Harry Potter : la maison de Lily et James est en vente !
Voilà une annonce immobilière qui devrait ravir les potterheads ! La maison de Lily et James Potter dans laquelle Harry a passé les premiers mois de son existence est en vente !
Avant de se faire piéger par Nagini, Harry et Hermione passent devant la maison des parents de ce dernier, Bathilda (que Nagini a tuer pour emprunter l'apparence) est une voisine de l'ancienne maison des Potter.
Il s'agit évidemment de la maison qui a servi au tournage du septième film de la saga. Elle se situe dans le village médiéval de Suffolk tout à l'ouest de l'Angleterre. La maison se nomme "De Vere" car elle a appartenu à une riche famille les Vere, du 14ème au 17ème siècle. Cette famille était réputée pour être la plus riche du pays après le roi lui-même.
On pense que le roi Henry VIII a visité la maison lors d'une chasse dans la région en 1498. Par ailleurs, Edward de Vere est l'un des noms les plus cités quand l'on théorise sur le véritable nom de Shakespeare.
Autant vous dire qu'en plus d'être un sanctuaire pour Potterhead, cette maison possède un cachet unique !
Un petit jardin en prime !
Les acheteurs de la maison ne devront pas être pudiques puisque "De Vere" est la deuxième façade d'habitation la plus photographiée d'Angleterre (après 10 Downing Street).
Elle est en vente pour 995 000£ soit environ 1 100 000 euros (oui, une maison avec une histoire pareille, cela se paye au prix fort !)
La maison avait déjà été mise en vente en 2012 et est de nouveau sur le marché. Il est tout de même bon de préciser que les acteurs n'y ont jamais mis les pieds puisqu'elle a servi uniquement pour les prises de vues extérieures. L'autre maison où Harry a passé son enfance, celle des Dursley a elle été mise en vente l'année dernière, mais elle coûtait tout de même beaucoup moins cher !
Enfin non, moi je suis plutôt maison de Hobbit (sans déconner) mais ceci dit elle est vraiment belle