Rechercher Annuler

Les Gardiens de la Galaxie 3 : le film sera aussi important qu'Avengers Endgame, voici pourquoi

De Alix Odorico - Posté le 29 janvier 2022 à 18h45 dans Cinéma

Alors que Les Gardiens de la Galaxie Vol 3 est attendu en salles le 3 mai 2023, son réalisateur, le déjanté James Gunn, vient de livrer lors d'une interview une annonce fracassante sur l'avenir de la licence. Une annonce qui fait inévitablement penser à la fin du film Avengers : Endgame.

Gunn, la poudrière du MCU

En deux opus, Les Gardiens de la Galaxie auront réussi, sous l'égide d'un James Gunn très singulier à s'imposer comme une team bien crédible, tout en étant quelque peu en décalage par rapport à la grande famille du MCU.

Il faut dire que James Gunn fait (à peu près) ce qu'il veut avec sa licence, et de façon générale lorsqu'il est derrière la caméra. Nous l'avons vu avec le dernier Suicide Squad, hautement NSFW, gras, et enfonçant les codes du genre à coup de pied.

Déclaration choc

Le cinéaste complètement Creepy rempilera à nouveau pour ce troisième acte, intitulé Les Gardiens de la Galaxie Vol 3, et lors d'une interview donné au podcast Deadline, Gunn a lâché ceci :

C'est la fin pour nous, la dernière fois qu'on verra cette équipe des Gardiens. C'est gros, très gros et sombre. C'est différent de ce que les gens peuvent attendre. Je veux rester fidèle aux personnages et à l'histoire pour offrir aux gens la fin qu'ils méritent. C'est toujours un peu flippant, mais je fais de mon mieux. Je sais bien que la plupart des troisièmes opus de trilogie sont nuls, mais ce n'est pas vrai à chaque fois..

Ainsi, le troisième volume des Gardiens de la Galaxie marquera bel et bien la fin des aventures de Star-Lord (Chris Pratt), Gamorra (Zoe Saldana), Drax (Dave Bautista), Nebula (Karen Gillan), Rocket (Bradley Cooper) et Groot (Vin Diesel). Si certains réalisateurs s'efforcent de relancer constamment la machine, au risque de se dévoyer, James Gunn semble vouloir offrir une conclusion digne de ce nom.

La fin des Gardiens ?

Cela veut-il dire que nous ne reverrons plus la célèbre bande galactique ? Gunn utilise des termes comme : "cette équipe des Gardiens", ou "tels qu'ils étaient". Cela peut laisser donc supposer que l'équipe se séparera simplement, ou sera remplacée par d'autres Gardiens.

Nous avions déjà eu il y a quelque temps un avant-goût de la possible fin des gardiens, à travers les propos de Dave Bautista, qui incarne le personnage de Drax, disant qu'il aimerait bien dire adieu à son personnage dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Ce dernier s'estime trop vieux pour incarner le personnage, et surtout pour conserver le niveau de forme exigé :

Drax ne va nulle part. Il ne sera tout simplement plus joué par ce mec ! Au moment de sa sortie, j'aurai 54 ans, bon Dieu ! J'ai peur que mon corps se mette à pendouiller à tout moment, maintenant

Si cela fait longtemps que l'on sait que Les Gardiens de la Galaxie a été construit comme une trilogie, nul doute que ce film devrait avoir le même effet qu'Avengers : Endgame auprès des fans. On rappelle que les deux premiers films comptent parmi les plus grands succès du MCU auprès du public. Par ailleurs, l'impact que pourrait avoir le film sur les spectateurs pourrait être aussi dantesque : en plus de dire adieu à certains personnages, il pourrait complètement rebattre les cartes du Marvel Cinematic Universe, en plongeant plus intensément dans certaines thématiques, et relier les Avengers avec Les Éternels.

Il faudra donc patienter jusqu'au 3 mai 2023, pour découvrir peut-être ce qui sera les adieux des Gardiens de la Galaxie. En attendant, les spectateurs devraient pouvoir les revoir du côté de chez Disney + avec un épisode spécial attendu pour Noël.

De son côté James Gunn réalise aussi dans le camp adverse, chez DC, avec le spin-off centré sur Pacemaker, adoré par les critiques américaines, mais non disponible en France (HBO Max n'étant toujours pas accessible).

Une erreur ?

Mots-Clés : James Gunnles gardiens de la galaxieCinemafilmsuper hérosMarvelMCULes Gardiens de la Galaxie Vol. 3.Dave BautistaDraxStar Lord

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par subnautics, il y a 5 mois :

Fan de la licence, mais j'avoue qu'il est peut-être temps d'arrêter. Ce serait une bel dernière

Répondre à ce commentaire

Par Cu, il y a 5 mois :

Peacemaker peut-être non ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.