Rechercher Annuler

Netflix : après One Piece, ce manga culte va être de nouveau adapté en live action

De Robin Stalin - Posté le 16 décembre 2022 à 13h53 dans Mangas/Comics

Netflix est inarrêtable et annonce se lancer dans une nouvelle adaptation de manga en live action. Quand on connait le passif de ce genre de projets, excitation et inquiétude se côtoient face à cette information.

Netflix retente sa chance avec les adaptations en live action

Grâce à des œuvres majeures telles que One Piece ou encore Dragon Ball, pour ne citer qu'elles, les mangas se sont largement popularisés. Pour toucher un public encore plus large, de nombreux studios se donc lancés dans la production d'animes, en films ou en séries. Mais d'autres adaptations existent également et font rarement l'unanimité : les live action, c'est-à-dire celles en prises de vue réelles.

S'il y a quelques contre-exemples, il faut admettre que les adaptations live action sont rarement des réussites, notamment d'un point de vue critique, en témoignent le tristement réputé Dragon Ball Evolution, ou encore le Death Note version Netflix. En parlant du géant du streaming, celui-ci se lance dans un nouveau projet similaire. Cette fois-ci, il s'attaque à City Hunter, plus connu en Occident sous le nom de Nicky Larson !

Nicky Larson de retour en live action

City Hunter, que l'on connait mieux sous le nom de Nicky Larson, c'est un manga culte écrit et dessiné par Tsukasa Hojo et publié à partir de la moitié des années 80. Mêlant action, comédie et enquête, il a déjà été adapté à l'écran à de nombreuses reprises. En France, on se souviendra du film de Philippe Lacheau et de sa bande, Nicky Larson et le parfum de Cupidon, sorti en 2018. Cette fois, et c'est assez rare pour le souligner, Netflix confie l'adaptation à une équipe 100% japonaise : on retrouve le réalisateur Yuichi Sato, le scénariste Tatsuro Mishima et le compositeur Yoshihide Otomo.

Enfin, le rôle principal, celui de Nicky Larson (Tyô Saeba, en version originale), sera tenu par l'acteur Ryohei Suzuki, méconnu en France. C'est lui qui est au centre du premier visuel (voir ci-dessus) révélé pour le film, qui ne devrait pas voir le jour avant 2024.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : Nicky LarsonCity Hunternetflixadaptationanimémangalive action

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Luffy</strong>

Par Luffy, il y a 2 ans :

Arrêtez avec les live action. svp

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dave Mc Crash</strong>

Par Dave Mc Crash, il y a 2 ans :

Ryô (Saeba)...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ajite</strong>

Par Ajite, il y a 2 ans :

Nicky larson est un manga à peu près réaliste donc je le sens mieux que le live action de saint seiya

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ajite</strong>

Par Ajite, il y a 2 ans :

Comme pour les films de kenshin qui étaient bien mieux que celui de bleach où il ya du combat a l epee mais kenshin est un film de samouraïs et non de monstres comme dans bleach

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.