LOL : on a classé les 10 meilleurs candidats de l'émission Amazon
Puisque la saison 5 de LOL : Qui rit sort est en cours de diffusion sur Amazon Prime Video, on a eu envie de classer les 10 meilleurs candidats de l’émission. Les 10 personnalités qui nous ont le plus fait rire depuis le lancement de l’émission présentée par Philippe Lacheau.
10) François Damiens
En fait, on adore François Damiens. Difficile de rester de marbre face à son humour absurde, un peu beauf, et toujours provocateur. Présent dans la saison 3, il n’a malheureusement pas pu rivaliser avec le génie comique de Pierre Niney et Jonathan Cohen et il est sorti trop tôt de l’émission.
9) Jérôme Commandeur
Présent dans la saison 4 de LOL, c’est un peu le même schéma pour Jérôme Commandeur. Difficile de résister à ses petites phrases débiles, ses jeux de mots inattendus, et sa carte Joker ultra efficace. Franchement, son passage dans LOL était carrément mieux que toute sa série Le Monde Magique de Jérôme Commandeur.
8) Audrey Lamy
C’était la plus résistante de la saison 4. Elle a fait honneur à sa grande sœur, Alexandra Lamy, gagnante de la première saison. Mais pour le coup, Audrey Lamy nous a beaucoup plus fait marrer qu’Alexandra. Elle a pris des risques, souvent payants, dans cette saison 4 de LOL. Redoutable, elle a passé la saison entière à faire fuir tout le monde.
7) Marina Fois
"Je ris, je ris, je ris". Son côté froid, pince-sans-rire, sa voix, sa façon de s'en prendre aux autres, son humour déstabilisant, Marina Fois était l’une des grandes figures de cette saison 4 de LOL.
6) Jérôme Niel
Membre du casting de cette dernière saison, ce n’est pas tant Jérôme Niel en lui-même qui est drôle, mais c’est sa relation avec Vincent Dedienne qui a un charme fou. L'humoriste passe son temps à aller titiller Dedienne. Il essaye tant bien que mal, sur la corde raide, de faire rire l’ancien chroniqueur de Quotidien. Sauf qu’à tout instant, on sait qu’il peut craquer, on sait qu’il peut perdre. Jérôme Niel passe son émission entière à être à deux doigts d’exploser de rire. Et ça, c’est clairement hilarant. Et sa carte Joker était quand même super efficace.
5) Kyan Khojandi
Il a tenu à bout de bras l’entièreté de la saison 1 de LOL. Saison qui est, clairement, la moins réussie de la série. C’est grâce à Kyan si le show a continué à exister sur la plateforme. En fait, on ne se souvient littéralement que de lui dans cette première saison. Pas vous ?
4) Fred Testot
Excentrique, créatif, toujours à la recherche d’une nouvelle blague, Fred Testot c’est clairement la surprise de cette saison 5. On ne s’attendait pas à une telle performance du comédien. En clown sur son vélo électrique, face cam pour lancer un podcast, en mode Marie Poppins avec un sac plein d’accessoires, franchement, Fred, c’est un génie !
3) Vincent Dedienne
C’est la star de cette dernière saison. Vincent Dedienne est d’une efficacité redoutable. Drôle, intelligent, vif d’esprit, ses vannes ont l’air d’avoir été travaillées pendant des années. Il a un talent d’improvisation dingue et est capable de retourner n’importe quelle situation à son avantage. Qui s’y frotte s’y pique. Enfin, qui s'y frotte rigole et se fait éliminer.
2) Jonathan Cohen
Son duo avec Pierre Niney dans la saison 3 est devenu culte. Les deux comédiens ont proposé une présentation iconique. Devenue totalement culte grâce à Jonathan Cohen et Pierre Niney, cette saison 3 est devenue LA référence de LOL : qui rit sort. Il faut dire que les deux acteurs ont fait des étincelles.
1) Pierre Niney
C’est le boss incontesté de LOL. Il a fait de la saison 3 un monument comique. Son imitation de Thomas Pesquet, sa capacité à jouer avec son environnement, ses impros toutes plus dingues les unes que les autres, sa victoire largement méritée, non clairement Pierre Niney c’est le boss ! Et, grâce à LOL, il a montré une toute nouvelle facette de son caractère.