Rechercher Annuler

Squid Game : la star de la série Netflix présente son premier film au Festival de Cannes 2022

De Marjorie Raynaud - Posté le 16 avril 2022 à 14h29 dans Séries TV

Lee Jung-Jae a été révélé outre-atlantique dans la série Squid Game diffusée sur Netflix. L'interprète de Seong Gi-Hun participera à l'édition 2022 du Festival de Cannes afin de présenter son premier film, un thriller d'espionnage au sacré potentiel.

Squid Game, plus gros succès de l'histoire de Netflix

Sortie en 2021 sur Netflix, Squid Game s'est rapidement placée dans le top des contenus les plus visionnés de la plateforme. Quelques mois après, le géant du streaming streaming était fier d'annoncer que la série sud-coréenne créée par Hwang Dong-hyuk était devenue le plus grand succès de l'histoire de la plateforme. Une saison 2 de Squid Game a rapidement été commandée, pour le plus grand plaisir des fans.

Pour l'heure, le créateur a précisé n'avoir écrit que trois pages du scénario, mieux vaut donc s'armer de patience avant de découvrir les prochains épisodes sur le catalogue. Si le showrunner prépare en parallèle un film "encore plus violent" que Squid Game intitulé Killing Old People Club, il a tout de même révélé quelques informations à se mettre sous le dent concernant cette prochaine fournée d'épisodes. Nous savons notamment que "de nouveaux jeux" seront présentés, et que ces deux personnages de la saison 1 seront officiellement de retour. Une autre héroïne de la série pourrait quant à elle revenir dans la peau de sa jumelle maléfique, même si cette idée ne convainc pas entièrement les spectateurs...

Ce à quoi il faut s'attendre dans la saison 2 de Squid Game sur Netflix

La saison 2 nous permettra également de retrouver Lee Jung-Jae dans la peau de Seong Gi-Hun, alias le gagnant des jeux. Ce dernier devrait chercher à démanteler l'organisation meurtrière, certainement au péril de sa vie. L'ex numéro 456 affrontera certainement Front Man (le leader), nouveau maître des jeux. Quant au frère de ce dernier, policier, personne ne sait s'il est réellement mort à l'issue de la saison 1 de Squid Game. Il y a de fortes chances pour que le créateur l'ait gardé en vie : il affirmait vouloir explorer leur relation fraternelle dans la suite il y a quelques mois de cela.

La star de la série présente du festival de cannes 2022

Si Lee Jung-Jae sera donc de retour dans l'un des rôles principaux de cette nouvelle saison, l'acteur sud-coréen a d'autres projets en lice. Sans que l'on en entende parler, il a écrit et réalisé Hunt, un thriller d'espionnage qu'il compte présenter en séance de minuit au Festival de Cannes, édition 2022. Lee Jung-Jae travaille sur ce long-métrage depuis 2017 et n'était initialement chargé que de la partie scénaristique. Passionné par ce polar d'action, il a finalement décidé de le réaliser et de s'offrir l'un des rôles les plus importants.

Dans ce thriller, l'intrigue se déroule dans les années 1980. Le pitch ? "Après l’assassinat du président Park par la CIA coréenne, l’armée prend à nouveau le pouvoir. La Corée du Nord y voit l’opportunité d’une future invasion, et y envoie un de ses espions. Park Pyeong-Ho et Kim Jung-Do, deux hauts responsables de la sécurité sud-coréenne, sont missionnés pour traquer l’infiltré. S’engage alors une terrible course contre la montre."

Lee Jung-Jae, acteur le plus bankable de son pays

Dans Hunt, Lee Jung-Jae donnera la réplique à l'acteur Woo-Sung Jung, connu pour ses rôles dans The King, Lucky Strike ou encore Steel Rain. Ce projet de film tenait extrêmement à coeur à Lee Jung-Jae, considéré comme l'acteur le plus bankable de son pays. S'il ne s'attendait pas à recevoir un tel succès après la sortie de Squid Game sur Netflix, il savait toutefois que la série avait tout pour exploser : "Lorsque j’ai lu le scénario, j’ai compris qu’il contentait des éléments qui pourrait résonner partout et fonctionner hors des frontières de la Corée." À 49 ans, l'acteur est désormais élevé au rang de superstar, que ce soit aux yeux des spectateurs comme ceux des réalisateurs qui se l'arrachent. Entrepreneur dans l'âme, en plus d'être comédien et désormais scénariste-réalisateur, Lee Jung-Jae est également à la tête de plusieurs restaurants et d’une société de design d’intérieur.

Avant de le retrouver dans la très attendue saison 2 de Squid Game, il foulera donc le tapis rouge pour l'édition 2022 du Festival de Cannes, qui se déroulera du 17 au 28 mai prochain. Ce n'est pas la première fois que l'acteur met les pieds dans la magnifique région de la Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Il était venu en 2010 pour présenter The Housemaid, une satire de la bourgeoisie du réalisateur Im Sang-soo. L'histoire suit Lee Euny, engagée comme aide-gouvernante dans une riche maison bourgeoise. Le mari, Hoon, la prend pour maîtresse. La vie de toute la maison va alors basculer... Grâce à ce film, le cinéaste était en lice pour la Palme d'or. Espérons que Hunt, le premier long-métrage réalisé par Lee Jung-Jae profite du même succès. Réponse d'ici quelques semaines seulement !

 

Une erreur ?

Mots-Clés : Squid Gameserienetflixkilling old peopleSeong Gi-hunLee Jung-jaefilmfestival de cannes 2022

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par katwoman, il y a 3 mois :

Hâte de le voir je pense qu'il peut nous épater !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.