Rechercher Annuler

League of Legends : ignoré pendant 12 ans, ce champion va enfin profiter du rework qu'il mérite

De Guillaume Chagot - Posté le 26 mai 2021 à 15h26 dans Jeux vidéo

Le 15 avril dernier, League of Legends accueillait son 154e champion : Gwen. Décrite comme une "Couturière sacrée", celle qui "taille ses ennemis en pièces" est trouvée dans 6% des parties classées, ce qui la place à la 51e place des champions les plus prisés. Il convient de souligner son taux de ban de 20% tout de même. A côté de ça, Riot Games a décidé de dépoussiérer certains de ses champions les plus vieux. Après Volibear et Fiddlesticks, c'est désormais au tour d'un célèbre docteur de passer sur le billard. 

un sacré rework pour un docteur apprécié

Sorti le 2 septembre 2009, Dr. Mundo est l'un des plus vieux champions de League of Legends. Ajouté aux côtés de personnages comme Janna, Malphite, Blitzcrank ou encore Twisted Fate, Dr. Mundo possède un kit pour le moins traditionnel. Pas de dash, un seul skillshot, des compétences relativement terre à terre, Dr. Mundo est un personnage qui excelle au corps à corps. Néanmoins son kit de compétences a souvent été qualifié de vieillot, nombreux étant les joueurs à s'aventurer davantage du côté des nouveaux champions plus sensationnels à l'instar de Samira ou Yone. 

Ainsi, à l'occasion du patch 11.12, Dr. Mundo va pouvoir bénéficier d'un rework. Après Volibear et Fiddlesticks, et avant Shyvana et Nocturne, le fameux docteur de la Faille de l'Invocateur va voir ses compétences remises aux goûts du jour et profiter d'un nouveau design. La difficulté de l'exercice consiste à conserver l'identité d'un champion tout en le modifiant suffisamment pour le rendre intéressant auprès des joueurs. Les précédents reworks ont été bien accueillis par une majorité des joueurs, permettant à la VGU Team en charge de ces changements de savoir qu'elle est sur la bonne voie. 

Pour en revenir à Dr. Mundo et son rework bienvenu, voici les nouvelles compétences du champion : 

Compétence passive - Il va où il veut

Dr. Mundo résiste au prochain effet immobilisant qui l'affecte. Il perd des PV et laisse tomber une bonbonne chimique. Dr. Mundo peut la ramasser en marchant dessus, ce qui lui fait récupérer un pourcentage de ses PV max et réduit le délai de récupération de sa compétence passive. Les ennemis peuvent détruire la bonbonne en marchant dessus.

Dr. Mundo bénéficie également d'une régénération des PV augmentée selon ses PV max.

A - Scie souillée

Dr. Mundo lance une scie à os souillée, ralentissant et infligeant des dégâts magiques au premier ennemi touché selon ses PV actuels.

Z - Défibrillateur

Dr. Mundo s'électrocute durant quelques secondes, infligeant des dégâts magiques continus aux ennemis proches et convertissant une partie des dégâts subis en PV gris. À la fin de la durée, Dr. Mundo inflige une vague de dégâts magiques aux ennemis proches et récupère ses PV gris si un ennemi est touché (le soin est réduit si seuls des sbires ou des monstres sont touchés). Dr. Mundo peut relancer Défibrillateur pour mettre immédiatement fin à ses effets.

E - Contusion

Compétence passive - Dr. Mundo inflige des dégâts d'attaque supplémentaires selon ses PV manquants.

Compétence active - Dr. Mundo envoie sa sacoche « médicale » en direction d'un ennemi, infligeant des dégâts physiques selon ses PV manquants. Si l'ennemi meurt, il est envoyé plus loin, infligeant les dégâts minimum de cette compétence aux ennemis qu'il traverse.

R - Dosage maximal

Dr. Mundo s'injecte des produits chimiques et récupère instantanément un pourcentage de ses PV manquants. Il récupère aussi progressivement un pourcentage de ses PV max et gagne de la vitesse de déplacement et des dégâts d'attaque supplémentaires pendant toute la durée du soin.

Êtes-vous satisfaits de ce rework ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : League of legendsDr. MundoChampionRiot GamesreworkcompetenceMOBA

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Billy, il y a 5 mois :

Mundo va où il veeeeeeut

Répondre à ce commentaire

Par Kriz4liD, il y a 5 mois :

Globalement c'est le même , mais un peu plus technique.

Répondre à ce commentaire

Par Wakizashi, il y a 5 mois (en réponse à Kriz4liD):

C'est clair ! on lui a scotché un bout de Zac sur le passif et un bout de Sion sur le E, mais dans les grandes lignes c'est la même chose. Et au final, tant mieux.

Par contre j'ai l'impression qu'il a quand même bcp moins de faiblesses: il annule un CC, il peut se heal sans son ult, son ult lui rend des PV au lancement au lieu de lui en enlever, il a de la range sur son E.

Répondre à ce commentaire

Par Gonnar, il y a 5 mois (en réponse à Wakizashi):

Il perd la ténacité de son Z, c'est cher payé pour un passif aussi spécifique

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 5 mois :

Je déteste le style et je trouve ses sorts vraiment pas incroyables (pas au niveau des effets mais toujours artistiquement parlant)

Répondre à ce commentaire

Par OuiMaisNon, il y a 5 mois :

Si les sorts de Mundo utilisent des Pv ça reste intéressant. Si c'est remplacé par du mana à voir.. Il semble avoir plus de dégâts de zone s'qui est bien pour un tank. Hâte de l'essayer mais peur d'être déçu

Répondre à ce commentaire

Par Natpol50, il y a 5 mois :

C'est cool de ne pas rater cette information à propos du rework de mundo, juste dommage que l'on ai l'information depuis bien plus longtemps.

Répondre à ce commentaire

Par Kriz4liD, il y a 5 mois (en réponse à Natpol50):

Ah bon ? tu avais l'information sur son kit de sorts ?
Donne moi tes sources !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.