LEGO : le tout premier set LGBTQ officiel se dévoile en images
A l'instar de plus en plus de marques, c'est au tour de LEGO d'apporter son soutien à la communauté LGBT. Pour ce faire, la compagnie danoise dévoile un tout nouveau set à la fois sobre, esthétique et empli de symboles puissants.
Un set conçu par le vice-président de la section design de Lego
Conçu par le designer Matthew Ashton, le set a originellement été créé pour décorer le bureau du vice-président de la section design de l'entreprise LEGO. En tant que membre de la communauté LGBT, il a souhaité créer un objet qui lui permette de se sentir chez lui, même au travail.
Pour ce faire, il a souhaité créer une scénographie reflétant la fierté de son appartenance à la communauté LBTQIA+. Bien qu'il s'agissait d'un projet personnel, le vice-président de la section s'est vite rendu compte que le set pouvait tout aussi bien parler à des tas d'autres personnes.
Un kit qui promeut l'ouverture d'esprit
Ce set soulève notamment la question de l'importance du dialogue LBTQ avec le jeune public. Interrogé par le journal britannique The Guardian, Ashton a expliqué qu'il aurait particulièrement aimé posséder quelque chose de ce style, enfant. Il explique :
"Ayant grandi en tant qu'enfant LGBTQ+, on me disait constamment avec quoi je devais jouer, comment je devais marcher, parler et ce que je devais porter - le message que j'ai toujours reçu est que, d'une manière ou d'une autre, je ne faisais jamais les choses correctement. [...] J'aurais aimé, enfant, regarder le monde et savoir qu'il y aurait une place pour moi."
Ainsi, le designer espère que ce set permettra de faire comprendre à des jeunes, qu'il n'y a rien de mal à être différent.
Sans plus tarder, nous vous invitions à découvrir ce à quoi ressemble le set.
Comme vous pouvez le constater, le set se décline en une arche de 11 couleurs. En plus d'être composée des 6 bandes du drapeau LGBT, cinq rayures ont été ajoutées. La bleue claire, la blanche et la rose constituent un hommage direct au drapeau transsexuel, tandis que les bandes noire et marron correspondent à la multiplicité culturelle et ethnique au sein de la communauté LGBTQ+.
Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et plus encore !
De plus, chaque personnage est associé à une couleur précise. Ceux-ci sont volontairement dénués de visage et de caractéristiques précises. Le but : ne pas donner de genre précis aux figurines afin de refléter la diversité de chacune d'entre elles.
Un soin particulier a également été apporté aux coiffures. De ce fait, la figurine violette est la seule qui semble posséder une importante masse de cheveux pleine de féminité. Et pour cause : il s'agit d'un hommage explicite à l'univers des drag queens.
"Tout le monde est génial"
Intitulé "Tout le monde est génial", le set sera mis en vente dès le 1er juin, à l'occasion du Pride Month (ou "Mois des Fiertés" en français.) Il sera composé de très exactement 36 pièces en plus des 11 figurines.
Le kit sera disponible dans les enseignes LEGO et sur le site internet officiel pour 34,99 €.
Vous n'aimez pas, vous passez vot' chemin, voilà tout !
Est-ce que les gens qui le réclamaient ont déjà jouer aux legos ?
Peut importe le domaine du truc et meme si ca n'a absolument rien à voir avec le sujet bah son rayonnement mondial va amener (forcement) les fous furieux du progrès forcé à imposer leur diktat.
Franchement les lego (et playmobil) c'est vraiment les jouets ou ta créativité seule brise les barrières des standards de notre société. C’était pas nécessaire d'en faire toute cette couverture médiatique franchement.
A vomir.
Promotion de la haine anti-chrétiens :
https://hitek.fr/actualite/associations-chretiennes-demandent-annulation-preacher_13946
Et ici promotion pro-inversion sexuelle pour les enfants.
GG changez rien.
Wow
Dites, les SSJW, à part pleurnicher pour rien, vous avez des occupaitons
Si Preacher vous défrise, ne le regardez pas
Arrêtez d'essayer d'imposer vos visions du monde et vos croyances !
on dirait des copies made in china.
la preuve en image :
https://pbs.twimg.com/media/E15cfUDXEAgxS2C?format=png&name=small
Sachant qu'un personnage de lego se compose de ces éléments interchangeables : jambes, corps, mains, tête et emplacement sur la tête pour des cheveux ou un chapeau, quelle est une nouvelle fois la raison qui motive les fous furieux de la différence pour promouvoir leurs valeurs minoritaires en écrasant toutes les autres ?
Sachant que la peau des personnages lego est par défaut de couleur jaune, quelle est la raison qui pousse les groupes raciaux à vouloir imposer du noir ou du marron sur cette fresque pour promouvoir les différences ?
Ceci est du second degrés