Netflix : après One Piece, ce manga culte va être de nouveau adapté en live action
Netflix est inarrêtable et annonce se lancer dans une nouvelle adaptation de manga en live action. Quand on connait le passif de ce genre de projets, excitation et inquiétude se côtoient face à cette information.
Netflix retente sa chance avec les adaptations en live action
Grâce à des œuvres majeures telles que One Piece ou encore Dragon Ball, pour ne citer qu'elles, les mangas se sont largement popularisés. Pour toucher un public encore plus large, de nombreux studios se donc lancés dans la production d'animes, en films ou en séries. Mais d'autres adaptations existent également et font rarement l'unanimité : les live action, c'est-à-dire celles en prises de vue réelles.
S'il y a quelques contre-exemples, il faut admettre que les adaptations live action sont rarement des réussites, notamment d'un point de vue critique, en témoignent le tristement réputé Dragon Ball Evolution, ou encore le Death Note version Netflix. En parlant du géant du streaming, celui-ci se lance dans un nouveau projet similaire. Cette fois-ci, il s'attaque à City Hunter, plus connu en Occident sous le nom de Nicky Larson !
Nicky Larson de retour en live action
City Hunter, que l'on connait mieux sous le nom de Nicky Larson, c'est un manga culte écrit et dessiné par Tsukasa Hojo et publié à partir de la moitié des années 80. Mêlant action, comédie et enquête, il a déjà été adapté à l'écran à de nombreuses reprises. En France, on se souviendra du film de Philippe Lacheau et de sa bande, Nicky Larson et le parfum de Cupidon, sorti en 2018. Cette fois, et c'est assez rare pour le souligner, Netflix confie l'adaptation à une équipe 100% japonaise : on retrouve le réalisateur Yuichi Sato, le scénariste Tatsuro Mishima et le compositeur Yoshihide Otomo.
Enfin, le rôle principal, celui de Nicky Larson (Tyô Saeba, en version originale), sera tenu par l'acteur Ryohei Suzuki, méconnu en France. C'est lui qui est au centre du premier visuel (voir ci-dessus) révélé pour le film, qui ne devrait pas voir le jour avant 2024.