Légendes urbaines spécial Pokémon : des PNJ médiums et un appel à l’aide énigmatique
Dans le vaste univers des easter eggs, plusieurs sagas se révèlent être des cadors en la matière. Les développeurs de Pokémon se montrent ainsi particulièrement généreux et n’hésite pas à faire preuve d’une grande imagination jusqu’à tracasser l’esprit du joueur. Pour une seconde fois, l’épisode des Légendes urbaines se consacre exclusivement aux secrets de cet univers peuplé de créatures amicales. Au programme, des PNJ qui s’improvisent médiums et un appel à l’aide énigmatique.
Quand les dresseurs prédisent l’avenir
Simple coïncidence ou réelle motivation des créateurs ? Nul ne le sait, mais en tout cas, les nombreuses révélations des PNJ des jeux révèlent des informations étranges qui, des années après, sonnent comme de véritables prédictions.
Si on retrouve quelques informations nuancées dans les deux premières versions, c’est à partir de la troisième que se construit réellement la théorie. Là, dans le bâtiment du SARL, un scientifique explique qu’il travaille sur une machine dont l’objectif serait de recréer les rêves des Pokémons. Une machine qui, deux générations plus tard, existe véritablement. Ensuite, dans cette cinquième génération un cycliste précise que "faire du vélo c’est sympa", mais qu’il veut monter les Pokémons. Dans les versions suivantes, cette capacité est une nouvelle fois bien réelle. Enfin, dans X et Y un dresseur se vante : "La Région de Kalos est sympa, mais tu devrais vraiment aller visiter ma région. Tu veux savoir où ? Eh bien je peux te dire que ce n’est ni Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh ou même Unova !". Sans doute que le jeune homme nous faisait un malin spoiler de Alola, dernière génération en date. Cette dernière qui devrait révéler sa dose de prédilections, dans la continuité des dernières versions.
L’étrange appel à l’aide
Cet easter egg est désormais l’un des plus connus de la saga par sa solution encore énigmatique. Dans la gare d’Illumis se trouve un panneau d’horaires et, derrière celui-ci, s’affiche un message particulièrement inquiétant : "Besoin d’aide. Point de RDV habituel."
Qui a besoin d’aide ? Où est ce lieu de rendez-vous ? Personne ne le sait. Sauf peut-être ce petit garçon à quelques pas du panneau qui dévoile un message tout aussi étrange : "ça devrait être par là... ". S’il semble être lié à l’information, le gamin n’en dit pas plus que ça et l’énigme n’admet aucune réponse. Il y a toujours plusieurs hypothèses, notamment une liée au "fantôme d’Illumis", mais rien d’officiel. Pour exploiter la conjecture, dans l’un des buildings de la ville, à la sortie de l’ascenseur, le jeu se bloque laissant place à un personnage fantomatique qui semble "flotter" dans les airs. La fille dit une simple petite phrase "Ce n’est pas toi que je cherche". Les deux énigmes sont-elles liées ? Personne ne peut l’assurer, et si on espérait quelques solutions dans les opus suivants, les joueurs sont légèrement déçus.
N’hésitez pas à proposer vos propres easter eggs pour les prochains épisodes.