Loki : sa nouvelle arme est faite avec des morceaux humains très spéciaux
Loki vient tout juste de fabriquer une arme dégoûtante, qui est aussi sa plus mortelle. Le Dieu de la Malice a beau avoir parfois un côté bouffon, il n'en reste pas moins un dangereux adversaire, que ses ennemis auraient tort de sous-estimer. Dans le dernier numéro de la série de comics books qui lui est dédiée, le méchant a élaboré un vaisseau constitué de morceaux humains bien particuliers...
la nouvelle arme de loki a été conçue avec des éléments humains dégoûtants
Rendu célèbre par l'interprétation de Tom Hiddleston dans l'univers cinématographique Marvel, Loki, le demi-frère de Thor, est une divinité créée par Stan Lee, Larry Lieber et Jack Kirby en 1962. Inspiré de la mythologie nordique, ce personnage est le Dieu de la tromperie et un puissant sorcier. Dépeint tantôt comme un super-vilain, tantôt comme un anti-héros, il a été adopté par Odin, mais appartient en réalité à la race des géants des glaces de Jötunheim. Sa quête du pouvoir le conduit à élaborer des stratagèmes toujours plus perfectionnés et ingénieux, sans beaucoup de succès.
Dans Loki #1 (Dan Watters, Germán Peralta et Mike Spicer), le demi-frère de Thor construit un puissant vaisseau nommé Naglfar. Il est constitué d'âmes utilisées pour déclencher le Ragnarok et "abattre les dieux", avec Loki et Hela à la barre. En effet, ce navire n'est pas constitué d'un bois ordinaire, puisque le Dieu de la malice a fait appel aux forces du monde souterrain pour le forger avec "les ongles déchiquetés des morts" ! C'est ce qui lui donne une couleur blanche éclatante, idéale pour traverser le Bifrost (pont entre la Terre (Midgard) et le Ciel (Ásgard) avec facilité. Quant aux pouvoirs des défunts, ils alimentent le drakar pour provoquer l'apocalypse.
Le Naglfar est l'arme la plus répugnante que Loki ait jamais fabriqué. Dans la mythologie nordique, étant donné que ce vaisseau diabolique est construit à partir des ongles des morts, il convient de les couper de son vivant de manière à retarder le Ragnarök. Malgré tout, Loki en a visiblement trouvé suffisamment pour créé son terrible navire !