Il y a des surprises plus étonnantes que d'autres, et l'information fera hausser plus d'un sourcil. La Shueisha, l'entreprise qui possède actuellement le Shonen Jump et les droits d'utilisateurs sur la grande majorité des mangas populaires a annoncé récemment la création d'un pôle dédié au développement de jeux-vidéo, nommé Shueisha Games.
Le monde du manga rejoint celui du jeu-vidéo
Shueisha, le célèbre éditeur de mangas possédant le Shonen Jump dans lequel vous pouvez actuellement retrouver les intrigues de My Hero Academia, One Piece, Boruto a fait une annonce pour le moins surprenante, avec la création d'une filiale de jeux sobrement appelée Shueisha Games. Voulant investir dans l'industrie du jeu-vidéo, Shueisha a créé Shueisha Games discrètement le 16 février dernier. Dans un récent communiqué de presse, le géant de l'édition a expliqué son intention d'amener de nouveaux créateurs dans l'industrie en s'appuyant sur ses années dans les domaines de l'animation et du manga pour utiliser ces connexions dans la création de jeux-vidéo. Bien que la société vient tout juste d'être annoncée, Shueisha Games a déjà plusieurs titres de jeux en cours de développement, dont au moins trois qui devraient sortir en 2022.
Depuis l'année dernière, une entreprise de cette nouvelle société nommée Shueisha Game Creators CAMP a été chargée de recruter de nouveaux talents en réunissant des artistes de manga, des romanciers, des illustrateurs, des talents visuels, créateurs sonores et d'autres professionnels du milieu de l'animation, du jeu-vidéo et du manga dans l'idée de donner une véritable identité aux jeux à paraître. Selon le communiqué, une partie non négligeable de l'activité de Shueisha visera à ouvrir la voie aux nouveaux créateurs souhaitant rejoindre l'industrie du jeu-vidéo. Une stratégie intéressante tant on sait à quel point le domaine est un véritable cimetière pour les nouveaux talents dans les jeux AAA. Un problème lié aux conditions de travail et à la culture du crunch. C'est aussi un moyen pour la Shueisha de recruter des nouveaux venus et de commencer son activité avec des salaires peu élevés. Jusqu'à présent, c'était Bandai Namco qui s'occupait des adaptations jeux-vidéo des manga du Shonen Jump. Si on pourrait penser que la Shueisha voudrait mettre fin à cet accord comme la FIFA l'a fait avec Electronic Arts, cela ne semble pas être le cas.
Shueisha Games : trois jeux en 2022
Le communiqué de presse explique également que quatre jeux sont en développement actuellement, dont trois qui sortiront en 2022. Le quatrième sera prévu pour début 2023. Le premier à sortir sera Captain Velvet Meteor : The Jump+ Dimension, prévu pour cet été. Le jeu se veut être un jeu d'action tactique et dont les premières images peuvent faire penser à Dofus. C'est également le seul jeu dont on connait le studio de distribution, puisqu'il a déjà été annoncé être jouable sur Nintendo Switch. En revanche, rien n'est précisé sur la possibilité d'une exclusivité Nintendo Switch du titre ou de ses congénères, peut-être seront-ils disponibles sur d'autres plateformes à l'avenir. Le jeu dispose actuellement d'un compte Twitter officiel à retrouver juste ici. Les autres titres incluent The Tower of Children, un jeu d'aventure format Rogue-Like, ONI, un titre provisoire pour un jeu d'action en 3D ainsi que Ukiyo, une aventure cyberpunk japonaise prévue pour la fin de l'année. Le Cyberpunk japonais a définitivement le vent en poupe ces dernières années.
En plus de cela, deux titres sans nom sont également en développement dans les studios de la Shueisha Games. Le premier sera un jeu pour smartphone avec un chara-design "fait par un artiste célèbre du Shonen Jump" et une histoire supervisée "par une grande société étrangère" non nommée. Le second titre est pour l'instant nommé "jeu d'action de vitesse multijoueur" en collaboration avec une grande société japonaise et serait "un nouveau genre de compétition multijoueur". L'annonce récente du JRPG : One Piece : Odyssey a prouvé que les fans étaient aux aguets concernant les productions liés à leurs personnages préférés. On attend de voir comment cela va évoluer à l'avenir. Vous pouvez retrouver toutes les bandes-annonces des jeux annoncés ci-dessous :
Par Madame Irma, il y a 2 ans :
Le chara design des jeux présentés à l'air vraiment cool, cela fait très jeu indé et donne envie au moins d'essayer ! La Shueisha est une société qui évolue dans le bon sens ces dernières années
Répondre à ce commentaire