Rechercher Annuler

La poupée robotique la plus élaborée au Japon

De Clémence Quemin - Posté le 8 juillet 2013 à 14h55 dans Geek
Un passionné a créé des petites poupées robotiques ultra-élaborées qui sont capables de faire une multitude de mouvements.

Smart Doll, c'est le nom de ces poupées robotiques créées par Danny Choo, passionné et fils de Jimmy Choo, célèbre créateur de chaussures. Il s'agit de modèles en vinyle de 60 cm de haut inspirés des poupées mécaniques du 17è siècle. Elles sont équipées d'endosquelettes les rendant capable de faire de nombreux mouvements. La Smart Doll, c'est pas moins de 24 servomoteurs contrôlant son toucher, sa vue, son ouïe ou encore sa position. Capable d'effectuer des mouvements depuis un smartphone ou de sa propre initiative, elle pourra répéter des phrases pré-enregistrées et vous informer de vos notifications sur les réseaux sociaux.

Ces poupées encore au stade de prototypes annoncent la tendance des années à venir. Barbie n'a qu'à bien se tenir face à cette jeune femme aux courbes très généreuses (Japon oblige). Reste à savoir si les petites filles seront attirées par ce genre de poupées à l'avenir, très japonisant. Dans tous les cas, l'avancée technologique est impressionante. Toujours plus réalistes, ces modèles réduits pourraient bien, dans un futur plus ou moins proche, être capables de nous parler où d'effectuer une multitude d'actions seuls.





Une erreur ?

Mots-Clés : Japonrobot

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Oszy</strong>

Par Oszy, il y a 11 ans :

Qu'ils fassent des poupées Vocaloid comme ça ! Imaginez une poupée à l'image d'une (ou d'un) Vocaloid qui fasse ce qu'on lui dit et/ou qui puisse réfléchir par lui-même. Qui chanterait une de ses chansons si on lui dit. Ce serait cool.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kam</strong>

Par Kam, il y a 11 ans :

Super ! la première génération de persocom ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Taemi</strong>

Par Taemi, il y a 10 ans :

On dirait une bjd :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>So Young</strong>

Par So Young, il y a 1 an :

Ce serait incroyable de le faire à taille humaine, pas forcément tout de suite avec des articulations de fou mais juste taille humaine, et mettre le visage de.... Votre Idole ! Ce serait incroyable merci pour l'idée maintenant je créerai ma propre entreprise de 'IdolBoyfriend'

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.