Rechercher Annuler

Les Sims 4 : Electronics Arts prend cette meilleure décision pour sauver le jeu

De Alix Odorico - Posté le 24 mai 2024 à 11h59 dans Jeux vidéo

Face aux nombreux bugs présents dans Les Sims 4 qui viennent ternir les parties des joueurs, Electronics Arts a enfin décidé de réagir. L'éditeur va entamer un plan pour purifier le jeu de tout son "linge sale".

sims 4 bugs

En attendant les sims 5

Depuis maintenant il y a 10 ans, Les Sims 4 fait le bonheur des amateurs de simulation de vie. En dépit de son âge, le hit de Maxis est toujours verni par de nouvelles extensions, kits ou DLC. Deux nouveaux Kits, intitulés Riviera Retreat et Cozy Bistro, seront disponibles dès le 30 mai 2024, et une nouvelle saison, la "saison de l'amour" devrait également débarquer prochainement.

Ce sont au total 79 DLC qui sont sortis depuis 2014, et toujours disponibles à l'achat, demandant aux plus complétistes de payer quasiment un Smic pour tous les ajouter à sa ludothèque. Et c'est bien Electronic Arts et Maxis qui s'en frottent les mains à l'heure ou Les Sims 5, aka le "Projetc Rene" commence sérieusement à se faire attendre par toute une communauté.

les sims 4

EA entame un plan pour supprimer les bugs

Pourtant, Les Sims 4 n'est pas exempt de défauts, et de bugs. Le jeu en est même littéralement jonché. Mais Electronic Arts a décidé de prendre le problème à bras-le-corps en annonçant la mobilisation d'une équipe spéciale chargée de nettoyer le jeu de ses bugs.

Sur un message posté sur X (Twitter) dédié à la communauté, EA annonce avoir "constitué une équipe chargée d'investir dans l'expérience de jeu, d'augmenter à la fois le nombre de correctifs et la fréquence à laquelle ces mises seront déployées". 

Une équipe de nettoyage chargée d'éliminer des bugs qu'EA nomme "Liste de linge sale". L'éditeur annonce déployer un premier patch "plus tard dans ce mois de mai" avant une mise à jour qui devrait débarquer tous les deux mois. 

A message to our loyal community \ud83d\udc9a

Link to the Laundry List: https://t.co/GrYvp8Si0k pic.twitter.com/u4IhIDLbW8

May 23, 2024

Un message à notre fidèle communauté

Sur le site des Sims 4, EA a détaillé cette "Laundry List" par soucis de transparence et d'échange avec sa communauté, qui comprend une bonne trentaine de problèmes auxquels font régulièrement face les joueurs. Par ailleurs, l'éditeur invite ses membres à signaler d'autres soucis dans la partie Questions/Réponses. Enfin EA propose, "comme c'est le cas pour tout correctif, de supprimer tous les mods de jeu externes et tout contenu personnalisé, car ils peuvent entrer en conflit avec les mises à jour."

Cette mobilisation importante prouve qu'EA et Maxis comptent bien encore capitaliser sur leur poule aux œufs d'or avant de se concentrer plus sérieusement sur Les Sims 5, dont la carte du monde a fuité il y a quelques mois.

Une erreur ?

Mots-Clés : jeuxjeu vidéoles simsLes sims 4bugs EAElectronic Arts

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Raddhan</strong>

Par Raddhan, il y a 4 semaines :

ça sent encore de belles années à attendre le5

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.