Rechercher Annuler

Squid Game saison 2 : bonne nouvelle pour les fans avec le retour de ces deux personnages appréciés

De Alix Odorico - Posté le 11 avril 2022 à 16h54 dans Séries TV

Alors que la saison 2 de Squid Game est retardée, et prévue pour 2024, voici une bonne nouvelle avec le retour de ces 2 personnages très appréciés. Une saison 2 qui s'annonce dans la lignée de la précédente.

Quid de la saison 2 ?

Au vu du succès inconditionnel de la première saison de Squid Game, la seconde se fait logiquement attendre dans les foyers du monde entier. Malheureusement, on apprenait il y a peu lors du Festival Canneséries que son créateur, Hwang Dong-hyuk, n'avait écrit que 3 pages du scénario, et que la suite du drama coréen ne pourrait être dévoilée avant 2024, à minima. Une annonce qui a sans doute fait de nombreux déçus du côté des abonnés de Netflix.

D'autant plus que la fin du premier acte laissait présager un retour en trombe de Seong Gi-hun, le personnage principal qui a remporté les jeux de la mort. Pour rappel, dans le dernier épisode, alors sorti de sa dépression, post Squid Game, Gi-hun décide de rendre visite à sa fille aux États-Unis. Mais alors qu'il s’apprête à passer la porte d'embarquement, il décide de faire demi-tour, sans doute pour stopper la prochaine édition des jeux.

Le retour de deux personnages importants

Si certains pensaient préalablement que le show, qui a fait l'effet d'une comète, ne contiendrait qu'une saison, le finish en guise de cliffhanger servait de teasing à la suite des aventures de Gi-hun et à son entreprise colossale. Après la mauvaise nouvelle d'un retard, en voici une plus positive : le créateur de la série, Hwang Dong-hyeok vient de confirmer à l’occasion de la conférence annuelle Contenders Television de Deadline organisée aux studios Paramount, que deux personnages emblématiques de la première saison seront de retour.

Gi-hun, c’est sûr. Il reviendra, et je pense que le Front Man reviendra aussi ».

On se doutait bien que l'anti-héros désormais célèbre reviendrait pour contrecarrer les plans du Front Man. Rappelons que ce dernier est le superviseur des jeux de la mort (le créateur étant Oh Il-Nam). Ancien vainqueur de la compétition, le Front Man est retrouvé par son frère policier Hwang Jun-ho, mais il lui tire dessus au bord d'une falaise, le laissant tomber dans les profondeurs de la mer. Ces retours annoncés confirment en tout cas les événements narrés en fin de saison 1.

Les thématiques abordées

D'autre part, Hwang Dong-hyeok a aussi lâché quelques informations sur les thématiques qui seront au centre de la saison 2. Interrogé, il a déclaré que :

Pour ce projet et dans les projets futurs, il est impossible de ne pas tenir compte de la polarisation politique, des différences et difficultés culturelles, ainsi que des changements climatiques environnementaux qui se produisent. Je serai obligé d’observer et de critiquer et de continuer à traiter ces sujets dans de futurs projets ».

Ces problématiques culturelles, ont déjà été abordées à travers la présence de minorités, celle du travailleur migrant pakistanais Ali Abdul, ainsi que Kang Sae-byeok, la dissidente nord-coréenne.

D'ailleurs, le créateur de Squid Game avait également annoncé quelques semaines plus tôt, le retour possible de Ho-yeon Jung, qui incarne Kang Sae-byeok donc, la participante nord-coréenne dans le rôle de sa propre sœur jumelle maléfique.

Notons que le papa de Squid Game planche sur un nouveau film, Killing Old People Club, adapté d'un roman d'Umberto Eco qui évoquera des meurtres en série de personnes âgées. Un projet en route qui pourrait expliquer le possible retard de la saison 2 du drama coréen.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixserieCoréesérie coréenneSquid GameSquid Game saison 2front manSeong Gi-hun

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Xmattks, il y a 6 mois :

Très hypé pour un retour de Kang Sae-byeok, meilleur personnage

Répondre à ce commentaire

Par Equinox Monku, il y a 6 mois (en réponse à Xmattks):

Squid Game saison 2 : bonne nouvelle pour les fans !!
vu kill il y a beaucoup moins de fans que de non-fans,,,
on peu dire que c'est une bonne nouvelle pour quasiment personne sur terre statistiquement !!!

Répondre à ce commentaire

Par GI-JU_73, il y a 6 mois (en réponse à Equinox Monku):

Enfoiré! J'ai perdu 10 secondes à lire ton commentaire inutile!

Répondre à ce commentaire

Par Equinox Monku, il y a 6 mois (en réponse à GI-JU_73):

Enfoiré! J'ai perdu 2 secondes à lire ton commentaire inutile!

Répondre à ce commentaire

Par Pozer, il y a 6 mois (en réponse à Equinox Monku):

Va falloir penser à consulter

Répondre à ce commentaire

Par Ralius, il y a 6 mois (en réponse à Equinox Monku):

Commentaire d'une nullité et d'un manque de pertinence exceptionnel.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 6 mois :

Même le flic, il y a des chances, il se fait tirer dessus, mais tu ne le voit pas mourir, juste tomber.

Répondre à ce commentaire

Par Cartsare, il y a 6 mois (en réponse à MIDORIJIN):

"S'il n'y a pas de corps, il n'y a pas de mort" =3

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 6 mois (en réponse à Cartsare):

Ba c'est ça, à chaque fois, dans un film ou série, on nous fait le coup et un peu plus loin, comme par magie le perso réapparait (on ne s'y attendait pas du tout XD).

C'est épuisé depuis des lustres ce style.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.