Coronavirus : le gouvernement japonais veut limiter à 1 heure de jeu vidéo par jour
Alors que l'OMS (Organisation Mondial de la Santé) nous incite à jouer aux jeux vidéo pendant le confinement, le gouvernement japonais est en train d'étudier une loi qui consiste à limiter la consommation de jeux vidéo chez les adolescents à 1 heure par jour.
1 heure par jour en semaine et 1 heure 30 le week-end
Cette idée vient directement de la préfecture de Kagawa et ce projet de loi comporte plusieurs restrictions concernant les jeux vidéo, les smartphones et les tablettes. Les adolescents ne pourraient plus jouer autant qu'ils le veulent, ils seraient limités à une durée de consommation.
- 1 heure de jeu vidéo par jour en semaine
- 1 heure 30 de jeu vidéo par jour le week-end
- Interdiction d'utiliser son smartphone ou sa tablette après 22 heures
Les autorités voulant faire passer cette loi veulent lutter contre la dépendance aux jeux vidéo chez les adolescents, surtout en cette période de confinement. Cette proposition avait déjà été faite il y a quelques mois, mais elle a été rendue plus souple pendant cette période difficile. Concernant la limitation chez les jeunes, elle devra être contrôlée par les parents. On pourrait penser que cela est un poisson d'avril, mais pas du tout puisqu'en janvier dernier cela avait déjà été évoqué.
Pour le moment, cette loi n'a pas encore été adoptée et la façon de la faire passer est assez étrange puisqu'elle a été mise en avant comme un genre de sondage, alors qu'habituellement la population a accès à un long résumé expliquant les restrictions.
On verra bien si les parents vont jouer le jeu lorsqu'elle sera pleinement appliquée.
Lap pression social la bas est tel que les jeunes qui se reclusent dans des hobbies et fantasme , ce qui les fait parraitres aux yeux de leur societé pour des déchets , ce qui les aides pas vraiment a aller mieux .
C'est plus l'epoque des Samurai ou on se fesait Sepuku pour mourir dans l'honneur , ils ont une société pas comme la notre ouais , mais c'est pas une autre planète non plus .
Leurs coté "Japonnnnn !!! WTF OwO" c'est justement pour aleger leur poids qu'ils ont . Faut bien tout ca comme contrepoids vu ce qu'ils se mangent tout les jours dans ce pays .
Pavé Cesar .
En outre il est plus qu'osé de faire référence à un livre paru en 1900 pour parler de fait d'actualité. Je n'argumenterai pas plus, pour moi les jeux sont faits.
Et dit moi tout se que tu pense savoir ne l'as tu pas lu dans la presse ou dans un livre ! Aujourd'hui n'utilisons pas toujours des écrit d'Aristote et Platon pour expliquer des phénomènes de société ! Pourtant les bougres on écrit ces livres il y a bien longtemps ! De plus je t'es donné des exemples assez actuel, il me semble mais bon vu qu'il réfute tes propos tu n'en a pas parlé !
Sans ouverture d'esprit il est très compliqué de comprendre une autre culture.
Ce que je veux dire c'est que certes percevoir le japon du point de vue du japon c'est intéressant, mais ça ne rend pas faux pour autant toute la vision étrangère qu'on peut en avoir, parce que chez nous aussi ces choses-là se produisent en moindre mesure, je comprends bien que le livre dont tu parles doit apporter des réponses aident à la compréhension du japon, mais la technologie et les jeux-vidéos ont rompu la fermeture physique du japon même si dans les faits elle existe toujours chez les anciennes générations, pour moi ça revient à essayer de décrire des éléments du présent avec les outils du passé qui posent justement problème, s'il a un eu choc entre les anciennes et nouvelles générations, c'est justement qu'il y a une cassure que les éléments du passé ne peuvent décrire. S'il y a autant de suicide, si le japon se dépeuple et j'en passe, c'est le moment présent et le quotidien qu'il faut le plus prendre en compte, et désolé mais le quotidien de 1900 vs celui de maintenant ne doit pas vraiment être suffisamment comparable pour s'en servir de base, mais plus d'indice.
Je ne sais pas moi, c'est comme si je te disais que j'ai étudier des ouvrages datant de la révolution française sur un sujet parlant de réalité virtuelle... Please
Le livre que tu décris si intéressant soit-il est pour moi trop éloigné de la vie et changement fondamentaux qu'il y a eu entre temps, même recontextualisé, et oui je ne l'ai pas lu, comme beaucoup d'autres livres, et je n'ai pas vraiment l'envie actuellement, surtout que de ce que tu dis j'en vois à peine plus l'intérêt, mais toujours pas suffisamment pour que ça me semble pertinent.
De plus je te fais remarquer que les traduction ne sont jamais faite mot à mot mais toujours recontextualisé pour un pays, une epoque, afin de pouvoir s'adapter au personnes susceptibles de les lire ! Exemple: un film anglais comique va être traduit (adapté) en français avec un humour français pour faire rire les français et non plus les anglais !
Il semblerait qu'il soit impossible de débattre avec toi (vive la comu d'hitek)! J'aurai du faire comme Ferme ta gueule !
PS : Essuie-toi la bouche avec tout le PQ que tu dois avoir en stock. L'hygiène quand-même...
Comme quoi, il suffit de mettre le mot "Japon" pour déchaîner les passions et rendre un lendemain du 31 mars crédible.
Et surtout, à quelle moment le gouvernement c'est dit que saboter les entreprises de jeux vidéo de son propre pays ça allait passer crème.
Parce que qui dit moins d'heure de jeu, dit fatalement moins de vente. Ce qui signifie surtout un manque à gagner conséquent sur leur propre territoire pour Nintendo, Sony, etc...
Tout en restant à la convenance des parents.