Les Animaux fantastiques 2 : les Crimes de Grindelwald

Les Animaux Fantastiques 2 : les easter eggs que vous n’avez peut-être pas remarqué dans la bande-annonce

De Maxime K Auteur - Posté le 15 mars 2018 à 11h09 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Elle est enfin là, la Warner Bros. a dévoilée la première bande-annonce des Animaux Fantastiques 2, que l'on découvrira dans nos salles le 14 novembre prochain. Un trailer fort attendu de la part des fans qui pourront retrouver Norbert Dragonneau (Eddy Redmayne), Jacob Kowalski (Dan Floger), Tina Goldstein (Katherine Waterston) et sa soeur Queenie Goldstein (Alison Sudo). Cette suite traitera aussi pour la première fois de la jeunesse d’Albus Dumbledore incarné par Judd Law. Ces premières images nous donnes un aperçu du voyage de nos héros, notamment en France , mais ce trailer nous offre aussi quelques easters eggs en lien direct avec la saga Harry Potter.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Retour à Poudlard

Poudlard

Le trailer commence avec un endroit familier pour les fans d’Harry Potter. Nous retrouvons les célèbres couloirs de l’école Poudlard et découvrons Dumbledore, cette fois-ci en tant qu’enseignant. Ces premières images ont d’ailleurs fait le buzz sur internet auprès de fans mécontents. Nous pouvons voir des membres du Ministère de la magie arriver à Poudlard en transplanant, or cela va à l’encontre de ce qu’avait écrit J.K. Rowling dans les livres comme l’ont expliqué les fans sur Twitter.

Le film à l’air super ! Juste… pouvez-vous ne pas montrer des gens transplanant à Poudlard ? Il est très clair dans le livre que personne ne peut le faire, MÊME PAS DUMBLEDORE. Ils ont oublié ça dans la série originale et ils recommencent, ça me dérange vraiment !

Un autre fan comprend le manque de cohérences mais se montre moins sévère et cherche une explication plausible.

Oui. Poudlard a des sorts de protection pour empêcher les gens d’apparaitre. Mais ce sont des films. Ils se passent avant les livres. Les règles ont peut être changé ensuite. Puis les comics Marvel développent aussi un univers très différent de celui des films. Puis ce n’est qu’une fiction bon sang.

Norbert Dragonneau visite la Ville Lumière

Paris

Après New York dans le premier volet, le magizoologiste s’apprête à visiter Paris comme le montre cette carte postale, confirmant les dires de J.K. Rowling que chaque film se situera dans un pays différent.

Le déluminateur de Dumbledore

déluminateur

Une courte séquence rappelle énormément le début d’Harry Potter à l’école des sorciers, quand Dumbledore (interprété à l’époque par le regretté Richard Harris) dépose Harry devant la porte des Dursley. Nous pouvons voir un passage similaire dans la bande-annonce avec Jude Law se servant à son tour du déluminateur pour éteindre les lumières.

Un Mangemort dans Les Animaux Fantastiques

Torquill Travers

Derek Riddell interprète Torquil Travers dans Les Animaux Fantastiques 2. Ce personnage peut vous être familier puisque il sera par la suite l’un des Mangemorts aux côtés de Voldemort.

Métamorphose dans la salle de Défense contre les forces du mal

Dumbledore

Parmi les décors de Poudlard, nous reconnaissons la célèbre salle de classe de Défense contre les force du mal. Bien avant les cours du professeur Quirrell, du professeur Lockhart, et du professeur Lupin, Dumbledore y exerçait ses cours de métamorphose. 

Les reliques de la mort

reliques de la mort

Il y aura peut-être bien plus de connexion que nous le pensions entre Les Animaux Fantastiques et l’univers d’Harry Potter. A la toute fin de la bande-annonce, nous pouvons voir le symbole des reliques de la mort (la Cape d’Invisibilité, la Pierre de Résurrection, la Baguette de Sureau) apparaitre juste avant le titre. 

Des Animaux Fantastiques dans notre Store

niffleur

Pour tous les amateurs de créatures magiques imaginées par J.K. Rowling, nous vous invitons à faire un tour dans notre store. Nous vous proposons des figurines officielles tirées des Animaux Fantastiques comme le Niffleur au prix de 29,99 €. Si vous êtes intéressé, c’est par ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Les animaux fantastiques 2Bande annonceeaster eggs

Source(s) : Cinemablend.comComicbookmovie.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Les Animaux fantastiques 2 : les Crimes de Grindelwald (6)
pic

Dernier avis positif

Par Murge, il y a 1 mois

Quel gâchis.

On a une bonne trame principale, des personnages intéressant et surtout des visuels incroyaux (vraiment… » lire la suite

Sa note :

8
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as vu Les Animaux fantastiques 2 : les Crimes de Grindelwald ? Laisse un avis !

Commentaires (9)

Par Nana, il y a 2 ans :

C'est vraiment cool toutes ces petites références ! Le 2ème film sera peut-être bien plus connecté au monde d'Harry Potter que le 1er et j'approuve complètement cette idée =D

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 ans (en réponse à Nana):

+1 J'adore les prequels et la avec Harry Potter c'est génial =D

Répondre à ce commentaire

Par Hollics, il y a 2 ans (en réponse à burnout293):

C'est pas vraiment un préquel, c'est une histoire differente dans le même monde mais dans le passé

Je doute qu'ils parlent de l'enfant qui a survécu .

Répondre à ce commentaire

Par TsamA7, il y a 2 ans :

"Dumbledore y exerçait ses cours de Transfiguration" c'est pas plutôt métamorphose ?

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 2 ans :

Je m'étais fait la remarque pour le transplanage dans Poudlard au début de la BA, mais je pense que ces mesures de protections (celles qui empechent justement de transplaner dans Poudlard) ont été prises lors de la première période Voldemort. Vu que ces films se déroulent bien avant cette période, cela ne me choque absolument de voir des gens transplaner dans l'enceinte de l'école. De plus, je me trompe peut être mais je ne me rappelle pas dans les livres qu'une date ait été donnée concernant la mise en place de ces protections. Certes il est dit que même Dumbledore ne peut y transplaner lui même, mais on ne sait pas depuis quand.

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 2 ans (en réponse à Hypnozz):

C'est vrai que ces défenses aurait pu êtres mises en place après Voldemort, et de plus, Dumbledore et Harry transplanent dans HP6 (et Dumbledore dit qu'il peut transplanner au sein de Poudlard si il le veut)

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 2 ans :

J'suis le seul a avoir tu vu ? Fin personne ayant vu les 8 films peut ne pas voir la salle, le deluminateur et meme les reliques ;_;

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 2 ans (en réponse à Skist):

Oui je m'attendais à de VRAI ester egg... Quand j'ai vu le premier "Poudlard" j'ai ri...

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 2 ans :

Pour le signe des reliques c'est normal et rien à voir avec Voldemort....c'est le signe de Grunenwald tout simplement^^ d'ailleurs c'est pour ça que Victor Krum s'énerve contre le père de Luna.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois