Malcolm : Frankie Muniz fait la déclaration que tous les fans attendaient
Après Bryan Cranston, c'est au tour de Frankie Muniz de remettre le projet du retour de Malcolm sur la table. L'acteur et star de la série s'est laissé aller à quelques confidences.
Malcolm, Une série culte des années 2000
À l'évocation de Malcolm, la nostalgie s'empare de toute une communauté, celle des enfants des années 2000 qui ont grandit avec la famille la plus déjantée d'Amérique. En sept saisons, Malcolm, Hal, Lois et les autres ont durablement marqué le paysage télévisuel.
Toujours culte, la série est régulièrement reprogrammée sur les chaînes françaises, pour le plus grand bonheur des fans, qui se replongent sans hésitation dans les péripéties du jeune génie et de ses frères turbulents, de leur père irresponsable et d'une mère qui tient la baraque à elle toute seule.
Un retour de Malcolm ? Cette star est pour
Nombreux sont ceux à vouloir un retour de la série américaine, près de 20 ans après la sortie de la dernière saison. Aujourd'hui, l'interprète de Malcolm, Frankie Muniz a 38 ans a peut-être apporté quelques lueurs d'espoir à toute une communauté. Interrogé par Pedestrian TV, le jeune papa d'un petit garçon de trois ans a laissé la porte ouverte à une suite :
Sans en dire trop, car rien n’a été confirmé, cela pourrait bien devenir réalité. Si cela doit se faire, ce sera bientôt. Mais vous savez, c’est aussi ce que nous disons depuis huit ans.
La série s’est terminée il y a 18 ans, c’est donc fou qu’il y ait encore beaucoup d’intérêt. Je pense qu’il serait très amusant de plonger dans ce monde et de voir où chacun se trouve à l’âge adulte, car les possibilités sont infinies. J’aimerais beaucoup l’explorer. Et je sais qu’il y a des conversations en cours”.
Cette déclaration n'est pas sans rappeler celle de Bryan Cranston, qui incarne le père de Malcolm dans le show. À plusieurs reprises, il a fait part de son envie de reprendre son rôle. "ce serait amusant d'explorer [une suite] maintenant. Tous ces garçons qui sont maintenant adultes et seuls avec leurs propres enfants, ce serait [intéressant] d'explorer cela. J'y suis ouvert. Il y a 8 chances sur 10 pour que cela arrive."
Néanmoins, si la star de Breaking Bad et Frankie Muniz semblent partants, nous n'avons à l'heure actuelle aucune information concrète quant à un éventuel retour. L'existence d'un scénario en pleine écriture avait pourtant été évoqué l'été dernier. À moins que quelque chose se prépare en coulisses ? Affaire à suivre donc.