Rechercher Annuler

Après One Piece, ce nouveau manga marque l'Histoire du Shonen Jump

De Tahar Sadaoui - Posté le 10 février 2024 à 18h23 dans Mangas/Comics

En fin d'année dernière, nous vous avions révélé que One Piece, qui n'est autre que le manga le plus vendu au monde, avait finalement été détrôné par un autre shonen très populaire ces derniers temps, suggérant ainsi que la suprématie de l'œuvre désormais culte du célèbre Eiichiro Oda arrivait peut-être à son terme. Mais il y avait également un autre titre qui s'était glissé dans le top 5 des mangas les plus populaires du mois de décembre 2023. Un shonen qui, en plus d'avoir une popularité croissante, a également marqué l'histoire du Shonen Jump d'une manière inattendue. Explications.

 

la dernière pépite en date du Shonen Jump ?

Le shonen dont il est question ici, c'est Kagurabachi. Réalisé par Takeru Hokazono, le manga a fait ses débuts dans le fameux Weekly Shōnen Jump de la Shūeisha en septembre de l'année dernière. Un titre qui a rapidement gagné en popularité auprès des fans, parvenant même à surpasser d'autres shonen déjà bien établis au moment de sa sortie, et qui a été davantage mis en avant en devenant un meme sur les réseaux. Toutefois Kohei Horikoshi, le mangaka derrière My Hero Academia, aurait apparemment récemment recommandé l'œuvre.

Un manga que les fans peuvent également retrouver chaque semaine sur le site Manga Plus, la plateforme de lecture en ligne appartenant à la Shūeisha. Et si Kagurabachi a récemment refait parler de lui, c'est parce qu'il a marqué l'histoire du Shonen Jump d'une manière pour le moins inattendue. En effet, comme rapporté par le compte Shonen Jump News sur X (anciennement Twitter), le manga de Hokazono a eu droit à ce que l'on appelle un manga animation en langue anglaise, ce qui est une première dans l'histoire du magazine.

Pour celles et ceux qui ne seraient pas familiers avec le terme de "manga animation" (ou "vomic", étant la contraction de "voice" et "comic"), il s'agit d'un procédé destiné à animer certaines planches du manga d'origine, et ce dans le but de créer des vidéos promotionnelles à l'approche des prochaines sorties. Sur la même chaîne YouTube, les fans peuvent ainsi retrouver les trois premiers chapitres de Kagurabachi en vidéo, preuve de la popularité du manga à l'international ainsi que de la volonté de la Shueisha de vouloir les rendre accessibles auprès du plus grand nombre.

kagurabachi

Et pour découvrir quel est ce nouveau spin-off de One Piece qui a récemment été annoncé, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : mangaShueisha

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par kalinka, il y a 2 semaines :

je l'ai déjà vu passer plusieurs fois mais j'ai pas encore test, qqun conseille ?

Répondre à ce commentaire

Par midorijin, il y a 2 semaines (en réponse à kalinka):

Je te dirai de tester et rien de plus.
Soit tu accroche, soit tu n'accroche pas.

Avec toute la hype de jujutsu que j'ai vu c'est dernière année, je pensai que le manga était une p.tin de tuerie, résultat, j'ai tout regardé il y a à peine un mois et sans que ce soit mauvais, loin de la, je ne comprend pas toute la méga hype autour du manga.

Donc comme toujours, les gouts et les couleurs...

Répondre à ce commentaire

Par Ao, il y a 2 semaines (en réponse à midorijin):

De ce que je sais, la hype était due à l'animation.
Pareil que toi sinon, je me suis laissé avoir par la hype pour un manga sympa sans plus.

Répondre à ce commentaire

Par skinlynx, il y a 2 semaines (en réponse à kalinka):

Personnellement, je le trouve sympa et graphiquement joli. Après ça reste pour l’instant assez basique comme histoire.

Répondre à ce commentaire

Par Ao, il y a 2 semaines :

Comme d'hab, on fait dans l'exagération.
Attendez qu'il y'ai plus de chapitre avant de sortir ce genre d'article...

Répondre à ce commentaire

Par Choi, il y a 2 semaines (en réponse à Ao):

dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais en quoi c'est de l'exagération dans le cas présent ? on parle pas de la popularité du manga mais de l'initiative prise par le WSJ avec ses Manga Animation en VA, donc je comprends pas trop ton commentaire

Répondre à ce commentaire

Par Necro, il y a 2 semaines :

.... Heu vraiment? Putain les francais sont tellement à la ramasse ca fait toujours autant pitié... C'EST UN MEME. PERSONNE EN A RIEN A FOUTRE DE CE SHONEN. C'EST JUSTE UNE BLAGUE COLLECTIVE. Putain quoi vous êtes un "site geek" et vous etes aussi teubé que des boomers. Il est temps de rajeunir et raffraichir l'équipe les gars, c'est de pire en pire.

Répondre à ce commentaire

Par Infinity20001., il y a 2 semaines (en réponse à Necro):

Parle pour toi. Merci de ne pas mettre tout les français dans le même sacs. Car la , c’est toi qui fait toujours autant pitié.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.