Les Animaux Fantastiques 2 : les easter eggs que vous n’avez peut-être pas remarqué dans la bande-annonce
Elle est enfin là, la Warner Bros. a dévoilée la première bande-annonce des Animaux Fantastiques 2, que l'on découvrira dans nos salles le 14 novembre prochain. Un trailer fort attendu de la part des fans qui pourront retrouver Norbert Dragonneau (Eddy Redmayne), Jacob Kowalski (Dan Floger), Tina Goldstein (Katherine Waterston) et sa soeur Queenie Goldstein (Alison Sudo). Cette suite traitera aussi pour la première fois de la jeunesse d’Albus Dumbledore incarné par Judd Law. Ces premières images nous donnes un aperçu du voyage de nos héros, notamment en France , mais ce trailer nous offre aussi quelques easters eggs en lien direct avec la saga Harry Potter.
Retour à Poudlard
Le trailer commence avec un endroit familier pour les fans d’Harry Potter. Nous retrouvons les célèbres couloirs de l’école Poudlard et découvrons Dumbledore, cette fois-ci en tant qu’enseignant. Ces premières images ont d’ailleurs fait le buzz sur internet auprès de fans mécontents. Nous pouvons voir des membres du Ministère de la magie arriver à Poudlard en transplanant, or cela va à l’encontre de ce qu’avait écrit J.K. Rowling dans les livres comme l’ont expliqué les fans sur Twitter.
Looks great - just...can you not show people apparating on Hogwarts grounds? Like, it's very clear in the book that you can't, no one can, NOT EVEN DUMBLEDORE. They messed with that in the original series and they're doing it again. It really bothers me! https://t.co/qAKzqob1WY
— Sara Mueller (@biblio_saurus) 13 mars 2018
Le film à l’air super ! Juste… pouvez-vous ne pas montrer des gens transplanant à Poudlard ? Il est très clair dans le livre que personne ne peut le faire, MÊME PAS DUMBLEDORE. Ils ont oublié ça dans la série originale et ils recommencent, ça me dérange vraiment !
Un autre fan comprend le manque de cohérences mais se montre moins sévère et cherche une explication plausible.
Yes. Hogwarts has spells against apparating. But this is the movies. Before the books. Rules could have changed.
— Oscaron â ð§ (@oscaron) 14 mars 2018
Also Marvel comics are an entirely different universe than the movies.
Also, it's fiction for fucks sake.
*drinks coffee angrily*
Oui. Poudlard a des sorts de protection pour empêcher les gens d’apparaitre. Mais ce sont des films. Ils se passent avant les livres. Les règles ont peut être changé ensuite. Puis les comics Marvel développent aussi un univers très différent de celui des films. Puis ce n’est qu’une fiction bon sang.
Norbert Dragonneau visite la Ville Lumière
Après New York dans le premier volet, le magizoologiste s’apprête à visiter Paris comme le montre cette carte postale, confirmant les dires de J.K. Rowling que chaque film se situera dans un pays différent.
Le déluminateur de Dumbledore
Une courte séquence rappelle énormément le début d’Harry Potter à l’école des sorciers, quand Dumbledore (interprété à l’époque par le regretté Richard Harris) dépose Harry devant la porte des Dursley. Nous pouvons voir un passage similaire dans la bande-annonce avec Jude Law se servant à son tour du déluminateur pour éteindre les lumières.
Un Mangemort dans Les Animaux Fantastiques
Derek Riddell interprète Torquil Travers dans Les Animaux Fantastiques 2. Ce personnage peut vous être familier puisque il sera par la suite l’un des Mangemorts aux côtés de Voldemort.
Métamorphose dans la salle de Défense contre les forces du mal
Parmi les décors de Poudlard, nous reconnaissons la célèbre salle de classe de Défense contre les force du mal. Bien avant les cours du professeur Quirrell, du professeur Lockhart, et du professeur Lupin, Dumbledore y exerçait ses cours de métamorphose.
Les reliques de la mort
Il y aura peut-être bien plus de connexion que nous le pensions entre Les Animaux Fantastiques et l’univers d’Harry Potter. A la toute fin de la bande-annonce, nous pouvons voir le symbole des reliques de la mort (la Cape d’Invisibilité, la Pierre de Résurrection, la Baguette de Sureau) apparaitre juste avant le titre.
Des Animaux Fantastiques dans notre Store
Pour tous les amateurs de créatures magiques imaginées par J.K. Rowling, nous vous invitons à faire un tour dans notre store. Nous vous proposons des figurines officielles tirées des Animaux Fantastiques comme le Niffleur au prix de 29,99 €. Si vous êtes intéressé, c’est par ici.
Je doute qu'ils parlent de l'enfant qui a survécu .