Ces dernières semaines ont été marquées par le conflit qui oppose Epic Games et Apple, aujourd'hui c'est la Russie qui rentre dans la danse et qui est prête à faire mal. Le gouvernement russe souhaite mettre en place une loi pour plafonner Apple et Google.
Une loi Russe qui pourrait faire très mal à Apple et Google
On vous en parlait encore en début de semaine, la lutte entre Apple et Epic Games met sérieusement en danger Fortnite. Pour rappel, Epic Games a souhaité contourner la commission de 30% que prend Apple pour toutes les applications vendues, en proposant l'achat direct du jeu en dehors de l'Apple Store et avec -20% de réduction. Une pratique qui n'a pas été du goût de la firme de Cupertino, qui a décidé de bannir Epic Games de l'AppStore.
Aujourd'hui, c'est le gouvernement russe qui a décidé de mettre à mal Apple en proposant une loi qui plafonnerait les commissions de Apple et Google à 20% maximum. En plus de cela, les deux géants de la tech devront reverser tous les trimestres un tiers des frais récoltés à un fond de formation spécial pour les informaticiens.
Fedot Tumusov, l'homme à l'origine de cette loi s'est expliqué sur les réseaux sociaux.
"Réduire la commission et avoir la possibilité de proposer des produits aux utilisateurs est une opportunité de croissance pour les développeurs informatiques"
Pour le moment, cette loi n'est qu'au stade de la proposition, mais elle ne devrait pas manquer de faire réagir Apple. Quand on voit la guerre qui fait rage avec Epic Games qui a décidé de contourner les 30%, on se demande bien comment la firme à la Pomme pourrait accepter de se faire plafonner à 20%. On attend la réponse de Google et Apple dans les prochains jours.
Par Haka, il y a 3 ans :
Les Russes ces génies !!
Répondre à ce commentaire
20
2