Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn révèle enfin si le bras de Nebula est celui de Bucky Barnes
Depuis la sortie de l'épisode de Noël centré sur Les Gardiens de la Galaxie, des spéculations sont nées autour de Nebula et du bras de Bucky Barnes, dont elle s'est emparée. Dans le dernier film mettant fin à la trilogie, la fille de feu Thanos est dotée d'un même bras cybernétique. Coïncidence ? James Gunn a la réponse.
Les Gardiens de la Galaxie 3 et sa multitude d'easter eggs
Depuis sa sortie au cinéma le 3 mai dernier Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 a fait un carton suite à son premier week-end d'exploitation, notamment en France avec ses 1,017 million de spectateurs. Le film dirigé par James Gunn fait suite à l'échec d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania lancé en guise de lancement de la phase 5 du MCU. Marvel mise gros sur la toute dernière aventure des Gardiens, qui doit relancer son multivers en panne d'inspiration depuis quelques temps.
Le pari semble à priori réussi (il est nécessaire de voir les retombées sur plusieurs semaines d'exploitation du film pour juger de son rendement) pour le cinéaste déjanté et la Maison des Idées. Au-delà de sa qualité (le film jouit d'une très bonne presse) ce long-métrage fourmille de détails, références et easter eggs à l'univers étendu du MCU, et ces derniers ne cessent d'interroger les fans à mesure que le film est visionné et décortiqué. Nous ne manquons pas à cet égard de vous partager certaines de ces anecdotes dans nos colonnes.
La théorie autour du bras de Nebula
Dans cette optique, parlons aujourd'hui du bras que Nebula porte dans le film. La fille de Thanos a, au cours des visuels et des bandes-annonces dévoilées, été plusieurs fois aperçue avec un bras cybernétique. Pour beaucoup, c'est une évidence, il s'agit du bras de Bucky Barnes, aka le Soldat de l'Hiver qu'elle a offert à Rocket lors de l'épisode spécial de Noël Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, sorti le 25 novembre 2022 sur la plateforme de streaming Disney+. On se demandait alors comment la gardienne s'était alors octroyée ce fameux bras mécanique, ce à quoi son interprète Karen Gillan avait alors répondu l'avoir eu par la force. De son côté, James Gunn s'était fendu d'une explication mystérieuse, en évoquant purement et simplement la magie de Noël.
Aujourd'hui, cette théorie autour du fameux bras refait surface. Le réalisateur du dernier opus de la trilogie débutée en 2014 est revenu dessus après avoir été interrogé par un fan sur Twitter. Toujours aussi nébuleux que ces derniers propos, celui qui va désormais conduire le tout nouveau DCU met un terme aux spéculations en niant le fait que le nouveau bras que porte Nebula dans le film corresponde à celui de Bucky : "Non. Il est bien meilleur", affirme-t-il. En revanche, il ne donne pas d'informations supplémentaires.
Nebula's arm is the Bucky's arm from Holiday Special??
— Lucas \ud83e\udd87 (@luksvader) May 6, 2023
- Le bras de Nebula est-il celui de Bucky dans Holiday Special ??
- Non. Il est bien meilleur.
Un tout nouveau bras cybernétique qui fait de véritables ravages. Pour en découvrir la puissance, rendez-vous en salles obscures pour vivre la dernière sortie des Gardiens de la Galaxie.