Les Sims 4 : Electronics Arts prend cette meilleure décision pour sauver le jeu
Face aux nombreux bugs présents dans Les Sims 4 qui viennent ternir les parties des joueurs, Electronics Arts a enfin décidé de réagir. L'éditeur va entamer un plan pour purifier le jeu de tout son "linge sale".
En attendant les sims 5
Depuis maintenant il y a 10 ans, Les Sims 4 fait le bonheur des amateurs de simulation de vie. En dépit de son âge, le hit de Maxis est toujours verni par de nouvelles extensions, kits ou DLC. Deux nouveaux Kits, intitulés Riviera Retreat et Cozy Bistro, seront disponibles dès le 30 mai 2024, et une nouvelle saison, la "saison de l'amour" devrait également débarquer prochainement.
Ce sont au total 79 DLC qui sont sortis depuis 2014, et toujours disponibles à l'achat, demandant aux plus complétistes de payer quasiment un Smic pour tous les ajouter à sa ludothèque. Et c'est bien Electronic Arts et Maxis qui s'en frottent les mains à l'heure ou Les Sims 5, aka le "Projetc Rene" commence sérieusement à se faire attendre par toute une communauté.
EA entame un plan pour supprimer les bugs
Pourtant, Les Sims 4 n'est pas exempt de défauts, et de bugs. Le jeu en est même littéralement jonché. Mais Electronic Arts a décidé de prendre le problème à bras-le-corps en annonçant la mobilisation d'une équipe spéciale chargée de nettoyer le jeu de ses bugs.
Sur un message posté sur X (Twitter) dédié à la communauté, EA annonce avoir "constitué une équipe chargée d'investir dans l'expérience de jeu, d'augmenter à la fois le nombre de correctifs et la fréquence à laquelle ces mises seront déployées".
Une équipe de nettoyage chargée d'éliminer des bugs qu'EA nomme "Liste de linge sale". L'éditeur annonce déployer un premier patch "plus tard dans ce mois de mai" avant une mise à jour qui devrait débarquer tous les deux mois.
A message to our loyal community \ud83d\udc9a
— The Sims (@TheSims) May 23, 2024
Link to the Laundry List: https://t.co/GrYvp8Si0k pic.twitter.com/u4IhIDLbW8
Un message à notre fidèle communauté
Sur le site des Sims 4, EA a détaillé cette "Laundry List" par soucis de transparence et d'échange avec sa communauté, qui comprend une bonne trentaine de problèmes auxquels font régulièrement face les joueurs. Par ailleurs, l'éditeur invite ses membres à signaler d'autres soucis dans la partie Questions/Réponses. Enfin EA propose, "comme c'est le cas pour tout correctif, de supprimer tous les mods de jeu externes et tout contenu personnalisé, car ils peuvent entrer en conflit avec les mises à jour."
Cette mobilisation importante prouve qu'EA et Maxis comptent bien encore capitaliser sur leur poule aux œufs d'or avant de se concentrer plus sérieusement sur Les Sims 5, dont la carte du monde a fuité il y a quelques mois.