Les Anneaux de Pouvoir saison 2 : l'improbable séquence d'ouverture révélée
Les showrunneurs de la série Les Anneaux de Pouvoir viennent de dévoiler la scène d'ouverture de la saison 2, à venir à la fin du mois d'août. Une séquence très sombre, mais très étrange.
Annatar et Les anneaux elfes au coeur de la saison 2 des anneaux de pouvoir
Plus épique, plus sombre, mieux travaillée. Ce sont les promesses des showrunneurs Patrick McKay et J.D. Payne vis à vis du développement de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir à venir sur Prime Video.
Sauron désormais démasqué sous les traits de Hallbrand, le seigneur des ténèbres va pouvoir s'affairer à la construction du Mordor et au rassemblement d'une armée conséquente pour marcher sur la Terre du Milieu et anéantir les peuples libres. Mais avant cela, il tentera à nouveau de duper les Elfes sous les traits d'Annatar le Dispensateur, sans doute pour acquérir les compétences nécessaires à la création de l'Anneau Unique et pour s'octroyer les Anneaux destinés aux Nains et aux Hommes, qui n'ont pas encore été forgés. Quant aux trois Anneaux Elfes tout juste crées, ils seront au cœur de cette saison pour résister face à l'envahisseur (nous l'avons vu dans la bande-annonce).
une étrange séquence d'ouverture avec sauron
À un peu plus d'un mois de la sortie de ce second acte, l'heure est à la promotion. Chez Total Film, qui a déjà révélé plusieurs visuels de nouveaux personnages par le passé, Patrick McKay et JD Payne ont teasé les premières minutes de l'épisode pilote, laissant entrevoir une ouverture très sombre. «Vous voulez entendre le générique ? Nous ouvrons dans l'obscurité, un orc entre et nous voyons qu'il y a des milliers d'orcs rassemblés. Il est sur le point d'être couronné, il présente sa vision de la Terre du Milieu et juste avant qu'on lui pose la couronne sur la tête, son bras droit, Adar, la retourne et le poignarde dans le dos. C'est l'assassinat de Sauron».
«Dès le début, Sauron est le centre de gravité», ajoute McKay. «C'est une série d'ensemble, mais l'attention commence à se porter sur lui. C'est lui qui dirige tout.» Mais cette séquence présentée comme un flashback paraît très étrange. Car rien ne s'y rapproche dans les livres de Tolkien. Tout d'abord parce qu'Adar n'existe pas, puis parce que Sauron n'est jamais mort par le passé. Lors de la défaite de Morgoth à la fin du Premier Âge (évènement qui se rapprocherait le plus de ladite séquence), Sauron ne meurt pas. Il se repentit devant à l'armée victorieuse des Valar, avant de s'enfuir en Terre du Milieu.
Cependant, tout porte à croire que Sauron veuille mettre en scène sa propre mort pour brouiller les pistes, et donc revenir sous les traits d'Annatar. Adar serait alors le candidat parfait pour une telle entreprise. Quoi qu'il en soit, cette séquence risque de tiquer les fans les plus accrochés à l'univers de Tolkien, déjà bien désenchantés par les incohérences et erreurs qui jonchent la première saison.
Galadriel en tenue de combat
D'autre part, Total film a dévoilé un visuel de Galadriel. L'Elfe est présentée sur son cheval et en tenue de combat, avec en arrière-plan, une forêt enflammée. Le personnage incarné par Morfydd Clark sera l'heureuse propriétaire de Nenya, l'anneau qui dissimule les êtres à la vue du mal. Un pouvoir qui impliquera de grosses responsabilités pour la jeune femme. Que ceux qui ont été déçus du traitement du personnage dans la saison peuvent se rassurer. Blessée d'avoir été dupée, Galadriel gagnera en caractère et en sagesse dans cette saison 2 attendue le 29 août prochain.
Envie de prolonger votre lecture ? Jetez un oeil à cette article sur la promesse des showrunneurs de mettre en scène cette «bataille massive en deux épisodes».
On se demande vraiment comment ils ont pu en arriver là.