Rechercher Annuler

Les Gardiens de la Galaxie : l'histoire de Drax a été complètement modifiée dans le MCU, voici pourquoi

De Tahar Sadaoui - Posté le 23 avril 2022 à 16h50 dans Cinéma

Il y a quelques mois nous vous avions dévoilé pourquoi le prochain film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 devrait être aussi important que Avengers : Endgame selon son réalisateur James Gunn, l'occasion d'évoquer le ressenti de Dave Bautista concernant son futur en tant que Drax. Et justement, le réalisateur s'est récemment expliqué sur certains changements apportés au personnage incarné par l'ancienne star de la World Wrestling Entertainment (WWE).

l'explication de gunn

Le réalisateur des films Les Gardiens de la Galaxie, James Gunn, a récemment expliqué pourquoi l'histoire d'origine de Drax le Destructeur du Marvel Cinematic Universe (MCU) est différente de celle de son homologue des comics.

Plus tôt cette semaine, Gunn a répondu à un internaute sur Twitter qui lui demandait s'il pouvait expliquer la décision d'avoir fait du personnage de Drax un "pur extraterrestre". Le réalisateur a alors expliqué avoir supprimé certaines intrigues reliant à la Terre de l'histoire originelle de Drax que l'on retrouve dans les comics, et ce afin d'éviter de faire un "space opera avec une douzaine de Terriens qui se retrouvent par hasard dans l'espace".

Le réalisateur a également expliqué qu'il voulait que Les Gardiens de la Galaxie mette en scène "un groupe d'extraterrestres et d'orphelins de différentes planètes qui s'unissent". C'est pour cette raison que des personnages comme Drax sont devenus entièrement extraterrestres, laissant Peter Quill aka Star Lord comme seul humain dans le noyau dur du blockbuster du MCU.

I didn’t want to make a space opera with a dozen earthlings who just coincidentally found themselves in space. How could I even explain that in the 1st 20 minutes of a movie? I wanted a group of aliens & orphans from different planets who banded together. https://t.co/qwckcP0gaE

April 21, 2022

Je ne voulais pas faire un space opera avec une douzaine de Terriens qui se retrouvent par hasard dans l'espace. Comment pourrais-je expliquer cela dans les 20 premières minutes d'un film ? Je voulais un groupe d'extraterrestres et d'orphelins de différentes planètes qui s'unissent.

la déception de bautista

Car en effet, dans les comics, Drax le Destructeur était humain à l'origine. La personnage apparaît pour la première fois dans le comics The Invincible Iron Man #55 en 1973, où on apprend que Drax était autrefois un terrien ordinaire appelé Arthur Douglas. Douglas et sa famille ont été tués par Thanos, mais le père de ce dernier, ayant assisté à la scène, décide de créer un être capable de vaincre le Titan fou. Il fabriquera alors un corps à partir d'énergie cosmique et de terre, et y logera l'esprit d'Arthur Douglas. La haine incommensurable qu'éprouve le personnage envers Thanos donnera ainsi naissance à Drax le Destructeur.

Mais les films Les Gardiens de la Galaxie ont totalement supprimé le lien qu'avait Drax avec Arthur Douglas et la Terre, bien que Thanos soit toujours indirectement responsable du meurtre de sa famille. Et par le passé, l'acteur Dave Bautista avait déjà exprimé par sa frustration sur la façon dont a été traitée la relation de son personnage avec Thanos dans le MCU. Il avait déclaré dans une publication sur Twitter :

Toute cette histoire entre Drax et Thanos semble avoir été balayée sous le tapis. Je me suis toujours demandé pourquoi, mais toutes les raisons que j'ai pu trouver me font juste secouer la tête. C'est comme ça.

L'acteur avait également avoué être "un peu déçu" que Drax ne soit pas celui qui tue Thanos dans Avengers : Endgame (2019). Malgré ses réticences, Bautista revêtira néanmoins son "costume" de Drax pour le prochain film Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 ainsi que pour The Guardians of the Galaxy Holiday Special, mais ces deux derniers projets pourraient marquer les dernières apparitions de l'acteur dans ce rôle. Toutefois, Marvel et Disney semblent prêts à tout pour garder le personnage dans le MCU.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel Comicsmarvel cinematic universeMCUles gardiens de la galaxiegotgJames GunnDraxdrax le destructeurDave Bautistaarthur douglasorigine

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Booob, il y a 2 mois :

Ils l'ont clairement pas respecté le Drax! Alors que dans les comics son intrigue et l'évolution du personnage sont vraiment cools, (quand il découvre que sa fille est encore vivante et que c'est Dragon Lune par exemple), et là ils en ont juste fait un personnage secondaire aussi teubé que bourrin. Un perso digne d'un Expandable. Mon coeur saigne

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 2 mois :

bautista n'a jamais été un grand acteur , ils lui peut être aussi simplement donnée un rôle à son niveau ,
j'aime bien le personnage hein mais voila les quelques films de lui que j'ai vu il est loin de se démarquer et d'apporter un charisme de fou

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 2 mois :

Aaah, le fameux "voici pourquoi" dans le titre qui retiré toute crédibilité à son article.

Sinon, à part les super héros, vous avez quoi d'autre comme sujet chez Hitek ?

Répondre à ce commentaire

Par w33b, il y a 2 mois (en réponse à Christian B):

Personne ne te force à lire si t'aimes pas le sujet

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.