Le compte est bon : Dragon Ball
Cette semaine la rédaction d'Hitek s'attaque à Dragon Ball mais au sens large du terme. En effet, ce compte est bon s'articule autour des œuvres de Toriyama, Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT (même s'il est légèrement pourri moins bon).
21
Il y a 21 Dragon Ball au total. Les 7 que Bulma propose à Goku de chercher, 7 sur Namek et enfin les 7 boules à étoiles noires dans Dragon Ball GT, disséminée cette fois dans l'univers entier.
1989
Si les fans de la série ont sûrement vu les adaptations cinéma récentes de l'univers Dragon Ball, il faut tout de même savoir que la première adaptation au cinéma date de 1989. Alors ne cherchez pas Son Goku ou Tortue Géniale mais dites plutôt bonjour à Monkey Boy et Turtle Man... Il s'agit en effet d'une adaptation pirate. Kitsch à souhait !
3
Goku meurt trois fois. Deux fois en se sacrifiant pour sauver ses proches et une troisième fois dans un futur alternatif décrit dans l’épisode L’histoire de Trunks.
5 minutes
Les 5 minutes les plus longues de l'histoire de l'humanité. La destruction de la planète Namek aura lieu dans 5 minutes... Comptez plusieurs épisodes. (On retrouve aussi ce syndrome pour d'autres passages, notamment contre Cell ou Majin Buu)
120 000 000 et 150 000 000
Ce sont les puissances de combat de Frieza en forme parfaite et de Sangoku une fois transformé en Super Saiyan. Rien ne dépasse ce nombre dans le manga car il est abandonné à partir de cet arc, les nombres annoncés étant trop gigantesques pour paraitre plausible. (A noter que nombres de personnages comme Vegeto, Gogeta SSJ4, Sangoku SSJGod, ou même le dieu Bills sont largement au dessus mais leur niveau de puissance n'est pas révélé.)
153
Il y a 153 épisodes de Dragon Ball sortis à ce jour.
64
Souvent décrié, Dragon Ball GT compte quant à lui 64 épisodes.
291
Enfin, Dragon Ball Z, Série la plus prospère en termes de nombre d'épisodes dans l'univers Dragon Ball, compte pas moins de 291 épisodes. Il est également à noter qu'une série dénomée Dragon Ball Z KAI, plus fidèle au manga et s’arrêtant à la fin de l'arc Cell comme le souhaitait l'auteur est sortie par la suite, elle compte elle, 98 épisodes. (La saga Majin Buu est tout de même en préparation pour cette série et est à venir.)
4 et 17
C'est le nombre respectif de films pour Dragon Ball et Dragon Ball Z.
11
11 c'est aussi l'âge estimé de Sangoku lors du début de Dragon Ball.
100
Depuis le 23ème tournoi des arts martiaux, Sangoku et Piccolo ont en permanence des poids de 100 kilos
planqués dans leurs vêtements. Ils peuvent les enlever pour gagner en rapidité. On imagine bien sûr que ces poids ont gagné en masse au fil de la série.
0
Il n'y a pas de femmes Namec et ce pour une raison simple. Ce peuple est asexué et se reproduit en pondant des oeufs.
1 puis 3
C'est le nombre de vœu qu'accorde Shenron une fois les Dragon Ball réunies, ce chiffre change une fois que Dende devient le nouveau Tout-Puissant, celui-ci se basant sur le modèle de Porunga (dragon de Namek) et de celui de la terre.
ahah Hunter X Hunter sont vainqueur la dessus je pense.
Pour Hunter, je conseille alors HunterxHunter 2011, qui est un remake de la première série et qui tente aussi d'éviter ce genre de défaut.
comment calculent ils l'age de sangoku? sur la fin de dbgt ou le film de 100 ans après?.
pour les dragon ball, je croyais que c'etait celle de la terre qui se sont eparpillés?
Sur DB je serais intransigeant ^^
Du coup l'âge à la fin de dragon ball... 100 après ?
Il n'y a "que" 14 dragon ball, au début de DBGT, Pilaf explique bien que ces dragon ball sont plus puissant mais ce sont juste les même qu'avant !
Il y a 4 films Dragon ball ou plus précisément, 3 films et 1 téléfilm :)
Par contre il y a 17 films pour Dragon ball Z, en comptant encore les téléfilms (d'ailleurs sans les compter il y en aurait 15 tout de même!).
Pour le nombre de vœu, Dende précise en arrivant sur Terre qu'il se peut que le nombre passe à deux si il y a du monde à ressusciter....
Ensuite il y a 4 films pour DB et 16 pour DBZ si on compte ceux sur baddack et trunks du futur.
Pour la fin de Dbgt qui est le combat entre goku nabot ssj et vegeta nabot ssj, ce combat se situe aux environs de 895, alors que Goku est né en 737, donc il aurait 158 ans, -8 si on ne compte pas les années où il était mort et +1 pour l'année écoulée dans la salle du temps, donc environ 151 ans.