La Petite Sirène : l'interprète d'Ariel du film d'animation réagit à la bande-annonce polémique
Quand une formule marche, c'est bien connu, elle est répétée à outrance jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus, et qu'une autre la remplace. Depuis le succès du Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, sorti en 2010, Disney a bien compris que réadapter ses grands classiques en live-action modernes peut rapporter gros. Ce n'était donc qu'une question de temps avant que le célèbre La Petite Sirène, n'ait droit, lui aussi, à un remake en prises de vue réelles. Et si la première bande-annonce du film n'a pas fait l'unanimité auprès des fans, elle a toutefois beaucoup touché celle qui fut l'interprète d'Ariel dans le dessin animé de 1989 !
Jodi Benson réagit à la bande-annonce polémique
Jodi Benson, l'interprète d'Ariel dans La Petite Sirène des années 80, a réagit au premier trailer dévoilé par Disney. Via sa story Instagram, l'actrice américaine a chanté les louanges de sa successeure, Halle Bailey, dont la performance dans le film l'a visiblement ému.
Halle, tu étais absolument incroyable ! Je suis TELLEMENT fière de toi et de ta magnifique performance en tant qu'Ariel ! C'était tellement incroyable de célébrer ça avec ta famille ici à l'expo D23.
Des compliments qui ne sont pas passés inaperçus, puisque la jeune chanteuse/ actrice a repartagé la story de son aînée, accompagnée des mots suivants :
Merci beaucoup Jodi Benson. Cela veut beaucoup dire pour moi venant de ta part. Tu as rendu Ariel magique pour nous tous.
La chanson interprétée par Halle Bailey dans le premier aperçu du live-action de La Petite Sirène est des tubes du film, Part of Your World, l'une des plus appréciées par les fans de ce chef d'oeuvre de Disney. Reste à savoir si le reste de la bande-son du remake sera à la hauteur de cet "échantillon" !
À part si t'es raciste bien sûr, mais dans ce cas, fallait vivre au 18e siècle.
La mythologie grecque c'est des blancs, pourquoi vouloir changer ça absolument ? Mais no soucy, faisons un film avec Jésus noir, et faut que ce soit un nain, et qu'il soit trans, après tout, pourquoi pas, on verra comment le film est reçu :)
Encore une fois le problème c'est de vouloir mettre des personnes de couleurs partout pour bien se faire voir
Ca revient à faire du racisme anti-blanc quoi qu'on en dise
Et franchement comment tu peux croire que dans l'antiquité Grec, la population n'était pas cosmopolite au vue de la géographie de la Grèce (c'est quand même proche de la Turquie et de l'Afrique entre autre)
Mais c'est vrai le blanc a toujours était persécute par les personnes noire (et pas l'inverse)
elle est bonne celle là.
Je suppose que tu parles de mythologie grecque, car il y a aussi une mythologie latine, inuit, inca, et même française et j'en passe (mythologie = ensemble de mythes d'une civilisation).
T'as vu ce que Disney a fait au seul film parlant vraiment de mythologie grecque ? Donc me fais pas rire.
Vous allez vraiment chercher loin vos arguments pour couvrir que vous êtes simplement raciste. Et dans ce cas, il va aussi falloir décider si elle peut être jouée par une blonde aux yeux bleus, une petite aux cheveux bruns, une japonaise.
Ben oui les idiots, la race (concept absurde au possible chez les humains, mais ça va être compliqué de vous le faire comprendre) ne va pas dans ce cas concerner que la couleur de la peau mais aussi d'autres caractéristiques physiques telle que la taille, la couleur des cheveux, la forme du visage, etc.
Donc vous pouvez commencer à être raciste avec votre voisin blanc. Alors heureux ? encore plus de gens à détester.
Et puis ensuite il y'a aussi l'aspect "logique", si les sirenes vivent sous l'eau, le soleil n'aura pas d'effet sur elles, du coup aucune raison de pigmenter la peau...
Tu sais, la pigmentation de peau a une raison d'etre, elle n'est pas apparue comme ca pour le fun...
Ce serait comme faire des créatures qui vivent sous terre sans jamais voir le soleil et en faire des black...
S'ils ne voient pas le soleil, cela a un effet sur leur peau
Colle un enfant noir sous terre durant 10 ans, et regarde sa couleur de peau après ce traitement...
Je t'assure qu'il ne sortira pas bronzé ;)
Il aura plutot un look à la M. Jackson
Et enfin il faut vraiment arreter de se voiler la face, disney woke n'est plus une légende, le gouvernement Californien est entré en guerre contre eux!!!
Disney veut changer les sexes des enfants en primaire sans en parler aux parents, disney veut imposer les lgbt comme étant la norme et détruire l'image même des hétéros
Disney est entrain de changer l'intégralité des personnages blancs par des noirs (cette semaine encore on a eu droit à deux exemples, ariel et blanche neige)
Ce n'est pas une question de racisme, ce n'est pas contre les acteurs que nous hurlons, mais contre disney
Disney met en place une grogne qui peut resembler à une montée du racisme et de l'intollérence, mais en réalité c'est politique, tout cela pour au final pouvoir dire "hey les gens, regardez, l'extreme droite monte en fleche, vite, vite, votez pour nous
Disney montre de la tolérance à tous les groupes de personnes qui n'en ont jamais eu.
Moi je dit oui à ça, plutôt que de rester dans le jugement et le dénigrement d'autrui
Et ensuite dis moi à quoi ressemblent les poissons de fond et les poissons de très grands fonds ?
Ah oui, ils perdent leurs couleurs, parfois sont même translucides
La mélanine, présente chez l'homme et chez d'autre animaux, activée par la réception de rayons UV n'est pas présent sur la plupart des poissons...
Ariel c'est une sirène donc un poisson...CQFD
Et pour répondre ici à @entrecote: Pareil, moi mon cerveau je l'utilise. Dans les profondeurs il y a des poissons noire. Donc une sirène noire je vois pas le problème.
Vous êtes juste encré dans les stéréotypes qu'on nous inculque depuis notre enfance sans chercher à évoluer.
Et je crois que la peau et les cheveux sont des attribus humains... Du coup, ils sont bien sensibles à la mélanine et aux UV qui l'active non ?
Je dis ça contrairement à la couleur des poissons dont tu semblais t'en faire un argument
Je parle de mélanine chez l'être humain... Aux dernière news, Ariel devient humaine durant le dessin animé...
Avoir le culot de clasher sur l'intelligence quand on ne possède qu'une pensée binaire...
Une sirène ... une créature légendaire ... et toi tu la ramènes fiers comme Artaban à sortir tes conneries de mélanine chez une créature légendaire tout en te croyant très intelligent.
Tu m'étonnes que t'ais envie de me cracher au visage, visiblement ça te vexe énormément quand on te mets face à la brillance de ton argumentation.
Une sirène est une créature mi femme-mi poisson... Elle a donc des attributs de chaque...
Et je crois que la peau et les cheveux sont des attribus humains... Du coup, ils sont bien sensibles à la mélanine et aux UV qui l'active non ?
Tu t'en tapes de la façon dont elle respire mais tu viens péter ta science de collégiens sur sa couleur de peau ?
Que tu sois racistes c'est un fait établis, mais c'est vraiment surréaliste que tu sois fiers de ton raisonnement d'attardé.
Le racisme ça rend con.
Le problème c'est pas sa couleur de peau, le problème c'est que l'actrice est pas blanche et ça n'a rien à voir avec du racisme, voyons !
On est trop souvent taxé de suprémacisme quand on exige de ne voir que des personnages blanc/hétéro alors que tout ce qu'on veut c'est que les perso ni blanc ni hétéro soient cancel, c'est pas de la censure ni de la haine puisqu'on le dit !
Non parce que de toute façon il suffit d'écrire des trucs raciste pour se faire traiter de raciste, mais dans quel monde on vit !
Mais n'oubliez pas : c'est un complot des méchants de Disney, de la Californie et des reptiliens, réveillez vous les wokes !!
Tout ce forcing qui se veut "bienveillant" est en réalité une manœuvre qui a pour but d'énerver les gens
Créer du faux racisme et de la fausse intolérance
La grosse majorité des gens qui critiquent ce film (ou blanche neige ou tout ces films woke) ne sont pas racistes ni intolérant, ils en ont juste marre d'assister à ce forcing et le font savoir.
Pensiez vous réellement vivre dans un monde ou le racisme était prédominant ? dans ce cas pourquoi le FN n'est il pas au pouvoir ?
Disney woke démocrate est entrain de mettre en place une manipulation de masse qui semble fonctionner...
Créer des histoires qui vont forcement faire réagir les gens puis dire que leur réaction est raciste...
Maintenant prenons le contexte inverse, imaginez que d'un coup on blanchisse tout les personnages de films et séries ?
Un prince de bel air avec une famille blanche, un martin lutter king blanc, un équalizer blanc, un flic de beverly hills blanc et ainsi de suite
On va meme rajouter que tout ces personnages seraient des blancs hétéros combattant des noirs gay.
Ne penseriez vous pas qu'il y aurait aussi une grogne ?
Du coup serait ce encore une grogne raciste ?
Bien entendu que non, ce serait juste une réaction logique à un forcing...
Et c'est ainsi que vous devez voir ce qu'il se passe actuellement chez disney, netflix, amazon prime et compagnie...
Les gens ne sont pas devenu racistes intolérants, ils montrent juste un raz le bol général
Je rajouterais que vouloir inclure plus d'acteurs issu de minorités c'est une bonne chose, par contre, minorité ne veut pas dire "plus de noirs", mais plus de diversité ;)
Vous la voyez la nuance ?
Quand je cuisine, je ne rajoute pas uniquement du poivre...
Quand ils font des films ils pourraient éviter de rajouter uniquement du noir...
A l'image de notre token francais expatrié aux usa, omar sy, le mec qui ne sert que de faire valoir, a qui on donne trois lignes de texte mais une grosse place sur l'affiche afin de dire "hey regardez, nous on est pour l'inclusivité"
Y'aurait pas de racisme si il n'y avait que des blancs partout, tout le temps !
Et puis c'est pas raciste de dire que ça nous fout la haine de voir des personnages pas blancs, faut arrêter avec ça, c'est pas la haine qui nous pousse à pondre des pavé de 80 lignes visant à censurer les rôles pas blancs.
Après c'est normal pour les racistes de s'inventer des réalités alternatives vus qu'ils ne supportent pas ce qu'ils sont dans la vrai vie.
Et dans la vrai vie, ce sont des lâches qui expliquent au 1er degré que :
"si ils sont racistes c'est de la faute de Disney qui fait rien que de montrer des gens pas blancs ; si Disney montrait que des blancs et bah ça ce serait pas raciste ! Et puis c'est même pas du racisme d'abords c'est juste que c'est intolérable de voir des personne noire à l'écran et que ça devrait être censurer !"
Mais le plus drôle c'est toute la partie complotiste : "Disney woke démocrate est entrain de mettre en place une manipulation de masse" ; là on voit vraiment le niveau de l'extrême droite.
t'es raciste
t'es facho
t'es d'extreme droite
t'es qu'un mec
t'es blanc
t'es intolérant.
Suite à quoi le disque semble etre raillé et tourne en boucle ;)
* t'es homophobe
et son meilleur argument :
* t'es un sac à merde raciste, facho, d'extrème droite, de sexe masculin, blanc ET intolérant
J'appel un chat, un chat et un raciste, un raciste.
Je comprend que ça déplaise aux racistes, ces gens sont trop lâches pour assumer leurs haines et trop faible pour se regarder dans un miroir.
Mais la réalité c'est que quand t'écris que ça te fous la haine de voir des gens pas blancs sur tes écrans t'écris juste une saleté raciste. Et si t'es sincère ça signifie que tu es raciste.
Mais tu as honte de ce que tu es donc t'assumes pas, c'est bien normal quand on pue la haine.
Et si on reprends le schéma des commentaires négatif sur la petite sirène, la princesse (et la grenouille) doit être blanche pas noire.
Bref, commentaire à la con comme tous les autres
Mais vas tu oser admettre que tu avais mal jugé l'affaire du coup ?
Tu dis qu'a l'époque cela n'avait pas fait de bruit.
Cela implique donc que les gens n'en avait rien à faire
Par contre les gens réclament depuis qqes temps , non ?
Et qu'est ce qui pourrait en etre la cause ?
Le fait qu'une très grosse quantité de roles soient redistribués aux noirs au nom de l'intégration des minorités ?
Ne serait il pas possible que la grogne ne soit pas une question de racisme mais de forcing ?
Réponds honnetement stp
Si je te dis que je suis une femme, que je suis lesbienne (non lgbt stp), que j'ai des origines japonaises (mere) et suisse (pere)
Pourras tu encore, comme le fait systématiquement stylobleu, me contredire et me dire que je ne suis qu'un homme blanc facho, juste car je n'adhère pas à l'idéologie woke et lgbt ?
Sa seule ligne de défense (vérifiable sur chaque post lgbt) il remet en doute mon genre
cela le gene au plus au point qu'une femme étant attirée par les femmes n'adhère pas à la névrose lgbt
Cela lui fait afficher une erreur 404 ^^
C'est pas ça qui va me faire aller voir ou pas un film.
Je vais faire attention au jeu d'acteur et si je passe un bon moment de divertissement devant ce film.
Par contre c'est vrai que je n'arrive pas à comprendre les personnes qui s'arrêtent au critère que j'ai nommé plus haut (et à ce que je n'est pas mentionné) pour dénigré un film (qui n'est encore pas sortie en plus) ou tous autre choses.
C'est ton choix/droit de ne pas adhérer au propos des lgbtq+ mais tu as le devoir de les respecter.
Car entre autre eux font tous pour que tu sois respecté et pas dénigré (surtout si tu es homo)
note: après je suis pas à 100% d'accord avec les propos de stylobleu, il est très ambigu
Je suis une femme tout ce qu'il y'a de normal, aucun indice sur moi ne pourrait informer de mon orientation sexuelle, ma vie sexuelle est privée.
Mais j'ai peur de dire que je suis lesbienne...
Non pas par peur d'etre jugée par qqes facho, mais par peur d'etre assimilé aux lgbt !!!
Lorsque j'ai avouée l'etre à mes parents, ils ont voulu me soutenir et bien faire, et ont commencés à acheter des conneries lgbt...
Mais non !!!!
Moi je ne suis pas une folle qui a un besoin viscérale d'etre vue et aimée, je n'ai pas envie d'imposer ma façon de vire aux autres.
Je suis consciente que la norme c'est d'etre hétéro, c'est ainsi que la nature à choisi de permettre à toutes les especes de se reproduire.
Et je suis consciente de ne pas faire parti de cette norme.
Mais quand j'écoute la propagande woke, j'ai envie de hurler !!!
A les écouter, les lgbt seraient la nouvelle norme, et les dominant sur terre...
Pire encore les délires des trans, et crois moi, les vrais trans n'adhèrent pas tous non plus...
Il y'a un monde entre etre née dans un corps qui n'est pas en adéquation avec son esprit et le fait de vouloir prendre part à la mode du moment et se prétendre mi homme mi dauphin (voir leur wki avec 6000 nouveaux genres !!!)
Et que dire du combat des femmes qui a été totalement détruit par les trans en tout juste qqes mois ?
Maintenant on a des hommes dans des compétitions sportives féminines (bien entendu ils explosent les scores), on a des hommes qui disent avoir des regles et pouvoir porter des bébés...
La femme vient tout simplement de faire un bon en arriere de 100 ans à cause des trans !!!
alors non, je n'ai pas à respecter ces gens là, ils doivent consulter, car leur troubles releve de la psychiatrie !!!
Et tout cela à cause d'instagram et compagnie qui a engendré une génération de narcissiques
Je t'ai juste appeler à les respecter, car ces personnes font tout pour que des personnes homo/trans/non binaire... soient respecté
Respecté une personne ou un groupe ne veut pas dire que tu adhère à leur propos.
Le président de la république, je le respecte mais j'approuve pas c'est décision.
Tu comprends la différence ?
Ou même juste de France.
Nous sommes nombreux à ne pas supporter l'image qu'ils véhiculent de nous autres, nous faisant passer pour des gens exubérant dont la seule raison d'etre est leur sexualité déviante.
Je t'invite à demander autour de toi si tout les homo et lesbiennes de ton entourage se sentent représentés par ce mouvement...
Tu serais content toi si l'image de l'hétéro se limiterait à des dingues égocentriques multicolore qui se baladent à moitié à poil devant des enfants ?
Tu trouve l'image exagéré ?
As tu deja vu un défilé des "fiertés" ?
On peut y voir des groupes d'hommes clairement BDSM, en string de cuir, chaines et conbi latex moulante etre prit en photo à coté d'enfants...
Moi perso, ma fille je ne veux pas devoir lui expliquer à 5 ans ce qu'est le bdsm et pourquoi le monsieur il se balade avec une boule dans la bouche et un string moulant
J'ai envie de la préserver un minimum de ce genre de traqua et la laisser profiter de son enfance sans y ajouter des réflexions d'adolescents.
Encore une fois non, je ne respecterais jamais les lgbt et je ne me considèrerais jamais comme faisant parti de ce mouvement et ceux malgré le fait que l'autre attardé de stylobillebleu considère que toute lesbienne doive se soumettre au "l" du lgbt
Oui je suis déjà aller au défilé de la fierté et j'ai adoré être entouré de toutes ces personnes différente, qui se respecte et ne juge personne sur ces "dérives" (comme tu les nomme).
Si tu es pas capable d'expliquer à ta fille de respecter ces personnes différente, c'est que tu as un gros problème avec le respect. Et tu es pas obligé de lui dire qu'ils aiment le BDSM, un enfant est capable de comprendre que c'est un déguisement très loufoque.
De plus, (comme tu l'as indiqué) un jour ou l'autre (à l'adolescence) elle va l'apprendre, si tu lui explique de suite avec tes mots, elle le comprendra totalement et apprendra ce qu'est le respect. Un enfant c'est pas plus stupide qu'un adulte.
Un enfant c'est comme un chien (je sens que je vais m'attiré les foudres de bcp de gens en disant ça). Si tu ne l'éduque pas à être sociable il va aboyer des qu'il verra un congénère. Ta fille si tu l'éduque pas à respecter son voisin elle ne le fera jamais.
Mais j'ai l'impression que toi même tu ne connais pas le respect, donc ta fille ne pourra jamais l'apprendre de ta part.
Et là je vais dire une chose que tu n'accepte pas d'entendre depuis le début (car stylobleu le répète depuis un moment), tu a les même idéo que les extrème, tu es transphobe et raciste, bref du ne respecte personne a part ta personne.
Sa te fait mal de le lire, car tu ne t'accepte pas. Mais le jour où tu le fera tu verras tu te sentira mieux et complète.
Sur ce je te laisse, j'ai autre chose à faire que de parler à un mur qui n'essaie pas de changer d'avis: d'EVOLUER
Clairement t'es un imposteur. Mais t'inquiètes pas, t'es loin d'être le 1er militant fafounet à mentir sur son identité.
T'es même tellement pétris de stéréotypes identitaires que tu t'imagines que te faire passer pour lesbienne t'accorderait un blanc-seing magique pour pouvoir écrire publiquement toute les saletés haineuses que tu ressens.
Tout le monde ce fout de qui tu prétends être, si tu écris sincèrement des trucs racistes (comme ici) ça veut dire que tu es raciste et si t'écris des trucs homophobe ça signifie que tu es homophobe.
Et t'écris ici que tu "grognes" (mdr l'euphémisme de lâche) à cause la présence d'une personne métisse à l'écran.
Peu importe les raison que tu t'inventes -"forcing" ou autre- si la couleur de peau d'une actrice te fout la haine, c'est parce que t'es raciste (la lâcheté c'est pas mon truc, je dis les termes).
Toi t'as vraiment été bercé trop pres du mur ...
c'est bien, tu considère qu'etre attiré par les femmes veut forcement dire devoir adhérer à une névrose ....
Tu es misogyne, voila ton probleme ;)
D'ailleurs pourquoi tu ramènes les personnes transgenre dans cette conversation ?
C'est totalement hors sujet et ça montre juste tes obsessions haineuses.
Puis le fait que tu vomisse la même haine envers les personnes transgenre que celle que tes potes facho vomissent sur les lesbienne montre bien que t'es un imposteur.
Tu es surement très content de ton trolling, mais t'es pas le 1er menteur à jouer la lesbienne qui soutiens mordicus l'hétéronormativité.
Mais tu trompe personnes, tes mots sont ceux des homophobes et des racistes, tu défends les mêmes idées et tu passes aussi par un délire complotiste.
Après, c'est inutile que je dise à un troll d'assumer ses haine, par essence t'es un menteur.
Recap du post :
* "le point "[les personnes transgenres] doivent consulter, car leur troubles releve de la psychiatrie"
* "D'ailleurs pourquoi tu ramènes les personnes transgenre dans cette conversation ?"
* "Puis le fait que tu vomisse la même haine envers les personnes transgenre"
Si on cherche le mot "trans" dans la conversation, ton pote glyph et toi vous êtes ceux qui en parlez le plus...
Mais on commence à voir ton schéma de pensée et on va continuer de se moquer de toi :
* Post sur un débat de couleur
- "Vive les minorités... dont les transgenres"
- "Mais on parle pas de transgenres, là ..."
- "Si tu en parles pas, c'est que tu les detestes ! Transphobe !"
- "T'es con ou quoi ?"
- "Tu dis que je suis con, parce que tu sais que j'ai raison ! Et tu m'insultes parce que tu ne reconnais pas que tu es transphobe ! Vive les transgenres !"
- "Et t'avais dit 'les noirs' aussi ?"
- "Oui vive les noirs aussi ! Tu en doutes, sale raciste ?"
Allez mange tes morts
Comment ça se fait ?
Juste tu es un énorme con, tout le monde te le dit à chacune de tes interventions, mais ta connerie est telle que tu perds toute notion de réalité et tu continues à t'enfoncer dans ta bêtise.
La réalité factuelle c'est que t'as lus que "le racisme et la transphobie c'est mal" et que t'y réponds par un flot d'insultes.
Ca révèle clairement que tu te ressens comme raciste et transphobe.
En effet, les gens normaux quad ils lisent que "le racisme et la transphobie c'est mal" ils sont d'accord, ils acquiescent et passent leur chemin. Mais les racistes et les transphobes, eux ça les vexent du coup ils insultent.
Normal qu'ils soient vexé, ils ne supportent pas leur propre puanteur
Et tu fais ça avec tout le monde ! Normal que tu deviennes une target !
Tu es binaire, tout est bien ou tout est mal pour toi. J'ai été patient, j'ai usé de subtilité pour te mettre face à tes contradictions, j'ai même cherché à dénouer cette intrigue, mais tu restes toujours la même personne, un vieux troll des réseaux sociaux, qui traite les autres de lâche derrière un pseudo intraçable et dont la vie ne semble pas plus intéressante que "vite vite vite menons notre combat sur Hitek".
Tu n'es rien, tu es insignifiant et que tu sois antiraciste, antihomophobe, antidébat... tu ne fais que déranger ceux qui, contrairement à toi, pronent la tolérance et la justice.
Bref, tu restes CON ! :)
N'ais pas la prétention de te prendre pour un géni, tu crois que tu mets de la nuance dans tes propos, mais t'as beau écrire poliment un propos homophobe reste homophobe même avec en y mettant la forme.
Autrement dit : même si t'es incroyablement prétentieux, saches que le fond de tes propos est très loin d'être inaccessible et il est souvent homophobe.
Bref je comprend très bien ce que tu écris c'est juste que ça te fait mal que les terme exacte soit utilisé pour qualifier tes propos haineux.
Et te permet pas de parler au nom de ceux qui prônent la tolérance et la justice, t'es un sac à merde haineux qui milite pour étendre la discrimination et dont les propos stimulent les agressions violentes envers des personnes innocentes.
Si au moins t'avais assez de dignité pour assumer tes haines, mais même pas ; t'es une flaque purulente.
Disney introduisait un nouveau personnage avec ses caractéristiques nouvelles.
Une princesse NOIRE
Donc je repose ma question, une actrice blanche peut-elle reprendre le rôle de Tiana dans la princesse et la grenouille ?
Ok avec ce contexte, je suis d'accord que cela sera pas approprié que cela soit une personne blanche
Et franchement, on se cherche des poux pour une broutille. C'est une histoire fictive pas historique.
Je sais plus qui le disait ici. Mais dans une histoire fictive on peut faire ce que l'on veut (un peu comme dans un rêve).
Donc si la petite sirène est noire, on s'en fou
Si blanche neige est noire, on s'en fou
Si Tiana est trans, on s'en fou
Tous vous vous arrêtez à la 1er chose que vous voyez de l'acteur.trice mais ne regardé pas son jeu d'acteur, sur sa voix, sur les sentiments qu'elle nous évoque.
Bref allez au delà de l'apparence de quelqu'un avant de critiquer et donner une chance
Et pourquoi on prends pas des vrais acteurs de formation plutôt que des chanteuses ?
La musique a une part hyper importante dans les Disney de l'époque, voilà pourquoi une chanteuse qui peut jouer est un choix plus judicieux qu'une actrice qui qui peut chanter.
Le problème est que Disney nous vend l'adaptation de ses classiques animés en film... Ce qui fait qu'on désire tous voir quel acteur ou actrice ets le plus ressemblant au personnage et, force est de constater que je me sens floué qu'on nom de l'inclusivité (forcée), on prenne des acteurs qui ne ressemblent pas au matériau de base...
Cela fait 30 ans qu'on peut tous reconnaître les peluches des princesses Disney à leur look ou coiffure. Disney chamboule tout...
Il me semble important qu'Ariel soit blanche aux cheveux rouges, comme Jasmine et Aladdin soient orientaux aux cheveux noirs, Mulan soit chinoise, etc.
Pourquoi une Ariel noire ? Une féé Clochette noire ? Une Blanche-Neige (aux cheveux noirs comme l'ébène et au teint blanc comme la neige) métissée ? Pourquoi un Peter Pan au teint de peau indienne ? Pourquoi la fée bleue est noire ? ... Reston fidèles visuellement aux oeuvres quand on les déclare comme des versions live...
Et si Hercule était blanc et non typé dans le prochain film, serez-vous choqué les wokes ? Si la princesse et la grenouille mettait en vedette une actrice blanche ? ...
Tout est calculé et forcé, c'est dommage vraiment... Y a plus un film Disney (ou autre) avec un moment woke à l'intérieur bien présent et souvent inutile ( aka ''moi aussi j'aime les rousses'' de Jurassic World 3)...
Dans quel monde on vit...
Je précise que je n'ai pas d'apriori de base sur le monde qui m'entoure... Mais cette mentalité actuelle d'inclusivité forcée et pas naturelle me rebute...
Il reste des gens objectif qui ne sont pas englués dans une propagande névrotique...
Comme tu le dis, si nous voulions vraiment parler d'inclusivité, doit on en exclure les blancs ?
Si on doit parler de quota ethniques, doit on juste prendre en compte les noirs et oublier tout les autres ?
Si on peut remplacer des personnages blancs par des noirs, peut on aussi faire l'inverse au nom de ce même progressisme ?
Si on ne voyait que des blancs et bah là il n'y aurait pas de racisme.
Et c'est absolument pas un raisonnement suprémaciste.
C'est comme si tu prenais une actrice noire pour jouer Mulan. C'est plus compréhensible ? Je n'ai pas mis de blanc dans l'équation ça va aller pour toi ?
De toute façon, ce genre de question ne se pose que pour les militants d'extrême droite qui se font plaisir
en fantasmant des réalités alternatives. En même temps ça leur donne l'occasion de chouiner et comme c'est l'activités préférée de ces pleurnichards infantiles et fragiles...
Les gens normaux ne fantasment pas des uchronies ne visant qu'à flatter leur panique morale. Ils vivent dans le réel.
Mais je suis totalement d'accord avec toi.
Tout comme Gods of Egypt (donc ça se passe en Egypte quand même) on avait que des acteurs blancs qui est un non sens total.
Ca sert à rien de prétendre que t'es pas raciste si c'est pour dérouler tout le discours raciste qui est répéter à l'infinis par les PNJ d'extrême droite sur ce site.
Ah si, ça va tromper les attardé et les hypocrites qui soutiennent les même idées racistes tout en s'imaginant qu'ils sont blanc comme neige.
On peut commenter à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, tu réponds dans les 2 minutes ...
Sauf que toi, en plus tu consacres aussi ton temps libre et tes week-ends à poster sur ce site.
Du coup, tu te rends compte de ce que ta question veut dire de toi ?
Je les comprend très bien tes "arguments" dugenou, c'est juste qu'ils sont tout pourris et que je les contredis.
Après la seule réaction de l'extrême droite face à la contradiction c'est la censure.
Pas de bol là ça t'es impossible donc t'essais de disqualifier mes contre-argument en m'invectivant et en m'insultant à mots couverts.
Tu aurais pu etre un très bon scientologue tu sais ;p
Et le fait d'amasser autant de pouces négatifs à chacune de tes réactions ne te fais pas te poser les bonnes questions ;)
RSA boy qui ne sort de chez lui que pour chercher le courrier ^^
Au moins tu fais le même effet que les photos de bébés sur les boites de capotes, tu dissuade des gens de rejoindre le gauchisme ^^
Tu comprend ce que ça révèle de toi et de ton discours ?
Elle ne changera pas tant qu'elle ne s'acceptera pas.
C'est une cause perdu
Par l'inclusivité, toucher une cible qui va se reconnaître dans ces remakes, et donc faire du profit ;
Par la polémique, faire parler, piquer la curiosité de tous, et finalement, même si c'est de la mauvaise pub, ça reste de la pub, et ils en sortent quand même gagnant.
Il faut arrêter de penser que Mickey est une gentille masquotte, c'est avant tout une entreprise qui cherche à étendre un empire à grand coup de rachat, une entreprise en panne de créativité, qui préfère faire du bénéfice sur des contes déjà mis à l'écran plutôt que de créer plus d'histoires originales, plus propre à l'inclusivité et qui ne susciteraient pas de polémique, puisque les nouveaux personnages sont toujours acceptés tels qu'ils sont, peu importe leur genre, leur couleur ou leur orientation. Je n'ai jamais vu de polémique accusant une oeuvre de mettre en scène des personnages diversifiés, ce qui pose donc problème et crée la polémique, ça semble plutôt être l'idée d'essayer de réécrire le passé ou de briser une forme de nostalgie. Il y a toujours une forme d'amertume lorsqu'on redécouvre une oeuvre et qu'elle n'est pas comme dans notre souvenir, et il y a sans doute de ça dans toutes ces polémiques.
Certaines séries le pratiques avec plus ou moins de succès, ils ont des acteurs d'origines divers et variés.
Par exemple la série the imperfects réuni un casting très diversifié et cela donne un résultat plutot sympa.
Mais l'inclusivité disney c'est juste rajouter du black et encore du black...
Ce n'est plus vraiment de l'inclusivité du coup mais juste une démarche marketing sans aucun honneur
Pas besoin d'aller aussi loin je pense : récemment j'ai vu un film que je ne connaissais que de nom (Amélie Poulain), et j'ai été très touché de la manière dont le personnage me ressemblait au niveau du caractère et de l'état d'esprit alors qu'on a physiquement rien à voir (on est même pas du même sexe).
Mais j'ai peur que la majorité des personnes n'arrivent pas à transcendé l'apparence du personnage pour s'identifier.
Après c'est un problème sociétaire, on nous apprends dès notre jeune enfance à se compare à l'autre :/
du coup, t'es astrophysicien?
Si t'arrives à fabriquer la porte, m'oublie pas que je quitte cette planète vite fait
(moi j'aimais bien jackson et carter et MCKAY)
cette discussion n'a evidemment rien à voir avec l'article, mais ça parle de stargate
Il va falloir vous faire à l'idée que les acteurs afro-américains ont plus de talents que les acteurs blancs !
Tu oserais dire le contraire ?