Les Indestructibles 2 : selon The New Yorker, Elastigirl serait trop sexy pour les enfants
Alors que nous attendons notre tour, les Américains ont la chance de pouvoir voir Les Indestructibles 2 dans leurs salles de cinéma depuis plusieurs jours. Une suite attendue depuis près de 14 ans, qui se déroule juste après les événements du premier volet. Sans grande surprise, le retour de cette famille de super-héros a séduit le public, à travers une histoire qui s’annonce aussi drôle que la précédente. Néanmoins, un critique de The New Yorker émet quelques réserves sur ce film destiné aux enfants, notamment à cause du personnage d’Elastigirl qui serait un peu trop sexualisé. Attention ! Cet article contiendra quelques spoilers sur l'intrigue.
Elastigirl dans Cinquante Nuances de Grey
Est-ce que les films d’animation Pixar sont destiné aux enfants ? Coco avait déjà soulevé cette question en abordant les thèmes autour de la mort et de la disparition. Sept mois plus tard, Les Indestructibles 2 signe le meilleur démarrage de tous les temps pour un film d’animation, mais certains spectateurs se demandent quel est le public visé, à l’instar d’Anthony Lane qui écrit pour The New Yorker. Le journaliste commence son explication par une phrase de M. Indestructible qui l'a surpris et qui dit simplement à sa femme "Envoie moi dans les airs !" ("Trampoline me !"). Pour remettre les choses dans leur contexte, les deux super-héros ne sont pas du tout dans leur chambre en train de passer du bon temps, mais dans le feu de l’action, à la poursuite d’un méchant qui détruit toute la ville sur son passage. Lane va plus loin dans sa critique en s'attardant sur l’animation d’Elastigirl et son costume qu’il trouve trop sexy pour le public, "avec ses longues et hautes bottes, et sa tenue puissante aussi serrée qu’une seconde peau."
Prenez vos places de cinéma en début de soirée dans les prochains jours, et écoutez attentivement. Vous entendrez peut-être un petit bruit de parents qui se tortillent maladroitement à côté de leur progéniture émerveillée. Maman s’est penchée vers papa et a chuchoté "est-ce que c’est moi, où Mme Indestructible ressemble à Anastasia de Cinquante Nuances de Grey ?" Vous savez, la fameuse fille dans la chambre rouge avec les fouets. Le papa reposerait certainement son soda frais entre ses genoux et, comme M. Indestructible, il essayerait très fort de penser à autre chose, de l’algèbre par exemple.
Il y a de quoi être inconfortable en effet, mais comme le premier volet, Les Indestructibles 2 reste avant tout un film de super-héros pour les enfants. D’autant plus qu’Elastigirl a la même tenue et les mêmes caractéristiques qu’en 2004, il n’y a rien de nouveau, en dehors du fait que ce sera à elle de nourrir sa famille pendant que M. Indestructible jouera le papa au foyer. Pour vous faire réellement votre avis sur cette suite, il faudra attendre la sortie, le 4 juillet prochain. N’hésitez pas à dire en commentaires ce que vous pensez des réactions d’Anthony Lane concernant Elastigirl.
PEGI 18
Parceque vas regarder shrek et tu vas te rendre compte que la tenue moulante c'est rien comparé aux allusion qu'ils font...
Mais sinon, c'était pareil dans le 1er et personne ne s'est plaint (il me semble). Et quid de Mr. Indestructible ? Il a en plus des gants en latex, ça doit en émoustiller quelques un.e.s...
Et puis, ce n'est rien à côté de Basil Détective privé de Disney où on avait les perso dans un cabaret avec une souris sexy faisant du strip tease et chantant " laissez-moi vous gâter".
"Les autres chats vont s'assembler
Dans la ruelle mal éclairée
La grande nuit va commencer
Nous les laisserons alors s'aimer "
Mr.Indestructible et leurs enfants portent des tenues moulantes: Non c'est normal. Je vois pas où est le problème.
Faut arrêter les gars, ça crache sur les féministes trop extrêmes, mais derrière ça veut couvrir toutes les femmes pour pas choquer les enfants.
Les gosses ils s'en battent les steacks, j'ai vu jeune des dessins animés très 'sexy' et j'ai jamais été choquée (#BasileDetectivePrive et son cabaret)
"No, the one who gets me is Yoda. May I take the opportunity to enter a brief plea in favor of his extermination?"
Ah, oui, c'est lui...
Et voilà sa vision de Star Wars
"What kind of a word is that? Sith. It sounds to me like the noise that emerges when you block one nostril and blow through the other, but to George Lucas it is a name that trumpets evil."
Ce type a écrit Justification by Faith in Catholic-Protestant Dialogue, qui trouvait que Mother était un danger car trop féministe, a critiqué Scarlett Johansson parce qu’elle se comportait de façon trop sexy et qui voit aussi du sexisme partout autant envers les hommes que les femmes.
Joignons le dans son mouvement : se plaindre de TOUT!
OUI
HAAAAAA C'EST INSUPPORTABLE VOS PUB DE ***** :)
Elastigirl est superbe. Et tous les dessins animées et films d'animation ont plusieurs degrés de compréhension avec des blagues familiales et des petites choses que ne captent que les adultes.
"Non, excusez-moi mademoiselle mais vous avez un physique vraiment pas adapté pour des enfants, faites une chirurgie pour être... avoir... moins de forme."
Vous imaginez entendre ça lors d'un entretien pour garder des enfants par exemple ?
On peut en trouver d'autres d'exemples.
"Cachez-vous, nous n'avons pas à supporter votre apparence féminine !"
"Bon ok, vous êtes engagez, mais sachez que puisque vous êtes une femme, vous aurez un salaire moins élevé."
On digresse un peu mais bon, on peut aller loin comme ça...
M'enfin, les polémiques à 2 francs 50 pour tenter de casser un business hein, on passera... On se souvient très bien de : "Wonder Woman n'est pas assez poilue" ou "Les femmes se font trop maltraitées dans X-Men Apocalypse et Suicide Squad" ou encore du très célèbre "Detroit Become Human devrait être interdit à la vente parce qu'on ne peut pas s'amuser sur un soi-disant jeu où il y a de la violence conjuguale"
Bref, les gens...