Le Livre de Boba Fett : Temuera Morrison veut un duel contre ce Jedi culte de Star Wars
Temuera Morrison, la star de la série Le Livre de Boba Fett, a déjà des idées concernant une éventuelle saison 2. Le comédien sait déjà en effet quel personnage iconique il pourrait prochainement affronter dans l'univers Star Wars. Une confrontation qui fait totalement sens et que les fans attendent depuis la nuit des temps. Temuera Morrison a même déjà imaginé quelles méthodes Boba Fett emploierait contre ce puissant adversaire.
Le Livre de Boba Fett : petit retour dans le passé
Avant d'être le puissant chasseur de primes que l'on connaît aujourd'hui, Boba Fett n'était qu'un simple clone. Né sur Kamino comme tout ses semblables, Boba est recueilli par Jango Fett, l'un des plus grands chasseurs de primes de la galaxie sous l'ère de la République. Ce dernier demande au Kaminoans de lui laisser un clone non transformé qu'il pourra élever comme son propre fils. Cette puissante race extraterrestre accepte et donne donc le tout jeune Boba à Jango Fett.
Jango Fett forme alors son fils adoptif du mieux qu'il peut. Il lui apprend toutes les ficelles du métier, et veut faire de lui son digne héritier. Un récit qui est notamment abordé dans Star Wars II : L'Attaque des Clones. À l'époque, Boba Fett n'est encore qu'un jeune garçon et est alors incarné par Daniel Logan. Quant à Jango Fett, il est déjà, à l'époque, interprété par Temuera Morrison. Tandis que le duo semble s'entendre à merveille et vivre une vie de mercenaires bien rodée, les choses tournent mal dans le film de George Lucas. En effet, Jango Fett décide de s'associer avec le Comte Dooku. Lors de la bataille finale de L'Attaque des Clones, Jango Fett trouve la mort, décapité par le puissant Jedi Mace Windu. Depuis, Boba Fett attend sa vengeance.
La vengeance de Boba Fett
Depuis la mort de son père, Boba Fett ne cesse de vouer une haine irrémédiable envers Mace Windu. Dans la série The Clone Wars, le jeune Boba Fett essaye déjà de piéger le Jedi incarné par Samuel L. Jackson, en vain. Puis, dans Star Wars III : La Revanche des Sith, Mace Windu semble trouver la mort des mains de Anakin et Palpatine. Il se fait défenestrer depuis un haut étage d'un immeuble de Coruscant. Mais beaucoup de fans pensent que le célèbre Jedi n'est pas décédé et a survécu à sa chute en apparence mortelle. Après tout, chez les Jedi et les Sith, une chute laisse planer le doute quant à leur survie. Depuis, les fans attendent un retour inespéré de Mace Windu sur le devant de la scène. Et le développement de Boba Fett est une porte d'entrée parfaite pour son grand come-back.
Lors d'une récente interview sur IMDb, Temuera Morrison a révélé qu'il aimerait que son personnage puisse se venger de Mace Windu pour la mort de son père. Le comédien a également convenu avec sa collègue Ming-Na Wen, qu'une « torture lente » aux mains de sa collègue Fennec Shand serait « définitivement appropriée » :
Mon personnage doit beaucoup à son père. Je l'ai à l'œil. Mace Windu est en tête de liste, en fait.
Cela fait maintenant des années que les fans attendent cette confrontation entre Boba Fett et Mace Windu. Et le retour du célèbre chasseur de primes est du pain béni pour ramener également le personnage de Samuel L. Jackson sur le devant de la scène. Et on espère vraiment que ce fantasme de fans va se réaliser...
Il fait un peu pataud notre chère Boba ...