Légendes Pokémon Z-A : cette fonctionnalité très appréciée semble confirmée par Nintendo
Fin février, Nintendo et The Pokémon Company annoncent Légendes Pokémon Z-A, le prochain opus de la franchise Pokémon. Depuis, rien, ou presque. Nintendo est resté muet à son sujet, le constructeur attendant éventuellement l'annonce de sa prochaine console pour en révéler davantage. Les plus curieux doivent donc creuser pour en savoir davantage sur ce Légendes Pokémon Z-A, et il semblerait qu'un brevet déposé cette année nous tease le retour d'une fonctionnalité très appréciée.
le retour d'une fonctionnalité appréciée ?
Pour tenter d'anticiper le futur du jeu vidéo, des joueurs curieux et avertis traquent les dépôts de brevet. Des technologies dont l'utilisation est sécurisée par des entreprises ou des particuliers, avec la possibilité qu'elles soient exploitées par la suite. Et à ce jeu, les géants du jeu vidéo déposent chaque année une ribambelle de brevets plus variés les uns que les autres. De la monétisation de leurs jeux aux technologies de manettes, il y en a pour tous les goûts.
Mais en lorgnant du côté des activités de Nintendo, voilà qu'un brevet nous apprend qu'une fonctionnalité très appréciée des derniers opus pourrait être de retour dans Légendes Pokémon Z-A. Dans ce titre prévu pour 2025, les joueurs prendront la direction d'Illumis, une ville située dans le centre de la région de Kalos de Pokémon X et Y. Mais surprise, un plan de réaménagement urbain est en cours pour faire de cette ville un lieu appartenant tant aux êtres humains qu’aux Pokémon.
Des Pokémon en pleine ville, une idée déjà présente les versions Ecarlate et Violet de Pokémon qui a déjà fait ses preuves. Mais ce pan du jeu n'est pas le seul à être issu des précédentes versions si l'on en croit un récent brevet. En effet, ce brevet déposé par The Pokémon Company se focalise sur l'amélioration de la fluidité de l'animation lors de l'embarquement et du débarquement des Pokémon. Plus précisément, il semble donner l'idée que les personnages joueurs peuvent débarquer automatiquement de Pokémon aériens lorsque ces derniers atteignent le sol et qu'ils passent alors à un mouvement de déplacement à pieds.
Même si la 8e génération de Pokémon a fait le choix de ne pas s'entourer des Poké-montures, ces dernières sont revenues dans Légendes Pokémon : Arceus, avec les Montures Pokémon comme Cerbyllin, Ursaking ou encore Gueriaigle de Hisui, puis dans Pokémon Ecarlate et Violet avec Miraidon et Koraidon.
Voir la fonctionnalité revenir dans Légendes Pokémon: Z-A n'est donc pas une surprise en soi. Ce brevet explique que "lorsque le personnage est à bord de l'objet cible d'embarquement au sol ou que l'objet cible d'embarquement dans l'eau amène le personnage à effectuer une action de saut sur la base d'une deuxième entrée d'opération ; et si la première entrée d'opération est fournie pendant l'action de saut, amener le personnage à monter à bord de l'objet cible d'embarquement dans l'air et amener le personnage dans un état dans lequel il peut se déplacer dans l'air."
"Mais oui c'est clair." s'écriront sans doute des enfants d'Internet, pour une situation qui peut être légèrement précisée. On y comprend que le joueur puisse sauter d'une Monture Pokémon à l'autre à l'aide d'un bouton et d'une synchronisation, avec un système en train d'être fluidifié pour rendre le passage d'un Pokémon à l'autre un peu plus compliqué, et peut-être plus amusant en conséquence. Vers une transition plus rapide entre un potentiel passage entre deux Montures Pokémon ? Possible.
Quoiqu'il en soit, il va falloir s'armer de patience avant d'obtenir de nouvelles informations officielles sur ce Légendes Pokémon: Z-A. A moins que The Pokémon Company nous en partage quelques bribes à l'occasion d'un prochain Pokémon Direct ? Malheureusement, The Pokémon Company n'est pas connue pour ses présentations automnales axées sur Pokémon. Il faudra sans doute patienter jusqu'à février 2025.