Les Simpson : Homer est beaucoup plus riche qu'il n'y paraît, selon cette théorie
La série d'animation Les Simpson, connue pour son humour souvent absurde, traite en réalité de véritables problèmes de société, abordant des thèmes comme les problématiques familiales, le stress conjugual, les problèmes professionnels ou encore financiers, parmi de nombreuses autres thématiques. Et justement, les finances d'Homer sont souvent un sujet central autour duquel s'articulent plusieurs épisodes de la série. Mais une nouvelle théorie de fans suggère que la famille serait en fait assez aisée et qu'elle n'aurait jamais vraiment eu besoin d'argent supplémentaire, et ce grâce à un épisode vieux de plus de 20 ans.
les problèmes financiers d'homer
De nos jours, élever une famille peut s'avérer très coûteux financièrement, et ce ne sont pas les Simpsons qui diront le contraire. D'autant que Marge est essentiellement mère au foyer (bien qu'elle ait travaillé à différents moments de la série), et que le patron d'Homer, M. Burns, est connu pour sa cupidité et son avarice, trouvant toujours un moyen de payer ses employés le moins possible.
Dans de nombreux épisodes des SImpson, on voit Homer accepter des heures de travail ou des emplois supplémentaires afin de subvenir aux besoins de sa famille, en particulier lorsqu'ils acquièrent une nouvelle passion, comme par exemple lorsque Lisa s'est mise à l'équitation ou qu'elle s'est investie plus sérieusement dans la musique, vus respectivement dans l'épisode Le Poney de Lisa de la saison 3 et Les Filles de l'orchestre de la saison 30.
Malgré cela, la famille est souvent vue avec des sommes d'argent surprenantes. Une théorie d'un utilisateur de Reddit, awkwardhipsters, suggère alors que la véritable richesse de la famille serait une conséquence d'un épisode de la saison 8 sorti en 1996 aux États-Unis, intitulé Un monde trop parfait. Dans cet épisode, Homer obtient un nouveau travail chez Globex Corporation, et toute la famille déménage dans une nouvelle ville, Cypress Creek. Et alors que Homer semble être le seul membre de la famille à s'adapter à ce nouvel environnement, il ne se rend pas compte que son nouveau patron, Hank Scorpio, est en réalité un dangereux mégalomane cherchant à dominer le monde.
homer et la nfl
Cet épisode, comme beaucoup d'épisodes de la série, contient de nombreuses références culturelles. On retrouve déjà plusieurs références à la saga des James Bond, mais également une référence à une certaine franchise de la National Football League (NFL). En effet, Homer se voit offrir l'équipe des Broncos de Denver, et bien qu'Homer ait été déçu à l'époque, car il préférait les Cowboys de Dallas, les Broncos ont remporté trois Super Bowls depuis la diffusion de l'épisode, et l'équipe vaut aujourd'hui des milliards de dollars.
Cette théorie suggère qu'Homer possèderait toujours une partie de l'équipe, et que son salaire annuel, même s'il n'est que copropriétaire, permettrait de couvrir la plupart de ses dépenses. Cela pourrait alors expliquer pourquoi la famille ne perd jamais vraiment leur maison, quel que soit le risque, et donnerait également une explication concernant la manière dont ils paient les factures médicales des blessures constantes d'Homer. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi Homer est capable de prendre des congés prolongés pour une multitude de raison, sans subir de pression financière supplémentaire notable.
Ainsi, la conviction des Simpson qu'ils n'ont jamais assez d'argent proviendrait plutôt de l'ignorance générale d'Homer. Comme le rapporte Comicbook, chaque fois qu'il est payé par la centrale nucléaire, Homer suppose que c'est tout l'argent disponible. Mais si Homer possède toujours les Broncos, alors la famille est bien plus riche qu'elle ne le pense. Et même si leur compte courant peut se retrouver à sec, leur lien avec une équipe de sport professionnel signifie qu'ils ne sont jamais à court d'actifs.
Cette théorie donne une explication intéressante sur la façon dont la famille peut continuer à vivre une vie assez confortable malgré le fait qu'Homer n'ait jamais obtenu une promotion permanente notable à son travail. Toutefois, les vrais fans se rappelleront que quelques années plus tard, dans l'épisode Les Prisonniers du stade de la saison 10, Homer a rencontré quelques difficultés à trouver des places pour le match de Super Bowl entre les Falcons d'Atlanta et l'équipe de Denver, chose qui n'aurait pas du se produire s'il était encore propriétaire des Broncos. Mais qui sait, peut-être que le créateur de la série, Matt Groening, nous donnera une explication à cela dans les saisons futures des Simpson.
Il n'y a pas de théorie à faire par rapport à un autre épisode (ou alors elles seront complètement contredite par d'autre car on peu théoriser tout et n'importe quoi sur cette série).
Un coup il est à l'autre bout de la ville, un autre il est juste à 50 mètres de la maison. XD
J'adore cette série (même si elle à un peu perdu de sa superbe depuis un certains nombre de saisons).
Mais le bar de Moe, ça m'a achevé, dans un épisode il est limite de l'autre côté de la rue... xD
En effet il y avait bien une coquille, nous vous remercions de l'avoir rapporté, et nous vous souhaitons bonne continuation sur notre site !
Respectueusement,
L'équipe Hitek