Naruto, Dragon Ball, One Piece, L'Attaque des Titans, Demon Slayer, Full Metal Alchemist, Chainsaw Man, Kingdom, Bleach, le monde des mangas comptent des ténors vieux de plusieurs décennies parfois, dont les histoires ne sont pas encore terminées pour certains. Mais en ce mois de septembre, voilà qu'une supposée pépite fait son apparition. Un nouveau venu déjà présenté comme le nouveau One Piece.
kagurabachi ou le nouveau one piece ?
L'engouement est à double tranchant. Et ce 21 septembre 2023, un jeu le prouve encore : Cyberpunk 2077. Alors que la 2.0 du dernier-né de CD Projekt Red doit sortir cet après-midi en France, difficile d'oublier son lancement chaotique. Attendu comme le messie par de nombreux fans de RPG à travers le monde, Cyberpunk 2077 s'est révélé être un pétard mouillé. Une hype visible depuis la stratosphère, pour un jeu bourré de bugs, de glitchs et de problèmes en tous genres.
Les fonctionnalités promises par le studio polonais manquent encore à l'appel, pour un jeu dont le développement, mais surtout la promotion, sont désormais considérés comme des cas d'école. Bien que le jeu semble retomber sur ses pattes avec sa 2.0, mais surtout son extension Phantom Liberty, il rappelle que susciter un trop fort engouement auprès des intéressés peut être extrêmement punitif. Et alors que Cyberpunk 2077 entre dans sa phase de rédemption, voilà qu'un manga est d'ores et déjà présenté comme le nouveau One Piece : Kagurabachi.
Alors même qu'un seul de ses chapitres a été publié (dans le Weekly Shonen Jump tout de même), ce manga signé Takeru Hokazono semble suivre les pas des grands pontes du genre. Dès sa publication le 17 septembre dernier, Kagurabachi a rejoint le club très select des mangas qui atteignent le top 10 des mangas les plus populaires du moment. Il se place même devant des grands noms comme Spy x Family ou Black Clover, tout en égalant Dragon Ball Super.
Mais Kagurabachi, c'est quoi au juste ? Eh bien ce manga narre l'histoire d'un certain Chihiro, un jeune forgeron brun ténébreux qui suit les traces de son paternel, à savoir la création de katanas. Seulement, son père est le meilleur forgeron de katanas au monde. Grâce à une technique dont lui seul a le secret, il est en mesure d'insuffler une part de magie dans ses armes. Mais bien évidemment, une tragédie frappe. Chichiro va alors vouloir se venger. Dans son viseur, un groupe de sorciers contrôlant la région.
Et grâce à sa cinquantaine de pages, Kagurabachi a réussi à séduire. Pire encore, il est présenté comme le prochain One Piece. Une petite pépite qui doit encore faire ses preuves. Néanmoins, il faut admettre que les premières planches sont prometteuses. Un petit côté Demon Slayer loin d'être désagréable qui donne du cachet à une oeuvre sanglante et mature. Reste à savoir si la suite sera au même niveau, voire meilleure. Quoiqu'il en soit, nombreux sont les fans de shonen d'ores et déjà agrippés au futur de cette oeuvre.
Par Ghost, il y a 1 an :
ça sent le truc qui va rapidement devenir fade non ?
Répondre à ce commentaire