LEGO : l'entreprise apporte son soutien à l'Ukraine avec ces figurines surprenantes
Malheureusement, la guerre en Ukraine se poursuit. Et tandis que de nombreuses autres nations apportent leur soutien à l'Ukraine contre l'invasion russe, l'entreprise LEGO veut elle aussi participer à l'effort. La firme vient en effet d'apporter son soutien au pays de Zelensky d'une manière un peu particulière. En tout cas, les consommateurs de LEGO ne vont pas être déçus.
Lego contre la Russie
Depuis le 24 février 2022, l'Ukraine doit faire face à des attaques répétées en provenance de la Russie. Le pays de Volodymyr Zelensky doit effectivement affronter une invasion russe inattendue. Heureusement, de nombreux pays occidentaux ont apporté leur soutien de différentes manières. Sanctions financières, menaces militaires, boycott culturel et politique, etc. Même les rencontres sportives ont pris parti en interdisant les équipes russes à participer aux plus grands tournois de la planète.
C'est au tour de l'entreprise LEGO d'apporter son propre message. Sans surprise, la firme danoise a apporté son soutien à l'Ukraine en commercialisant une gamme de jouets assez cocasse. Deux symboles de résistances ukrainiennes ont en effet été mis en avant par LEGO. Volodymyr Zelensky, le président de l'Ukraine a dorénavant sa propre figurine dans le catalogue LEGO. Sa commercialisation est accompagnée de petits cocktail Molotov, redoutables armes artisanales utilisées par les rebelles ukrainiens.
Pour stopper Poutine
Depuis le 4 mars dernier, ces deux figurines sont disponibles à la vente. L'information a été rapportée par le média Vice, qui stipule que cette idée saugrenue vient de Chicago, plus particulièrement du Citizen Brick, un magasin spécialisé dans la customisation de briquettes uniques à thème.
La marque LEGO a accompagné cette commercialisation avec un message adressé au consommateurs :
En raison de la récente invasion de l’Ukraine par l’armée russe, Citizen Brick a décidé de récolter des dons pour aider les réfugié·e·s ukrainien·ne·s.
Pour 10 $, les acheteurs les plus rapides pouvaient faire l'acquisition de la petite figurine cocktail Molotov, marquée du drapeau ukrainien. Quant à la figurine de Volodymyr Zelensky elle était disponible pour la modique somme de 100 $. L'intégralité des recettes sont reversées directement à Direct Relief, une organisation humanitaire actuellement active en Ukraine, mais également dans une cinquantaine d'autres pays. Ce week-end, les figurines étaient déjà en rupture de stock, et LEGO a pu récolter plus de 16 000 $ uniquement grâce aux ventes.
Quand on sait que leur politique a toujours été de ne rien faire en rapport avec la guerre....
Un avion avait meme ete retiré du marché parce qu'il existait une vraie version militaire de cet avion ....
LEGO N'accompagne PAS ce producteur de figurines custom.
LEGO refuse de base tout démarche militaire, religieuse, c'est un fait.
Revoyez vos sources et vos journalistes.