"Le stream" démarre, nouveau succès pour le gaming français ?
Mercredi 8 mars se lançait "Le Stream", l’ambitieux projet de plusieurs youtubeurs et personnalités gaming de la toile française. Très attendu, le prime de lancement a explosé les audiences, avec près d’un million de vues et 150 000 spectateurs simultanés. Un record historique pour une chaîne francophone sur Twitch et un concept qui s’annonce déjà très prometteur.
Le Stream, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit tout simplement d’une chaîne quotidienne animée par des représentants du gaming français. C’est le groupe Webedia qui a impulsé l’idée, très vite portée par des mastodontes de Youtube, dont Squeezie et Cyprien. La chaîne, présente sur toutes les plateformes digitales les plus populaires, est composée de talk-shows exclusivement axés sur le gaming et regroupe les streamers les plus influents.
Dernièrement, la chaîne a dévoilé son programme et sa série de talk-shows et le casting a de quoi faire briller les yeux des plus intéressés. Codjordan, Gotaga, Maxildan, Kenny, Jiraya, Mickalow, Zankioh, Skyyart, Jimmy, Superzouloux… Du très beau monde.
Et pour encadrer ce projet, plusieurs locaux ont été mis à disposition puisque la chaîne a l’audacieuse ambition de diffuser des émissions originales, tous les jours de 12h à minuit avec, évidemment, de plus grosses émissions aux heures de pointe. Tous les mercredis à 20h par exemple, les internautes pourront découvrir le Prime. Enfin, la chaîne est soutenue par tous les réseaux sociaux et une chaîne YouTube pour des rediffusions.
Que penser du concept ?
"Le Stream" a beaucoup fait parler de lui dernièrement grâce à sa facette particulièrement originale. Il s’agit en vérité d’une véritable chaîne télévisée en ligne, gérée par des vidéastes ou gamers et encadrée par une équipe technique professionnelle. Si la soirée de lancement et son lendemain ont affiché des chiffres du très bon au respectable, la première semaine complète va être très intéressante.
Les fans sont-ils prêts à manger du gaming midi, goûter et soir, et surtout, tous les jours ? La question est entourée de flou. L’avantage de YouTube, c’est de pouvoir regarder une vidéo qui nous plait n’importe quand, à n’importe quelle heure et en fonction de nos envies. Si une chaîne en continue vient supplanter ces vidéos YouTube, quel est l’intérêt ?
Pour l’instant, l’idée est bonne et la réalisation est impeccable, cependant, il va falloir assurer.
Rassembler des streamers populaires au sein d'une même chaine twitch en ligne 12h/jour pour générer de l'argent c'est un concept en 2017 ?
Surtout que 90% de la grille de programmation, ils font la même chose que sur leur chaine perso...
Concepts sympa mais y foutre que des gros streamers bof quoi, y inclure des petits streamers à 100/200 viewer qui sont parfois meilleurs que certain très gros streamer aurai étais beaucoup cool.
Tout le monde y aurait trouver son compte.
Ca arrivera certainement par la suite
Et puis bon essayer de faire passer le concept du Stream comme quelque chose d'originale, alors que des webtv il en existait bien avant. Le seul truc qu'il aura apporter c'est de faire découvrir twitch à de nouvelles personnes