Loki : bien qu'il n'en ait pas l'air, le Dieu de la Malice est en obésité morbide
Le Dieu de la Malice nous cache beaucoup de choses, dans la série Loki, comme dans son passé. Saviez-vous, par exemple, que le poids réel de Loki était bien supérieur à celui de la majorité des personnes que vous connaissez ? Nous faisons le point sur ce sujet qui lie tous les Asgardiens entre eux.
Le passé de Loki et ses pouvoirs permettant de changer d'apparence
Le film Thor, paru en 2011, a établi que Loki n'était pas le fils d'Odin, mais bel et bien le fils de Laufey, chef des Géants du givre de Jotunheim. Loki a été trouvé bébé par Odin, après qu'une grande bataille entre les Asgardiens et les Géants de glace ait eu lieu.
Lorsque Odin a tenu l'enfant dans ses bras, l'apparence de Loki a subitement changé, pour paraître similaire à celle d'Odin. Loki a conservé son apparence humaine en grandissant, bien que sa peau soit redevenue bleue à plusieurs reprises. Une chose ne change pas cependant : son poids.
Le poids réel de Loki
Le poids réel de Loki est de 238 kilos environ. Il y a plusieurs explications possibles à cela. Tout d'abord, bien que son apparence change continuellement, son poids, lui, pourrait ne pas bouger (il s'agirait d'un paradoxe, mais dans le MCU, tout est possible). Cet indice de poids serait ainsi un lien vers sa forme primaire, puisque Loki, après tout, est un géant à l'origine.
Une autre explication, davantage plébiscitée par les fans, permettrait d'expliquer le poids conséquent de Loki. Bien que l'identité de la mère biologique de Loki n'ait jamais été révélée dans le MCU (pour le moment), la théorie veut que cette dernière soit une Asgardienne. Si tel est bien le cas, Loki aurait hérité à la fois du physique dense des Asgardiens, ainsi que de la nature sauvage et chaotique des Géants de glace. Cela permettrait aussi d'expliquer pourquoi Loki se sent si à l'aise avec l'apparence d'un Asgardien, même après avoir appris sa véritable nature. Dans le monde des humains, en se fiant à son poids, Loki serait bien évidemment en obésité morbide. Les Asgardiens ont cependant des capacités que nous n'avons pas ...
Si nous évoquions le "physique dense des Asgardiens", c'est parce que, selon la tradition des comics Marvel, il est établi que les Asgardiens pèsent beaucoup plus lourd que les humains. Leur corps en effet est beaucoup plus dense et puissant, même s'ils font la même taille que les êtres humains. Thor, par exemple, pèse quant à lui 290 kilos.
Etant donné que beaucoup d'aspects du passé de Loki restent encore mystérieux (sa naissance reste en effet nimbée de mystères), nous espérons que la série éponyme permettra de répondre à quelques-unes de nos interrogations. Nous pourrions ainsi, de ce fait, obtenir une réponse fiable du MCU par rapport au poids étonnamment lourd de Loki. Et si vous ne voulez rien manqué concernant l'actualité liée à la série Loki, vous pouvez toujours retrouver notre dernier article qui évoque la décision de Disney de s'attaquer aux artistes suite à des objets dérivés de la série Loki.
Il était pas si lourd que ça (bon après Hulk est hors catégorie ! Je ne sais pas combien il soulève au max mais 300kg ça ne doit même pas être un échauffement...)
si tu regarde sa chute l'article n'a aucune valeur ^^
paix
C'est "géant des glaces" et non pas "géant du givre". Et on ne le voit pas à plusieurs reprises en bleu... On le voit seulement en jotun lorsqu'il utilise la relique.
De plus le poids d'un humain n'est pas comparable à celui d'une entité cosmique. Zéro obésité donc !
Vendre des abo Disney ou une promo pour le streaming warez ?