Rechercher Annuler

Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 : Marvel et Disney prêts à tout pour garder Drax (Dave Bautista) dans le MCU

De Robin Stalin - Posté le 14 octobre 2021 à 14h35 dans Cinéma

Respectivement sortis en 2014 et 2017, Les Gardiens de la Galaxie et son Volume 2 font probablement partie des films les plus appréciés des fans au sein du Marvel Cinematic Universe, en tout cas si l'on en croit les très bonnes critiques regroupées sur les différents agrégateurs de notes. Avec un total de pas moins de 92% de retours positifs de la part de la presse et des spectateurs, le premier volet de ce qui sera bientôt une trilogie a réussi à faire découvrir au grand public un groupe de héros tous plus charismatiques les uns que les autres, dans un univers à l'humour déjanté. Mais tous les personnages sont-ils exploités à leur plein potentiel ?

Drax : un personnage comique... et c'est tout ?

Parmi cette équipe haute en couleur dirigée par le charismatique Star-Lord (Chris Pratt) se trouve Arthur Douglas, alias Drax. Auto-proclamé "Drax le destructeur", il est apparu pour la première fois dans le numéro #55 du comics The Invincible Iron Man en 1973 est est interprété à l'écran par Dave Bautista. Enfin ça, c'est le cas pour l'instant. Car si le personnage sera bel et bien toujours présent pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 prévu pour 2023 (et qui a enfin trouvé son Adam Warlock !), il pourrait bien disparaître ou être remplacé pour les prochains films. 

Car si aucun quatrième volume centré sur l'équipe de héros n'est pour l'instant prévu, le personnage intéresse toujours Marvel pour de futurs projets. Mais parmi ceux-ci, aucun spin-off centré sur le personnage de Drax. Et c'est notamment cette raison que Dave Bautista a mis en avant, lorsqu'il annonçait il y a plusieurs années déjà vouloir abandonner le rôle. S'il évoquait également être devenu trop vieux pour apparaître torse nu (ironique, quand on connaît le physique de l'ancienne star de la WWE), il déplorait aussi et surtout une sous-exploitation de son personnage au sein du MCU. 

Son arc narratif centré autour de sa volonté de vengeance envers Thanos, qui a anéanti sa famille, ne s'est jamais concrétisé, et le personnage a globalement dû se contenter d'un rôle secondaire et essentiellement comique au sein des Gardiens de la Galaxie. Un sort que déplore également le créateur du personnage, Jim Starlin, qui avait déclaré "comprendre pourquoi Dave Bautista ne souhaite plus jouer un personnage torse nu".

Drax : Marvel prêt à se ruiner pour le personnage?

Si on peut penser que Marvel a décidé de laisser Drax le Destructeur de côté pour se concentrer sur des héros plus importants de son univers, la réalité est quelque peu différente. La société américaine ne souhaite en effet absolument pas se débarrasser du personnage et compte bien en faire quelque chose dans de futurs films. De là à savoir s'il devrait occuper un rôle plus central dans les aventures à venir, difficile de trancher.

Car si Drax sera bel et bien présent dans le troisième volet des Gardiens de la Galaxie en 2023, il semblerait que son rôle n'est, pour le moment, pas suffisamment évolué pour que son acteur souhaite finalement rester. On apprend ainsi grâce aux "sources fiables" du média Giant Freakin Robot que Dave Bautista ne serait toujours pas décidé à camper de nouveau le personnage de Drax, malgré une offre plus qu'alléchante de Marvel.

La firme se serait ainsi mise d'accord avec Disney pour lui proposer plusieurs millions de dollars afin de le faire rester. Si on ne connaît pas le montant exact de cette proposition, on se doute bien qu'elle signifie que Drax est un héros trop important pour disparaître soudainement du MCU. Et si un changement d'acteur aurait déjà été envisagé, le personnage étant très (très, très) maquillé, pas sûr que les fans apprécient beaucoup. 

S'il n'est pas aussi populaire que Dwayne Johnson, pour prendre l'exemple d'un autre ancien catcheur devenu acteur, Dave Bautista reste très demandé par de nombreux réalisateurs de renom tel que Zack Snyder, lui assurant des projets cinématographiques auxquels il pourra participer. Et puisqu'il ne semble pas être particulièrement à plaindre financièrement, difficile d'espérer un retour de l'acteur dans la peau de Drax en échange de "quelques" millions... Alors se pourrait-il que Marvel fasse mourir le personnage dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ? Réponse en 2023. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Dave BautistaDraxles gardiens de la galaxieMarvelDisneyMCU

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 semaines :

En même temps, c'est vrai que le personnage est carrément mis de côté dans les films...

Répondre à ce commentaire

Par Xiaomi Campbell, il y a 2 semaines (en réponse à JoeLeRigolo):

Mais il a une bonne cote de popularité de qui donne un levier à Bautista pour obtenir ce qu'il veut

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 2 semaines :

Je crois qu'il avait fortement soutenu James GUNN

Son envie de partir ne doit pas forcement tourner qu'autour de gros sous ou de physique.

En tout cas respect, le mec il n'a jamais laché James GUNN dans la shit storm du patron Disney d'ailleurs.

Répondre à ce commentaire

Par Batman//, il y a 2 semaines :

Mon dieu svp j'ai cru perdre un œil en lisant l'article. "les SI n'aiment pas les RE"
J'aime bien ce site je lis souvent vos articles et fait des quiz mais la vraiment ca pique.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.