La BMO de Adventure Time créée à partir d'un Rasberry Pi et de Lego
Michael Thomas est un développeur et un grand fan de Lego, particulièrement pour créer toute sorte d'objet grâce aux petites briques de notre enfance. Sa nouvelle trouvaille a été de construire la console BMO de la série d'animation Adventure Time bien entendu en Lego. Et pour encore plus d'originalité, la console fonctionne réellement, grâce à un Raspberry Pi.
Michael Thomas a créé ce BMO pour le présenter à l'occasion de la BrickCon 2013 les 5 et 6 octobre derniers, qui comme son nom l'indique est un évènement consacré au Lego et notamment aux créations faites à partir des briques colorées. Il a expliqué à CNET Australia que cette idée lui est venue de sa passion des Lego et sa recherche perpétuelle de nouvelles créations à base de Lego, associé au désir de réaliser quelque chose d'intéressant avec un Raspberry Pi, le nano ordinateur monocarte à processeur ARM. Regardant à ce moment un épisode de Adventure Time, il a donc eu l'idée de créer l'un des personnages emblématiques de la série, la console BMO.
Ce véritable BMO embarque une carte mémoire SD de 4 Go avec l'OS Linux Rapsbian, une batterie Mediasonic connectée par USB, ainsi qu'un slot microSD et un port USB sur le devant. Pour l'affichage, il est doté d'un écran TFT de 2,5 pouces. On niveau de ses fonctionnalités, comme dans la série, ce BMO permet de faire tourner des jeux vidéo, de regarder des films, d'écouter de la musique ou encore de surfer sur Internet.