Rechercher Annuler

Les Indestructibles 2 : selon The New Yorker, Elastigirl serait trop sexy pour les enfants

De Maxime K - Posté le 20 juin 2018 à 11h36 dans Cinéma

Alors que nous attendons notre tour, les Américains ont la chance de pouvoir voir Les Indestructibles 2 dans leurs salles de cinéma depuis plusieurs jours. Une suite attendue depuis près de 14 ans, qui se déroule juste après les événements du premier volet. Sans grande surprise, le retour de cette famille de super-héros a séduit le public, à travers une histoire qui s’annonce aussi drôle que la précédente. Néanmoins, un critique de The New Yorker émet quelques réserves sur ce film destiné aux enfants, notamment à cause du personnage d’Elastigirl qui serait un peu trop sexualisé. Attention ! Cet article contiendra quelques spoilers sur l'intrigue. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Elastigirl dans Cinquante Nuances de Grey

Est-ce que les films d’animation Pixar sont destiné aux enfants ? Coco avait déjà soulevé cette question en abordant les thèmes autour de la mort et de la disparition. Sept mois plus tard, Les Indestructibles 2 signe le meilleur démarrage de tous les temps pour un film d’animation, mais certains spectateurs se demandent quel est le public visé, à l’instar d’Anthony Lane qui écrit pour The New Yorker. Le journaliste commence son explication par une phrase de M. Indestructible qui l'a surpris et qui dit simplement à sa femme "Envoie moi dans les airs !" ("Trampoline me !"). Pour remettre les choses dans leur contexte, les deux super-héros ne sont pas du tout dans leur chambre en train de passer du bon temps, mais dans le feu de l’action, à la poursuite d’un méchant qui détruit toute la ville sur son passage. Lane va plus loin dans sa critique en s'attardant sur l’animation d’Elastigirl et son costume qu’il trouve trop sexy pour le public, "avec ses longues et hautes bottes, et sa tenue puissante aussi serrée qu’une seconde peau."

Prenez vos places de cinéma en début de soirée dans les prochains jours, et écoutez attentivement. Vous entendrez peut-être un petit bruit de parents qui se tortillent maladroitement à côté de leur progéniture émerveillée. Maman s’est penchée vers papa et a chuchoté "est-ce que c’est moi, où Mme Indestructible ressemble à Anastasia de Cinquante Nuances de Grey ?" Vous savez, la fameuse fille dans la chambre rouge avec les fouets. Le papa reposerait certainement son soda frais entre ses genoux et, comme M. Indestructible, il essayerait très fort de penser à autre chose, de l’algèbre par exemple. 

Il y a de quoi être inconfortable en effet, mais comme le premier volet, Les Indestructibles 2 reste avant tout un film de super-héros pour les enfants. D’autant plus qu’Elastigirl a la même tenue et les mêmes caractéristiques qu’en 2004, il n’y a rien de nouveau, en dehors du fait que ce sera à elle de nourrir sa famille pendant que M. Indestructible jouera le papa au foyer. Pour vous faire réellement votre avis sur cette suite, il faudra attendre la sortie, le 4 juillet prochain. N’hésitez pas à dire en commentaires ce que vous pensez des réactions d’Anthony Lane concernant Elastigirl.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : The New Yorker

Mots-Clés : ElastigirlLes indestructibles 2critique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Les Indestructibles 2 (1)
pic

Dernier avis positif

Par UNPITITPANDA, il y a 1 an

franchement pas mal après ... c'est un film pour gosse

Sa note :

7
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as vu Les Indestructibles 2 ? Laisse un avis !

Commentaires (26)

Par Gally, il y a 3 ans :

Il va loin le mec... C'est qu'un dessin animé faut pas poussé lol. Oui il peut y avoir quelques petites connotations pour rigoler (destiné aux adultes) mais les enfants ne le voient...

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 3 ans (en réponse à Gally):

De toute façon on peut trouver des allusions sexuelles partout dès qu'on fait l'effort de réfléchir pour en trouver, c'est pas pour autant que ça choque les enfants si tant est qu'ils les voient par eux même.

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 3 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

"ouais mdr si elle est élastique de partout ça veut dire que sa cha.."
PEGI 18

Répondre à ce commentaire

Par El Chupacabra, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Gally):

Je pense surtout que le mec a une culture limité.
Parceque vas regarder shrek et tu vas te rendre compte que la tenue moulante c'est rien comparé aux allusion qu'ils font...

Répondre à ce commentaire

Par Bred, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Il y a si peu à dire sur le film pour que le New Yorker s'attarde sur ce détail du film qu'un jeune enfant ne verrait même pas ?

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 3 ans :

Merci à ces gens ! Grâce à ces gens qui s'offusquent de tout et de rien à outrance, qui voient des problèmes là où il n'y en a pas, chaque jour, je perds un peu plus foi en l'humanité ...

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 3 ans :

En même temps, Règle 34 des internets : il a pas tort.

Mais sinon, c'était pareil dans le 1er et personne ne s'est plaint (il me semble). Et quid de Mr. Indestructible ? Il a en plus des gants en latex, ça doit en émoustiller quelques un.e.s...

Répondre à ce commentaire

Par Ahziel, il y a 3 ans (en réponse à Kerwal):

Exactement. Surtout s'il s'en sert pour faire la vaisselle.

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 3 ans :

Les enfants qui ont regarder les Indestructibles 1 ont grandi maintenant :)

Répondre à ce commentaire

Par 1986, il y a 3 ans :

Ca ne change pas grand chose depuis le 1 honnêtement. Et M. Indestructible n'est pas mal non plus!

Et puis, ce n'est rien à côté de Basil Détective privé de Disney où on avait les perso dans un cabaret avec une souris sexy faisant du strip tease et chantant " laissez-moi vous gâter".

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 3 ans (en réponse à 1986):

Ou dans les aristochats
"Les autres chats vont s'assembler
Dans la ruelle mal éclairée
La grande nuit va commencer
Nous les laisserons alors s'aimer "

Répondre à ce commentaire

Par Choupie, il y a 3 ans :

Le mec juste 1000 fois trop nostalgique de fifty shades.....

Répondre à ce commentaire

Par P'tit Lu', il y a 3 ans :

Elastigirl porte une tenue moulante = OMG trop sexy pour les enfants, enlevez moi cette femme que je ne saurais voir.

Mr.Indestructible et leurs enfants portent des tenues moulantes: Non c'est normal. Je vois pas où est le problème.

Faut arrêter les gars, ça crache sur les féministes trop extrêmes, mais derrière ça veut couvrir toutes les femmes pour pas choquer les enfants.
Les gosses ils s'en battent les steacks, j'ai vu jeune des dessins animés très 'sexy' et j'ai jamais été choquée (#BasileDetectivePrive et son cabaret)

Répondre à ce commentaire

Par Review, il y a 3 ans :

Anthony Lane? C'est pas ce type qui veut exterminer Yoda
"No, the one who gets me is Yoda. May I take the opportunity to enter a brief plea in favor of his extermination?"
Ah, oui, c'est lui...

Et voilà sa vision de Star Wars
"What kind of a word is that? Sith. It sounds to me like the noise that emerges when you block one nostril and blow through the other, but to George Lucas it is a name that trumpets evil."

Ce type a écrit Justification by Faith in Catholic-Protestant Dialogue, qui trouvait que Mother était un danger car trop féministe, a critiqué Scarlett Johansson parce qu’elle se comportait de façon trop sexy et qui voit aussi du sexisme partout autant envers les hommes que les femmes.

Joignons le dans son mouvement : se plaindre de TOUT!

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 3 ans :

Par contre l'émission sur les Kardachiant avec leurs boobs et leurs fesses sur exposé, et regardé par 88 millions de foyers aux USA, il en pense quoi le bonhomme?

Répondre à ce commentaire

Par Guiz, il y a 3 ans :

Pensez vous qu'il est utile d'utiliser ad Block ?
OUI
HAAAAAA C'EST INSUPPORTABLE VOS PUB DE ***** :)

Répondre à ce commentaire

Par LapinMagik, il y a 3 ans :

Et pis depuis quand un film d'animation est forcément destiné a des enfants?

Répondre à ce commentaire

Par Linou, il y a 3 ans :

Il ne faudrait pas qu'un studio est dans l'idée de faire un nouveau Roger Rabbit, parce que Jessica n'aurait plus le droit de passer à l'écran avec des critiques de ce genre aujourd'hui. Là, c'était vraiment un perso hyper-sexualisé et personne ne trouvait à redire. En temps que gosse, j'avais plus été marqué par le méchant que les seins très rebondis de Jessica.

Elastigirl est superbe. Et tous les dessins animées et films d'animation ont plusieurs degrés de compréhension avec des blagues familiales et des petites choses que ne captent que les adultes.

Répondre à ce commentaire

Par lord of the turtles, il y a 3 ans (en réponse à Linou):

Déjà à l'époque c'est Disney qui devais le sortir mais ils ont préféré utiliser la bannière Touchstone car ils trouvaient le film un peu trop hard pour les enfants.

Répondre à ce commentaire

Par silversrush, il y a 3 ans :

encore un journaliste qui écris de la merde pour pas que ça carrière s’arrête.

Répondre à ce commentaire

Par Nero, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Quelle le soit ou pas Les enfants s'en branles(enfin non du coup bref je me comprend) Il vont pas faire attention à cela, faut arrêter de faire ce genre de débat les enfant verrons jamais ce que vois un adulte ou encore même un adolescent ; ils sont pas "attirés/attentifs aux même choses"

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Moi c'est madame patate de Toy's story qui m'excite !

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 3 ans (en réponse à Beniben95):

les trous partout, hein hein hein ?! avoue ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 3 ans :

C'est totalement discriminatoire !!

"Non, excusez-moi mademoiselle mais vous avez un physique vraiment pas adapté pour des enfants, faites une chirurgie pour être... avoir... moins de forme."
Vous imaginez entendre ça lors d'un entretien pour garder des enfants par exemple ?

On peut en trouver d'autres d'exemples.
"Cachez-vous, nous n'avons pas à supporter votre apparence féminine !"
"Bon ok, vous êtes engagez, mais sachez que puisque vous êtes une femme, vous aurez un salaire moins élevé."

On digresse un peu mais bon, on peut aller loin comme ça...

Répondre à ce commentaire

Par Zack Pain, il y a 3 ans :

Ils nous cassent les bonbons ! Personne n'a rien dit quand le premier est sorti, puis merde, ce ne sont que des dessins quoi !
M'enfin, les polémiques à 2 francs 50 pour tenter de casser un business hein, on passera... On se souvient très bien de : "Wonder Woman n'est pas assez poilue" ou "Les femmes se font trop maltraitées dans X-Men Apocalypse et Suicide Squad" ou encore du très célèbre "Detroit Become Human devrait être interdit à la vente parce qu'on ne peut pas s'amuser sur un soi-disant jeu où il y a de la violence conjuguale"
Bref, les gens...

Répondre à ce commentaire

Par badmaw, il y a 3 ans :

quand t'es un soyboy puceau de 35ans et que de voir un personnage d’animation avec des courbe te suffit a te rappeler t'as misère sexuelle ;-)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.