Rechercher Annuler

Loki épisode 3 : 9 choses à retenir dans ce nouvel épisode

De Quentin Lorichon - Posté le 23 juin 2021 à 20h13 dans Séries TV

Le troisième épisode de Loki est sorti ce matin et il nous en apprend un peu plus sur la variante apparue à la fin du précédent épisode, malgré un épisode un peu plus mou que les deux premiers. Néanmoins, il y avait des choses importantes incluses. On dresse donc la liste des détails qu'il ne fallait pas louper durant ce troisième épisode. 

#1 manipulation mentale 

La première scène se déroule dans un restaurant au bord d'un magnifique paysage... enfin, en illusions. Comme deux amies de longue date qui discutent de tout et n'importe quoi, Hunter C-20 et la variante discutent tranquillement, jusqu'à ce qu'une question refroidisse l'atmosphère. Combien d'hommes protègent les gardiens du temps en ce moment ? Il n'a pas fallu longtemps avant de s'apercevoir que la variante manipulait mentalement l'agent pour pouvoir lui soutirer des informations pendant son sommeil. 

#2 Flashback du précédent épisode 

Après la manipulation mentale, on distingue les caméras de vidéo-surveillance qui sont en fait un flashback du précédent épisode, lorsque l'agent Mobius et Loki étaient à la recherche du variant  dans la grande surface de la firme rooxcart, en 2050. Cet épisode a ainsi commencé avant la fin du deuxième. 

#3 la planète lamentis-1 

Echappés du TVA, Loki et la variante, qui est en réalité Sylvie Lushton, ont atterri sur la planète Lamentis-1 en l'an 2077. Timing très mauvais puisque ils atterrissent douze heures avant que la lune ne percute la planète. Les habitants se ruent ainsi sur l'arche, pour survivre. Loki utilise sa ruse pour s'introduire dans un train en direction de la fameuse arche, avec la variante. 

#4 Loki est officiellement bisexuel 

Loki utilise sa ruse pour s'introduire dans un train en direction de la fameuse arche, avec la variante. Une fois installés, Loki explique qu'il a déjà eu des relations avec des individus des deux sexes, devenant ainsi le tout premier personnage du MCU à révéler sa bisexualité. 

#5 Sylvie 

Comme mentionné dans cet article, la mystérieuse femme qui est apparue à la fin du précédent épisode n'est pas Lady Loki. Il s'agit en fait de Sylvie Lushton, qui a pris l'apparence de l'enchanteresse asgardienne Amora. Dans les comics, c'est un personnage étroitement lié à Loki. Ce dernier lui a conféré des pouvoirs pour des raisons qui demeurent encore inconnues. Elle s'est réveillée un matin avec ces pouvoirs, et a décidé de prendre l'identité de l'enchanteresse Asgardienne Amora. 

#6 les pouvoirs de loki

Le TVA avait la capacité d'empêcher tout pouvoir ou magie de se manifester. Ainsi, Loki était comme un homme ordinaire sans atouts dévastateurs. Après avoir suivi Sylvie hors du TVA, il a ainsi pu récupérer ses capacités, et ainsi pu faire réapparaître ses traditionnelles dagues, avec lesquelles il a poignardé Thor lors du combat final du premier opus de Avengers.

#7 Hudson & Hicks 

Les deux soldats chargés de prendre des billets pour le dernier train en direction de l'arche, sont, comme le révèle le générique de l'épisode, nommés caporal Hicks et soldat Hudson. Ces deux personnages proviennent directement du film Aliens. Un clin d'œil amusant qui rappelle que Marvel est propriétaire de la licence depuis son rachat en juillet dernier. 

#8 un autre ! 

Le sang asgardien a refait surface lorsque Loki, ivre, interprète un chant folklorique asgardien dans le train. Il brise son verre vide et crie : "encore" ! Une référence directe au premier opus de Thor sorti en 2010. Lorsque le dieu du tonnerre a été banni par son père Odin, il a atterri sur la Terre et a demandé violemment une autre tasse de café en la balançant par terre. 

#9 incursions 

L'idée qu'une planète entre en collision avec une autre doit vous sembler familière si vous avez lu les comics Marvel entre 2013 et 2015. En fait, ces évènements appelés "incursions" sont devenus très courants dans la série d'évènement Secret Wars. Dans les bandes dessinées, à chaque fois qu'une Terre alternative menaçait de détruire la chronologie principale, les Illuminati, des personnages très puissants et intelligents de l'univers Marvel, ont été envoyés dans le but de détruire ces mondes avant la collision. Ce n'est pas vraiment le cas de la scène dans Loki, mais ceci représente un clin d'œil à Secret Wars. 

Cet article vous a plu ? Découvrez ou redécouvrez les 13 détails cachés lors de l'épisode 2 de Loki ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : lokiseriedieuDisney+MarvelMCUSylvie Lushtonenchanteresse

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Adrien0, il y a 5 mois :

Merci, pas évident à trouver ceux-là !

Répondre à ce commentaire

Par eylba, il y a 5 mois :

D'autres variants tels que des des agents du TVA, des Skrulls, Flerken ou autres?

Répondre à ce commentaire

Par akhnot, il y a 5 mois :

A n'en pas douter le personnage de Sylvie Lushton aka Amora ne manque pas de piquant.

Répondre à ce commentaire

Par Vaknar, il y a 5 mois :

Le Dieu Loki est bien plus que bisexuelle, il est, la première entité à être "transgenres".

Il suffit d'aller lire les textes des Eddas du Forn Siðr le concernant.

Il peut prendre l'apparence (formes) des hommes, femmes, animaux,... c'est la divinité la plus complexe qui soit.

Quand à la version Disney, elle ne lui rends pas hommage.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 5 mois (en réponse à Vaknar):

"est bien plus que bisexuelle, il est, la première entité à être "transgenres"."
l'orientation sexuelle et l'identité de genre ça n'a rien à voir, on peut être trans et hétéro par exemple ^^

Répondre à ce commentaire

Par Pok, il y a 5 mois (en réponse à Bloubil):

Je vais peut être dire une bêtise mais Loki a déjà été présenté comme genderfluid depuis le teaser (sur sa fiche de la TVA il est écrit "fluid" dans la case sexe). Iel serait donc genderfluid et pansexuel.le ?

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 5 mois (en réponse à Pok):

A priori , sachant que le terme "pan" s'applique à quasiment tout le monde dans cet univers puisque techniquement un asgardien n'est pas humain même si il y ressemble ^^

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 5 mois :

N'y a t-il que moi qui trouve étrange le "pouvoir" de Loki à la fin, lui permettant de faire remonter la tour qui s'écroulait sur eux ? Comme si le temps était inversé.

Une théorie avance que Loki aurait gardé la pierre du temps au lieu de la remettre dans le casier de Casey (c'est la seule qu'il attrape, comme par hasard) et qu'il l'utilise à l'insu de Sylvie. Il a peut-être une longueur d'avance et la manipule ! Qui sait !

Répondre à ce commentaire

Par korikann, il y a 5 mois :

Pour le #6 , le ne fais pas réapparaître ses dagues, il les prend simplement dans le casier juste après arrivé dans le TVA.

Répondre à ce commentaire

Par Pok, il y a 5 mois :

Lamentis-1 ne fait pas référence aux Illuminati ni à Secret Wars mais à Annihilation: Conquest ;)

Répondre à ce commentaire

Par Daxxi, il y a 5 mois :

Bonjour, juste pour dire que le 5 ) est inexacte.

Ce n'est pas Sylvie Lushton, c'était un piège fait par disney, pour le démontrer :
- Elle dit bien qu'elle est un loki et qu'elle a "emprunté" ce nom
- Dans l'épisode 2 à 18min et 23 secondes la première page que Loki regarde concernant le variant indique "Sylvie Lofeydottir (qui veut dire fille de laufey) et aussi qu'elle est la version 0852 de Loki.

Le 6 ) est inexacte aussi,

Loki n'a pas fait apparaitre ses dagues, Elle sont caché dans le placard de mobius depuis le début, il voulait d'ailleurs les rendre à Loki à 34 min 30 de l'épisode deux mais elles sont confisquées et rangées à nouveau dans le placard de B-15. On va d'ailleurs dans l'épisode 3 un zoom sur les placard juste avant de voir Loki avec ses dagues. sous-entendu qu'il à fouillé.

je rajouterais un 10 ) en disant que l'histoire du facteur fait penser à Stan Lee qui était facteur dans les 4 fantastiques

Répondre à ce commentaire

Par Grodragon, il y a 5 mois :

Les gens ont pas du capté le sarcasme, moi j'aurais ajouté un autre détail vraiment pas facile a voir mais le ciel est violet au lieu de bleu, pour indiquer que nous ne somme pas sur la terre.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.