Les Gardiens de la Galaxie 2 : le succès lors de la projection-test annonce un Marvel exceptionnel

De Dan Auteur - Posté le 15 février 2017 à 10h19 dans Cinéma
2réactions !
2 commentaires

Alors que nous avons découvert un premier trailer lors du Super Bowl la semaine dernière, Les Gardiens de la Galaxie 2 a réalisé une projection-test et le résultat est unanime : on parle du meilleur Marvel !

Le meilleur score de Marvel

Il va encore falloir attendre un peu avant de découvrir ce deuxième opus des Gardiens de la Galaxie. Le film est attendu dans les salles françaises le 26 avril prochain, mais il cartonne déjà outre Atlantique. En effet, lors d'une séance de projection-test, il a obtenu le meilleur score de Marvel avec la note exceptionnelle de 100 sur 100.

D'après The Hollywood Reporter, le film réalisé par James Gunn bat ainsi un record avec cette note très rare. Et tout laisse à penser que Les Gardiens de la Galaxie 2 aura un succès fou cette année. Par comparaison, Iron Man 3 avait eu un score de 90 sur 100 et Deadpool 96 sur 100 juste avant leur sortie dans les salles. Résultats : un milliard de dollars de recettes. Il faut croire qu'avec un score parfait et vu les 773 millions de dollars de recettes réalisées dans le monde en 2014 avec son premier opus, la suite des aventures de Star-Lord, Rock et toute la bande va tout exploser au box-office.

Un panel très sélectif mais pas de quoi invalider ce score

Notez que lors de cette projection-test, Disney et Marvel ne travaillent pas comme leurs concurrents qui peuvent inviter le premier venu croisé dans la rue pour assister à la projection. En effet, ici on parle de "friends and families screenings", c'est-à-dire d'une projection pour la famille et les amis, histoire de se protéger contre les éventuelles fuites de la part du public. Mais attention, comme le précise The Hollywood Reporter, le panel est bien plus large qu'il n'y paraît et il n'y a pas de quoi invalider ce score très honorable.

Mais restons tout de même prudent : le thriller Black Swan qui a permis à Nathalie Portman d'obtenir un Oscar n'a jamais eu une note supérieure à 55...

En attendant la sortie des Gardiens de la Galaxie 2 qui, on l'espère permettra à Marvel de commencer 2017 en beauté, on vous propose de voir ou revoir la bande-annonce.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Source(s) : allocine.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : MarvelDisneyLes Gardiens de la Galaxie 2projection-testrecordcartonscoreNote

Commentaires (2)

Par Morty_Mocfly, il y a 4 ans :

J'imagine bien la scène...

"Alors maman, comment t'a trouvée le film ? Et toi tonton ?"

Je veux bien croire que le panel est large et les avis non influencés mais bon quand même, les amis et la famille quoi..

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 4 ans :

J'en doute pas que le film sera bon. Après aussi bon que le premier, c'est à voir!
Arf, vivement vivement!!! Mes attentes pour ce film sont ENORMES! J'ai peur d'être déçue! Mieux vaut ne rien attendre d'un film que le contraire :x ...
Jme demande quelles sont les notes pour les autres films marvel... Parce qu'iron man 3, est sympa mais loin d'être exceptionnel (oui, j'ai une sorte d'aversion pour iron man, à force de trop le voir, il me soule). Deadpool était génial, mais 96/100, c'est quand même beaucoup...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois