Rechercher Annuler

Tiktok censure la campagne de promotion de ce film d'horreur

De Mélanie - Posté le 11 mai 2024 à 16h41 dans Cinéma

Pas facile de se démarquer lorsqu'on est un film d'horreur parmi tant d'autres. Les studios rivalisent d'imagination pour exciter la curiosité du public en lançant des campagnes promotionnelles créatives, comme lors de cet événement orchestré par Netflix auprès des clients d'un magasin pour The Curse of Bridge HollowMais certaines ne passent pas auprès des conditions d'utilisation des réseaux sociaux, comme cela a été le cas pour Les Intrus, qui a valu à la page de Lionsgate de se faire fermer par TikTok.

TikTok ferme la page de Lionsgate après ce live streaming sous tension

Après The Strangers en 2008 et Strangers: Prey at Night en 2018, la franchise, soit-disant basée sur une histoire vraie, reviendra pour un troisième volet intitulé Les Intrus le 15 mai prochain. Le film fera également office de premier chapitre d'une nouvelle trilogie, se déroulant dans la continuité des deux premiers longs métrages. Le pitch ? Un jeune couple traverse le pays pour commencer une nouvelle vie ensemble dans le Pacifique Nord-Ouest. En chemin, leur voiture tombe en panne et ils sont forcés de passer la nuit dans une maison AirBnb isolée en Oregon. Tout au long de la nuit, ils sont terrorisés par trois inconnus masqués. Le but de ce reboot ? Conquérir une nouvelle génération de spectateurs, plus jeunes, notamment grâce à la présence de Madelaine Petsch la star de Riverdale. Pour promouvoir le film, Lionsgate a eu l'idée d'un livestream terrifiant... Rapidement interdit sur TikTok !

Vers 23h30, le mardi 7 mai, le livestream officiel de Lionsgate a été fermé, le réseau social ayant alerté sur des violations "d'activités et défis dangereux". D'après nos confrères de People, les internautes ont dénoncé un contenu effrayant dans la section des commentaires (avec des messages comme "Arrêtez, je n'aime pas ça"). La séquence montrait une personne masquée, tenant une pancarte faisant référence à une célèbre réplique de The Strangers, "Est-ce que Tamara est là ?". La vidéo a été supprimée, remplacée par une alerte de TikTok :

Nous ne permettons pas de montrer ou de promouvoir des activités et des défis dangereux. Cela inclut les défis, les jeux, les astuces, l'utilisation inappropriée d'outils dangereux, la consommation de substances nocives pour la santé, ou des activités similaires qui peuvent entraîner des dommages physiques importants.

Et vous, que pensez-vous de cette censure de TikTok ?

Une erreur ?

Source(s) : people

Mots-Clés : TikTokhorreurfilm d'horreur

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>turcmuche</strong>

Par turcmuche, il y a 3 mois :

est-ce qu'au moins il y avait un message contenu sensible pour les enfants?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.