujet à l'époque).

Et si on reprends le schéma des commentaires négatif sur la petite sirène, la princesse (et la grenouille) doit être blanche pas noire.


Bref, commentaire à la con comme tous les autres

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>entrecote</strong>

Par entrecote, il y a 2 ans (en réponse à glyyn):

tu viens de répondre à la question sans meme t'en rendre compte....
Mais vas tu oser admettre que tu avais mal jugé l'affaire du coup ?

Tu dis qu'a l'époque cela n'avait pas fait de bruit.

Cela implique donc que les gens n'en avait rien à faire

Par contre les gens réclament depuis qqes temps , non ?
Et qu'est ce qui pourrait en etre la cause ?

Le fait qu'une très grosse quantité de roles soient redistribués aux noirs au nom de l'intégration des minorités ?

Ne serait il pas possible que la grogne ne soit pas une question de racisme mais de forcing ?

Réponds honnetement stp

Si je te dis que je suis une femme, que je suis lesbienne (non lgbt stp), que j'ai des origines japonaises (mere) et suisse (pere)

Pourras tu encore, comme le fait systématiquement stylobleu, me contredire et me dire que je ne suis qu'un homme blanc facho, juste car je n'adhère pas à l'idéologie woke et lgbt ?

Sa seule ligne de défense (vérifiable sur chaque post lgbt) il remet en doute mon genre
cela le gene au plus au point qu'une femme étant attirée par les femmes n'adhère pas à la névrose lgbt
Cela lui fait afficher une erreur 404 ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à entrecote):

mais moi je m'en fous du sexe, des origines, de la couleurs, des attirances des personnes.
C'est pas ça qui va me faire aller voir ou pas un film.
Je vais faire attention au jeu d'acteur et si je passe un bon moment de divertissement devant ce film.

Par contre c'est vrai que je n'arrive pas à comprendre les personnes qui s'arrêtent au critère que j'ai nommé plus haut (et à ce que je n'est pas mentionné) pour dénigré un film (qui n'est encore pas sortie en plus) ou tous autre choses.

C'est ton choix/droit de ne pas adhérer au propos des lgbtq+ mais tu as le devoir de les respecter.
Car entre autre eux font tous pour que tu sois respecté et pas dénigré (surtout si tu es homo)

note: après je suis pas à 100% d'accord avec les propos de stylobleu, il est très ambigu

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>entrecote</strong>

Par entrecote, il y a 2 ans (en réponse à glyyn):

donc je "suis obligée" selon toi de respecter une idéologie névrosé qui porte atteinte à ma propre existence ?

Je suis une femme tout ce qu'il y'a de normal, aucun indice sur moi ne pourrait informer de mon orientation sexuelle, ma vie sexuelle est privée.

Mais j'ai peur de dire que je suis lesbienne...

Non pas par peur d'etre jugée par qqes facho, mais par peur d'etre assimilé aux lgbt !!!

Lorsque j'ai avouée l'etre à mes parents, ils ont voulu me soutenir et bien faire, et ont commencés à acheter des conneries lgbt...

Mais non !!!!

Moi je ne suis pas une folle qui a un besoin viscérale d'etre vue et aimée, je n'ai pas envie d'imposer ma façon de vire aux autres.

Je suis consciente que la norme c'est d'etre hétéro, c'est ainsi que la nature à choisi de permettre à toutes les especes de se reproduire.
Et je suis consciente de ne pas faire parti de cette norme.
Mais quand j'écoute la propagande woke, j'ai envie de hurler !!!

A les écouter, les lgbt seraient la nouvelle norme, et les dominant sur terre...

Pire encore les délires des trans, et crois moi, les vrais trans n'adhèrent pas tous non plus...

Il y'a un monde entre etre née dans un corps qui n'est pas en adéquation avec son esprit et le fait de vouloir prendre part à la mode du moment et se prétendre mi homme mi dauphin (voir leur wki avec 6000 nouveaux genres !!!)

Et que dire du combat des femmes qui a été totalement détruit par les trans en tout juste qqes mois ?
Maintenant on a des hommes dans des compétitions sportives féminines (bien entendu ils explosent les scores), on a des hommes qui disent avoir des regles et pouvoir porter des bébés...

La femme vient tout simplement de faire un bon en arriere de 100 ans à cause des trans !!!

alors non, je n'ai pas à respecter ces gens là, ils doivent consulter, car leur troubles releve de la psychiatrie !!!

Et tout cela à cause d'instagram et compagnie qui a engendré une génération de narcissiques

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à entrecote):

MAIS j'ai jamais dit que tu étais obligé d'adhéré à leur propos (relis mon commentaire vraiment)


Je t'ai juste appeler à les respecter, car ces personnes font tout pour que des personnes homo/trans/non binaire... soient respecté

Respecté une personne ou un groupe ne veut pas dire que tu adhère à leur propos.


Le président de la république, je le respecte mais j'approuve pas c'est décision.

Tu comprends la différence ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>entrecote</strong>

Par entrecote, il y a 2 ans (en réponse à glyyn):

Et toi ce que tu sembles ne pas comprendre c'est que le mouvement lgbt est très loin de fédérer tout les homo et lesbiennes du monde...
Ou même juste de France.
Nous sommes nombreux à ne pas supporter l'image qu'ils véhiculent de nous autres, nous faisant passer pour des gens exubérant dont la seule raison d'etre est leur sexualité déviante.
Je t'invite à demander autour de toi si tout les homo et lesbiennes de ton entourage se sentent représentés par ce mouvement...

Tu serais content toi si l'image de l'hétéro se limiterait à des dingues égocentriques multicolore qui se baladent à moitié à poil devant des enfants ?

Tu trouve l'image exagéré ?

As tu deja vu un défilé des "fiertés" ?

On peut y voir des groupes d'hommes clairement BDSM, en string de cuir, chaines et conbi latex moulante etre prit en photo à coté d'enfants...

Moi perso, ma fille je ne veux pas devoir lui expliquer à 5 ans ce qu'est le bdsm et pourquoi le monsieur il se balade avec une boule dans la bouche et un string moulant

J'ai envie de la préserver un minimum de ce genre de traqua et la laisser profiter de son enfance sans y ajouter des réflexions d'adolescents.

Encore une fois non, je ne respecterais jamais les lgbt et je ne me considèrerais jamais comme faisant parti de ce mouvement et ceux malgré le fait que l'autre attardé de stylobillebleu considère que toute lesbienne doive se soumettre au "l" du lgbt

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à entrecote):

Alors ils ne sont pas tous comme tu les dessine. Comme tout mouvement, il y a des extrème et ce que tu décris sons justement des extrèmes. Sauf que comme tout (con) extrème c'est eux que l'on voit le plus.

Oui je suis déjà aller au défilé de la fierté et j'ai adoré être entouré de toutes ces personnes différente, qui se respecte et ne juge personne sur ces "dérives" (comme tu les nomme).

Si tu es pas capable d'expliquer à ta fille de respecter ces personnes différente, c'est que tu as un gros problème avec le respect. Et tu es pas obligé de lui dire qu'ils aiment le BDSM, un enfant est capable de comprendre que c'est un déguisement très loufoque.
De plus, (comme tu l'as indiqué) un jour ou l'autre (à l'adolescence) elle va l'apprendre, si tu lui explique de suite avec tes mots, elle le comprendra totalement et apprendra ce qu'est le respect. Un enfant c'est pas plus stupide qu'un adulte.

Un enfant c'est comme un chien (je sens que je vais m'attiré les foudres de bcp de gens en disant ça). Si tu ne l'éduque pas à être sociable il va aboyer des qu'il verra un congénère. Ta fille si tu l'éduque pas à respecter son voisin elle ne le fera jamais.

Mais j'ai l'impression que toi même tu ne connais pas le respect, donc ta fille ne pourra jamais l'apprendre de ta part.
Et là je vais dire une chose que tu n'accepte pas d'entendre depuis le début (car stylobleu le répète depuis un moment), tu a les même idéo que les extrème, tu es transphobe et raciste, bref du ne respecte personne a part ta personne.
Sa te fait mal de le lire, car tu ne t'accepte pas. Mais le jour où tu le fera tu verras tu te sentira mieux et complète.

Sur ce je te laisse, j'ai autre chose à faire que de parler à un mur qui n'essaie pas de changer d'avis: d'EVOLUER

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sigismund</strong>

Par Sigismund, il y a 2 ans (en réponse à entrecote):

Bah si t'étais lesbienne tu saurais peut-être ce que signifie le L de LGBT dugenou.

Clairement t'es un imposteur. Mais t'inquiètes pas, t'es loin d'être le 1er militant fafounet à mentir sur son identité.

T'es même tellement pétris de stéréotypes identitaires que tu t'imagines que te faire passer pour lesbienne t'accorderait un blanc-seing magique pour pouvoir écrire publiquement toute les saletés haineuses que tu ressens.

Tout le monde ce fout de qui tu prétends être, si tu écris sincèrement des trucs racistes (comme ici) ça veut dire que tu es raciste et si t'écris des trucs homophobe ça signifie que tu es homophobe.


Et t'écris ici que tu "grognes" (mdr l'euphémisme de lâche) à cause la présence d'une personne métisse à l'écran.
Peu importe les raison que tu t'inventes -"forcing" ou autre- si la couleur de peau d'une actrice te fout la haine, c'est parce que t'es raciste (la lâcheté c'est pas mon truc, je dis les termes).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>entrecote</strong>

Par entrecote, il y a 2 ans (en réponse à Sigismund):

merci de m'apprendre ce que veut dire lgbt captain objvious lol

Toi t'as vraiment été bercé trop pres du mur ...

c'est bien, tu considère qu'etre attiré par les femmes veut forcement dire devoir adhérer à une névrose ....

Tu es misogyne, voila ton probleme ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sigismund</strong>

Par Sigismund, il y a 2 ans (en réponse à entrecote):

T'atteins le point "mi homme mi dauphin" et le point "[les personnes transgenres] doivent consulter, car leur troubles releve de la psychiatrie !!!" et tu vas oser prétendre que t'es pas transphobe ?

D'ailleurs pourquoi tu ramènes les personnes transgenre dans cette conversation ?
C'est totalement hors sujet et ça montre juste tes obsessions haineuses.

Puis le fait que tu vomisse la même haine envers les personnes transgenre que celle que tes potes facho vomissent sur les lesbienne montre bien que t'es un imposteur.


Tu es surement très content de ton trolling, mais t'es pas le 1er menteur à jouer la lesbienne qui soutiens mordicus l'hétéronormativité.

Mais tu trompe personnes, tes mots sont ceux des homophobes et des racistes, tu défends les mêmes idées et tu passes aussi par un délire complotiste.

Après, c'est inutile que je dise à un troll d'assumer ses haine, par essence t'es un menteur.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Killamasta60</strong>

Par Killamasta60, il y a 2 ans (en réponse à Sigismund):

Ton scénario, c'est Split 2 ! Vous êtes combien dans ta tête pour être aussi perché ?

Recap du post :
* "le point "[les personnes transgenres] doivent consulter, car leur troubles releve de la psychiatrie"

* "D'ailleurs pourquoi tu ramènes les personnes transgenre dans cette conversation ?"

* "Puis le fait que tu vomisse la même haine envers les personnes transgenre"


Si on cherche le mot "trans" dans la conversation, ton pote glyph et toi vous êtes ceux qui en parlez le plus...

Mais on commence à voir ton schéma de pensée et on va continuer de se moquer de toi :

* Post sur un débat de couleur
- "Vive les minorités... dont les transgenres"
- "Mais on parle pas de transgenres, là ..."
- "Si tu en parles pas, c'est que tu les detestes ! Transphobe !"
- "T'es con ou quoi ?"
- "Tu dis que je suis con, parce que tu sais que j'ai raison ! Et tu m'insultes parce que tu ne reconnais pas que tu es transphobe ! Vive les transgenres !"
- "Et t'avais dit 'les noirs' aussi ?"
- "Oui vive les noirs aussi ! Tu en doutes, sale raciste ?"


Allez mange tes morts

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sigismund</strong>

Par Sigismund, il y a 2 ans (en réponse à Killamasta60):

Bon, tes invectives bas de gammes révèlent juste que ça te fout la haine de lire des propos odieux du genre "le racisme et la transphobie c'est mal".

Comment ça se fait ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Killamasta60</strong>

Par Killamasta60, il y a 2 ans (en réponse à Sigismund):

En fait, s'il existait une haine en moi, elle serait pour les gens comme toi : Les cons, quelque soit ta couleur ou ton orientation sexuelle.

Juste tu es un énorme con, tout le monde te le dit à chacune de tes interventions, mais ta connerie est telle que tu perds toute notion de réalité et tu continues à t'enfoncer dans ta bêtise.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sigismund</strong>

Par Sigismund, il y a 2 ans (en réponse à Killamasta60):

Bref t'as plus rien à faire que de m'insulter et de pleurnicher.

La réalité factuelle c'est que t'as lus que "le racisme et la transphobie c'est mal" et que t'y réponds par un flot d'insultes.
Ca révèle clairement que tu te ressens comme raciste et transphobe.

En effet, les gens normaux quad ils lisent que "le racisme et la transphobie c'est mal" ils sont d'accord, ils acquiescent et passent leur chemin. Mais les racistes et les transphobes, eux ça les vexent du coup ils insultent.

Normal qu'ils soient vexé, ils ne supportent pas leur propre puanteur

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Killamasta60</strong>

Par Killamasta60, il y a 2 ans (en réponse à Sigismund):

Non moi ce que j'ai lu, c'est que dès mon premier avis (qui remontait à l'époque où je pouvais utiliser le pseudo Killamasta60), tu m'as tout de suite classé dans la catégories des gens que tu allais mépriser ("sac à merde", "raciste", "homophobe") sans même chercher à comprendre le message ou à nuancer les propos.
Et tu fais ça avec tout le monde ! Normal que tu deviennes une target !

Tu es binaire, tout est bien ou tout est mal pour toi. J'ai été patient, j'ai usé de subtilité pour te mettre face à tes contradictions, j'ai même cherché à dénouer cette intrigue, mais tu restes toujours la même personne, un vieux troll des réseaux sociaux, qui traite les autres de lâche derrière un pseudo intraçable et dont la vie ne semble pas plus intéressante que "vite vite vite menons notre combat sur Hitek".

Tu n'es rien, tu es insignifiant et que tu sois antiraciste, antihomophobe, antidébat... tu ne fais que déranger ceux qui, contrairement à toi, pronent la tolérance et la justice.

Bref, tu restes CON ! :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sigismund</strong>

Par Sigismund, il y a 2 ans (en réponse à Killamasta60):

Ah mince, dès ton 1er post t'as écrit des saleté homophobe et du coup tu pleurniche quand tu te fais qualifier d'homophobe... dur pour toi (lol continues de chouiner sac à merde, t'es tellement faible)

N'ais pas la prétention de te prendre pour un géni, tu crois que tu mets de la nuance dans tes propos, mais t'as beau écrire poliment un propos homophobe reste homophobe même avec en y mettant la forme.

Autrement dit : même si t'es incroyablement prétentieux, saches que le fond de tes propos est très loin d'être inaccessible et il est souvent homophobe.
Bref je comprend très bien ce que tu écris c'est juste que ça te fait mal que les terme exacte soit utilisé pour qualifier tes propos haineux.

Et te permet pas de parler au nom de ceux qui prônent la tolérance et la justice, t'es un sac à merde haineux qui milite pour étendre la discrimination et dont les propos stimulent les agressions violentes envers des personnes innocentes.

Si au moins t'avais assez de dignité pour assumer tes haines, mais même pas ; t'es une flaque purulente.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Killamasta60</strong>

Par Killamasta60, il y a 2 ans (en réponse à glyyn):

La raison du pourquoi ça n'avait pas fait de bruit est simple :

Disney introduisait un nouveau personnage avec ses caractéristiques nouvelles.
Une princesse NOIRE

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Seb8467</strong>

Par Seb8467, il y a 2 ans (en réponse à glyyn):

Je parle dans le même contexte historique et géographique que l'adaptation de Disney. (Année 20 et Nouvelle-Orléans)
Donc je repose ma question, une actrice blanche peut-elle reprendre le rôle de Tiana dans la princesse et la grenouille ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à Seb8467):

Et qui te dit que c'est pas une personne noir albinos....Ok j'arrête de faire mon troll.
Ok avec ce contexte, je suis d'accord que cela sera pas approprié que cela soit une personne blanche

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Seb8467</strong>

Par Seb8467, il y a 2 ans (en réponse à glyyn):

Merci, donc on est d'accord que, autre exemple, on a un personnage féminin décrit comme blanche comme la neige dans l'Europe du 19e siècle ne peut pas être interprété par une actrice americano-colombienne métissé. Or là on va nous ressortir que si et que si on n'est pas d'accord on est raciste.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à Seb8467):

bah oui tes raciste trololololo




Et franchement, on se cherche des poux pour une broutille. C'est une histoire fictive pas historique.
Je sais plus qui le disait ici. Mais dans une histoire fictive on peut faire ce que l'on veut (un peu comme dans un rêve).
Donc si la petite sirène est noire, on s'en fou
Si blanche neige est noire, on s'en fou
Si Tiana est trans, on s'en fou

Tous vous vous arrêtez à la 1er chose que vous voyez de l'acteur.trice mais ne regardé pas son jeu d'acteur, sur sa voix, sur les sentiments qu'elle nous évoque.
Bref allez au delà de l'apparence de quelqu'un avant de critiquer et donner une chance

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bibalo</strong>

Par Bibalo, il y a 2 ans (en réponse à Seb8467):

Tu parles du dessin animé avec en toile de fond le contexte post-esclavagiste en nouvelle orléan ? Effectivement aucun rapport avec la couleur de peau ....

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>GerardCandole</strong>

Par GerardCandole, il y a 2 ans :

Alors du coup comment ça se passe la scène de la fourchette avec des dreads ?
Et pourquoi on prends pas des vrais acteurs de formation plutôt que des chanteuses ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sasuchiwa</strong>

Par Sasuchiwa, il y a 2 ans (en réponse à GerardCandole):

Ca se passe avec une fourchette a salade.
La musique a une part hyper importante dans les Disney de l'époque, voilà pourquoi une chanteuse qui peut jouer est un choix plus judicieux qu'une actrice qui qui peut chanter.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bibalo</strong>

Par Bibalo, il y a 2 ans (en réponse à GerardCandole):

Pourquoi est-ce qu'on prend une chanteuse pour le rôle d'un personnage reconnu et envié pour sa voix ? Jsais pas ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Planqui</strong>

Par Planqui, il y a 2 ans :

Le problème de base n'est pas qu'on aime pas les acteurs de couleurs, etc.

Le problème est que Disney nous vend l'adaptation de ses classiques animés en film... Ce qui fait qu'on désire tous voir quel acteur ou actrice ets le plus ressemblant au personnage et, force est de constater que je me sens floué qu'on nom de l'inclusivité (forcée), on prenne des acteurs qui ne ressemblent pas au matériau de base...

Cela fait 30 ans qu'on peut tous reconnaître les peluches des princesses Disney à leur look ou coiffure. Disney chamboule tout...

Il me semble important qu'Ariel soit blanche aux cheveux rouges, comme Jasmine et Aladdin soient orientaux aux cheveux noirs, Mulan soit chinoise, etc.

Pourquoi une Ariel noire ? Une féé Clochette noire ? Une Blanche-Neige (aux cheveux noirs comme l'ébène et au teint blanc comme la neige) métissée ? Pourquoi un Peter Pan au teint de peau indienne ? Pourquoi la fée bleue est noire ? ... Reston fidèles visuellement aux oeuvres quand on les déclare comme des versions live...

Et si Hercule était blanc et non typé dans le prochain film, serez-vous choqué les wokes ? Si la princesse et la grenouille mettait en vedette une actrice blanche ? ...

Tout est calculé et forcé, c'est dommage vraiment... Y a plus un film Disney (ou autre) avec un moment woke à l'intérieur bien présent et souvent inutile ( aka ''moi aussi j'aime les rousses'' de Jurassic World 3)...

Dans quel monde on vit...

Je précise que je n'ai pas d'apriori de base sur le monde qui m'entoure... Mais cette mentalité actuelle d'inclusivité forcée et pas naturelle me rebute...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>entrecote</strong>

Par entrecote, il y a 2 ans (en réponse à Planqui):

Cela fait plaisir à lire !!!

Il reste des gens objectif qui ne sont pas englués dans une propagande névrotique...

Comme tu le dis, si nous voulions vraiment parler d'inclusivité, doit on en exclure les blancs ?

Si on doit parler de quota ethniques, doit on juste prendre en compte les noirs et oublier tout les autres ?

Si on peut remplacer des personnages blancs par des noirs, peut on aussi faire l'inverse au nom de ce même progressisme ?


Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sigismund</strong>

Par Sigismund, il y a 2 ans (en réponse à Planqui):

Le problème de base n'est pas qu'on aime pas les acteurs de couleurs, le problème c'est qu'on voit les acteurs de couleurs.

Si on ne voyait que des blancs et bah là il n'y aurait pas de racisme.

Et c'est absolument pas un raisonnement suprémaciste.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Seb8467</strong>

Par Seb8467, il y a 2 ans (en réponse à Sigismund):

En fait t'as vraiment rien compris. Aveuglé par ta haine envers les personnes qui ne pensent pas comme toi.
C'est comme si tu prenais une actrice noire pour jouer Mulan. C'est plus compréhensible ? Je n'ai pas mis de blanc dans l'équation ça va aller pour toi ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sigismund</strong>

Par Sigismund, il y a 2 ans (en réponse à Seb8467):

Les sirène sont des créatures légendaire, pas des gens ancré dans un contexte historique.

De toute façon, ce genre de question ne se pose que pour les militants d'extrême droite qui se font plaisir
en fantasmant des réalités alternatives. En même temps ça leur donne l'occasion de chouiner et comme c'est l'activités préférée de ces pleurnichards infantiles et fragiles...

Les gens normaux ne fantasment pas des uchronies ne visant qu'à flatter leur panique morale. Ils vivent dans le réel.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Seb8467</strong>

Par Seb8467, il y a 2 ans (en réponse à Planqui):

Dommage, tu dis que tu n'as pas d'apriori de base, pour Stylobillebleu t'es raciste maintenant parce que tu n'accepte pas qu'Ariel puisse être noire. Et si il le dit...
Mais je suis totalement d'accord avec toi.
Tout comme Gods of Egypt (donc ça se passe en Egypte quand même) on avait que des acteurs blancs qui est un non sens total.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sigismund</strong>

Par Sigismund, il y a 2 ans (en réponse à Seb8467):

Le mec écrit qu'il n'a pas d'a priori de base pour ensuite expliquer que ça lui fout la haine de voir une actrice métisse.

Ca sert à rien de prétendre que t'es pas raciste si c'est pour dérouler tout le discours raciste qui est répéter à l'infinis par les PNJ d'extrême droite sur ce site.

Ah si, ça va tromper les attardé et les hypocrites qui soutiennent les même idées racistes tout en s'imaginant qu'ils sont blanc comme neige.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>entrecote</strong>

Par entrecote, il y a 2 ans (en réponse à Sigismund):

dis moi, tu ne voudrais pas te trouver un travail plutot que passer ta vie ici ?

On peut commenter à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, tu réponds dans les 2 minutes ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sigismund</strong>

Par Sigismund, il y a 2 ans (en réponse à entrecote):

Tu es conscient que tu fais exactement la même chose ?
Sauf que toi, en plus tu consacres aussi ton temps libre et tes week-ends à poster sur ce site.

Du coup, tu te rends compte de ce que ta question veut dire de toi ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Seb8467</strong>

Par Seb8467, il y a 2 ans (en réponse à Sigismund):

Qu'est ce que je disais. En fait t'es juste une caricature d'un pseudo militant du politiquement correct. Tu n'essaie même pas d'écouter les arguments des autres tu pars dans tes délires anti-raciste en pensant avoir la bonne parole sans te rendre compte que tu répond à coté de la plaque.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sigismund</strong>

Par Sigismund, il y a 2 ans (en réponse à Seb8467):

Le problème des militant d'extrême droite c'est que leur absence d'empathie les pousse à s'imaginer que tout le monde réagis comme eux.

Je les comprend très bien tes "arguments" dugenou, c'est juste qu'ils sont tout pourris et que je les contredis.

Après la seule réaction de l'extrême droite face à la contradiction c'est la censure.
Pas de bol là ça t'es impossible donc t'essais de disqualifier mes contre-argument en m'invectivant et en m'insultant à mots couverts.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>entrecote</strong>

Par entrecote, il y a 2 ans (en réponse à Sigismund):

en gros t'es juste un pauvre sjw perdu qui passe sa vie sur ce site à essayer de convaincre les autres que ta folie est logique :)

Tu aurais pu etre un très bon scientologue tu sais ;p

Et le fait d'amasser autant de pouces négatifs à chacune de tes réactions ne te fais pas te poser les bonnes questions ;)

RSA boy qui ne sort de chez lui que pour chercher le courrier ^^

Au moins tu fais le même effet que les photos de bébés sur les boites de capotes, tu dissuade des gens de rejoindre le gauchisme ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sigismund</strong>

Par Sigismund, il y a 2 ans (en réponse à entrecote):

Bref tu n'as plus rien d'autre que des insultes à m'adresser.

Tu comprend ce que ça révèle de toi et de ton discours ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à Sigismund):

laisse tombé, elle n'a que de la haine dans son coeur.

Elle ne changera pas tant qu'elle ne s'acceptera pas.

C'est une cause perdu

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Darkiller</strong>

Par Darkiller, il y a 2 ans :

L'actrice est super BONNE.. mais dommage qu'elle joue dans un remake live action de merde fait par Disney elle mérite mieux putain

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>UnTruth222</strong>

Par UnTruth222, il y a 2 ans :

Sans parler de complot, il semble évident que Disney pratique une forme de "wokewashing" en réinterprétant ses classiques à grand coup d'inclusivité, où l'on peut voir un double enjeu marketing :
Par l'inclusivité, toucher une cible qui va se reconnaître dans ces remakes, et donc faire du profit ;
Par la polémique, faire parler, piquer la curiosité de tous, et finalement, même si c'est de la mauvaise pub, ça reste de la pub, et ils en sortent quand même gagnant.

Il faut arrêter de penser que Mickey est une gentille masquotte, c'est avant tout une entreprise qui cherche à étendre un empire à grand coup de rachat, une entreprise en panne de créativité, qui préfère faire du bénéfice sur des contes déjà mis à l'écran plutôt que de créer plus d'histoires originales, plus propre à l'inclusivité et qui ne susciteraient pas de polémique, puisque les nouveaux personnages sont toujours acceptés tels qu'ils sont, peu importe leur genre, leur couleur ou leur orientation. Je n'ai jamais vu de polémique accusant une oeuvre de mettre en scène des personnages diversifiés, ce qui pose donc problème et crée la polémique, ça semble plutôt être l'idée d'essayer de réécrire le passé ou de briser une forme de nostalgie. Il y a toujours une forme d'amertume lorsqu'on redécouvre une oeuvre et qu'elle n'est pas comme dans notre souvenir, et il y a sans doute de ça dans toutes ces polémiques.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>George Abitbol</strong>

Par George Abitbol, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à UnTruth222):

Voilà un commentaire sensé qui ne prend pas partie. C'est exactement ça finalement... C'est le manque cruel de créativité qui sape tout.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>entrecote</strong>

Par entrecote, il y a 2 ans (en réponse à UnTruth222):

oui, sauf qu'il y'a inclusivité et inclusivité....

Certaines séries le pratiques avec plus ou moins de succès, ils ont des acteurs d'origines divers et variés.
Par exemple la série the imperfects réuni un casting très diversifié et cela donne un résultat plutot sympa.
Mais l'inclusivité disney c'est juste rajouter du black et encore du black...

Ce n'est plus vraiment de l'inclusivité du coup mais juste une démarche marketing sans aucun honneur

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Klein</strong>

Par Klein, il y a 2 ans (en réponse à UnTruth222):

"Par l'inclusivité, toucher une cible qui va se reconnaître dans ces remakes"

Pas besoin d'aller aussi loin je pense : récemment j'ai vu un film que je ne connaissais que de nom (Amélie Poulain), et j'ai été très touché de la manière dont le personnage me ressemblait au niveau du caractère et de l'état d'esprit alors qu'on a physiquement rien à voir (on est même pas du même sexe).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>UnTruth222</strong>

Par UnTruth222, il y a 2 ans (en réponse à Klein):

Je suis d'accord avec toi ! Depuis l'enfance, je n'ai jamais eu de difficulté à me reconnaître dans des personnages physiquement différents de moi, car c'était aussi l'état d'esprit et le caractère qui finalement m'apportait le plus. Mais je voulais soulever justement la question de la représentativité : les personnages doivent-ils nous ressembler physiquement pour qu'il y ait une identification ? Pour ma part, je n'en ai jamais eu besoin, mais je ne saurais pas dire si c'est le cas pour tout le monde :S

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à UnTruth222):

Je suis aussi d'accord avec vous deux.

Mais j'ai peur que la majorité des personnes n'arrivent pas à transcendé l'apparence du personnage pour s'identifier.

Après c'est un problème sociétaire, on nous apprends dès notre jeune enfance à se compare à l'autre :/

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>GabTen</strong>

Par GabTen, il y a 2 ans (en réponse à UnTruth222):

Pour ma part je suis un homme et j'ai fait des études scientifiques en grande partie à cause d'un personnage de fiction féminin (Samantha Carter dans Stargate). Quand j'étais gosse elle représentait un idéal intellectuel qui me fascinait et vers lequel je souhaitai tendre.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>ted</strong>

Par ted, il y a 2 ans (en réponse à GabTen):

stargate c'est trop bien
du coup, t'es astrophysicien?
Si t'arrives à fabriquer la porte, m'oublie pas que je quitte cette planète vite fait
(moi j'aimais bien jackson et carter et MCKAY)
cette discussion n'a evidemment rien à voir avec l'article, mais ça parle de stargate

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Cbastien</strong>

Par Cbastien, il y a 2 ans :

Wawwww ce film a créé un clivage malsain !!! Je me souviens du lynchage médiatique autour de l'actrice pas assez noire pour avoir interpréter le rôle de Nina Simone !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Romano54</strong>

Par Romano54, il y a 2 ans :

Les anti woke s' en foutent de sa performance il lui reproche sa couleur

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Romano54):

Toujours une histoire de couleur selon vous !

Il va falloir vous faire à l'idée que les acteurs afro-américains ont plus de talents que les acteurs blancs !

Tu oserais dire le contraire ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.