Les Animaux fantastiques 2 : les Crimes de Grindelwald

Les Animaux Fantastiques 2 : découvrez toutes les dernières infos !

De Maxime K Auteur - Posté le 14 août 2018 à 17h19 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les fans du monde magique d’Harry Potter n’ont plus que trois petits mois à attendre avant de découvrir la suite de son spin-off, Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. Depuis la sortie du dernier trailer lors du Comic-Con de San Diego, nous avons appris que ce film serait similaire à un thriller politique et qu’il y avait de grandes chances pour que Dumbledore et Grindelvald ne se rencontrent pas. Plusieurs médias, qui ont visité les plateaux de tournages en octobre dernier, ont pu donner de nouvelles informations, que nous vous invitons à découvrir juste après la bande-annonce. Bien évidemment, si vous souhaitez garder un maximum de surprises, nous vous conseillons de ne pas lire la suite de l’article qui sera 100% spoilers. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#1 - Pourquoi l’histoire se déroule à Paris

Les nouveaux LEGO avait déjà teasé comment Grindelwald allait s’évader de prison. Après avoir échappé à la vigilance de Seraphina Picquery, le mage noir décide de se rendre à Paris pour rassembler son armée. En parallèle, nous avons Croyance qui part lui aussi pour la Ville Lumière. Le jeune sorcier est plus sûr de lui et déterminé à savoir qui il est. En découvrant de nombreux indices dans son ancienne maison, il finit par se rendre en France où il rejoint le Cirque Arcanus. C’est pour ces raisons que la plupart de nos héros se retrouve dans la capitale française. Katherine Waterston, l’interprète de Tina Goldstein a expliqué que sa relation avec Croyance était très intense, elle est presque obsédée et se sent responsable de lui.

#2 - Le monde des sorciers à Paris

Parmi les nouveaux lieux que nous visiterons dans Les Animaux Fantastiques 2, il y a le Ministère des Affaires Magiques qui s’inspire énormément du Grand Palais, notamment à travers son dôme de verre qui nous réserves de grosses surprises visuelles. Cette fois-ci, pas de cabines téléphoniques pour y accéder, les sorciers vont directement devoir utiliser les célèbres Fontaines Wallace. J.K. Rowling et David Yates ont également imaginé la rue Claudel, qui est l’équivalent du fameux Chemin de Traverse. On y trouve un bar appelé le "Griffon Buveur", des magasins de baguettes magiques, de chaudrons, d’animaux, mais aussi le Cirque Arcanus, installé au coeur de cette rue. Enfin, le dernier décor parisien à retenir est celui du mausolée de la famille Lestrangue, situé dans le cimetière du Père Lachaise. 

#3 - Où en est Norbert Dragonneau ?

Norbert Dragonneau a beaucoup de mal à gérer sa célébrité depuis la publication de son livre, Vie et habitat des animaux fantastiques. D’après les propos d’Eddie Redmayne, son personnage aurait nettement préféré être à New-York avec Tina, malgré la relation complexe qu’ils entretiennent.

À la fin du premier volet, il est juste question du commencement de quelque chose. Dans ce second volet, à la suite d’une succession de mauvaises communications, ils ne débutent pas ensemble. Et puis deux personnes, aussi incompétentes l’une que l’autre dans l’expression de leurs sentiments, tentent de se trouver.

Pour ne pas arranger les choses, le magizoologiste devra aussi trouver le moyen de régler ses conflits avec son frère, Thésée Dragonneau, notamment parce que ce dernier a épousé Leta Lestrange, l’amour de jeunesse de Norbert. Pour finir, nous devrions aussi découvrir son appartement situé à Londres, doté d’un sous-sol gigantesque qui est une sorte d’extension de sa valise, lui permettant d’installer ses nombreuses créatures magiques. 

#4 - Les clins d’oeil à Harry Potter

Avec le retour de Poudlard et la présence de Nicolas Flamel, nous aurons droit à plusieurs easter eggs liés à Harry Potter. Nous retrouverons ainsi la pierre philosophale du magicien, mais elle sera assez différente de celle perçu à la fin du premier film comme l’a expliqué l’accessoiriste Pierre Bohana. Cet artefact avait tendance à se détériorer, nous découvrirons donc une version moins endommagée. Parmi les objets que l’on a déjà pu voir par le passé, nous pourrons voir également plusieurs instruments magiques de Dumbledore dans sa salle de classe, comme sa grande lunette astronomique. 

#5 - Dumbledore version Jude Law

Plusieurs acteurs ont bien failli jouer Dumbledore mais c’est finalement Jude Law qui a réussi à se démarquer dans le rôle du futur directeur de Poudlard. Même si ce personnage a toujours été très populaire auprès des fans et de ses élèves, cette version plus jeune sera assez différente du Dumbledore que nous connaissons. Il n’est pas encore ce sorcier de haut-rang à cette époque. Il s’agit d’un jeune professeur que tous les enfants adorent. Jude Law l’humanise encore plus. Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald sortira dans nos salles le 14 novembre 2018.

Une erreur ?

Mots-Clés : Les animaux fantastiques 2TournagecoulissesdumbledoreNorbert Dragonneauparis

Source(s) : BuzzfeedMeltyUnivers Harry Potter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Lulu, il y a 1 mois :

J'ai de plus en plus hâte !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Tab S4, une nouvelle tablette concurrente de l'iPad Pro : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Tab S4

Il y a 2 semaines

Note : 8,2
Test Shadow of the Tomb Raider : une aventure rythmée un peu vieillotte

Shadow of the Tomb Raider

Il y a 2 semaines

Note : 8
Test Dragon Quest XI : gameplay, présentation et notre avis sur le jeu

Dragon Quest XI

Il y a 3 semaines

Note : 7,25