Après One Piece, ce nouveau manga marque l'Histoire du Shonen Jump
En fin d'année dernière, nous vous avions révélé que One Piece, qui n'est autre que le manga le plus vendu au monde, avait finalement été détrôné par un autre shonen très populaire ces derniers temps, suggérant ainsi que la suprématie de l'œuvre désormais culte du célèbre Eiichiro Oda arrivait peut-être à son terme. Mais il y avait également un autre titre qui s'était glissé dans le top 5 des mangas les plus populaires du mois de décembre 2023. Un shonen qui, en plus d'avoir une popularité croissante, a également marqué l'histoire du Shonen Jump d'une manière inattendue. Explications.
la dernière pépite en date du Shonen Jump ?
Le shonen dont il est question ici, c'est Kagurabachi. Réalisé par Takeru Hokazono, le manga a fait ses débuts dans le fameux Weekly Shōnen Jump de la Shūeisha en septembre de l'année dernière. Un titre qui a rapidement gagné en popularité auprès des fans, parvenant même à surpasser d'autres shonen déjà bien établis au moment de sa sortie, et qui a été davantage mis en avant en devenant un meme sur les réseaux. Toutefois Kohei Horikoshi, le mangaka derrière My Hero Academia, aurait apparemment récemment recommandé l'œuvre.
Un manga que les fans peuvent également retrouver chaque semaine sur le site Manga Plus, la plateforme de lecture en ligne appartenant à la Shūeisha. Et si Kagurabachi a récemment refait parler de lui, c'est parce qu'il a marqué l'histoire du Shonen Jump d'une manière pour le moins inattendue. En effet, comme rapporté par le compte Shonen Jump News sur X (anciennement Twitter), le manga de Hokazono a eu droit à ce que l'on appelle un manga animation en langue anglaise, ce qui est une première dans l'histoire du magazine.
Pour celles et ceux qui ne seraient pas familiers avec le terme de "manga animation" (ou "vomic", étant la contraction de "voice" et "comic"), il s'agit d'un procédé destiné à animer certaines planches du manga d'origine, et ce dans le but de créer des vidéos promotionnelles à l'approche des prochaines sorties. Sur la même chaîne YouTube, les fans peuvent ainsi retrouver les trois premiers chapitres de Kagurabachi en vidéo, preuve de la popularité du manga à l'international ainsi que de la volonté de la Shueisha de vouloir les rendre accessibles auprès du plus grand nombre.
Et pour découvrir quel est ce nouveau spin-off de One Piece qui a récemment été annoncé, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Soit tu accroche, soit tu n'accroche pas.
Avec toute la hype de jujutsu que j'ai vu c'est dernière année, je pensai que le manga était une p.tin de tuerie, résultat, j'ai tout regardé il y a à peine un mois et sans que ce soit mauvais, loin de la, je ne comprend pas toute la méga hype autour du manga.
Donc comme toujours, les gouts et les couleurs...
Pareil que toi sinon, je me suis laissé avoir par la hype pour un manga sympa sans plus.
Attendez qu'il y'ai plus de chapitre avant de sortir ce genre d'article...