Rechercher Annuler

One Piece : après Monsters, un nouveau spin-off a été annoncé

De Tahar Sadaoui - Posté le 1 février 2024 à 14h47 dans Mangas/Comics

Le mois dernier, les fans d'anime ont pu découvrir Monsters : L'enfer du dragon volant aux 103 passions, qui n'est autre qu'un spin-off de One Piece centré sur l'un des ancêtres de Roronoa Zoro, le fameux épéiste de l'Équipage du Chapeau de Paille. Et justement en parlant de spin-off, une annonce nous a récemment révélé que les héroïnes du manga du célèbre Eiichiro Oda allait bientôt avoir droit à une nouvelle œuvre qui leur est entièrement dédiée. On vous dit tout.

Un nouveau spin-off One Piece annoncé

Devenu un monument du genre pour les fans de mangas et d'anime, One Piece est sans aucun doute l'un des shonen les plus reconnus actuellement. L'œuvre du désormais célèbre Eiichiro Oda, qui a fait ses débuts en 1997 dans le Weekly Shōnen Jump, à savoir le magazine hebdomadaire de la Shūeisha, est considérée comme un véritable ovni, que ce soit pour sa longévité, mais également pour sa capacité à séduire de plus en plus de fans au fil des ans. Car rappelons-le, le manga faisait déjà partie du fameux Big Three dans les années 2000, faisant ainsi référence aux mangas les plus populaires de l'époque, avec Naruto de Masashi Kishimoto et Bleach de Tite Kubo.

Une œuvre qui attire donc toujours plus de monde, et notamment les entreprises, qui sont bien décidées à surfer sur la popularité de l'univers imaginé par Oda. L'une des dernières en date n'est autre que Burger King, la chaîne de restauration rapide ayant récemment présenté sa nouvelle collaboration avec la franchise.

one piece burger king

Et alors que le succès de One Piece semble croître à mesure que les années se succèdent, la franchise continue elle aussi de s'étendre, accueillant de plus en plus de spin-off, et en particulier des volumes dérivées. C'est notamment le cas de One Piece Roman Novel Heroines, qui va bientôt avoir droit à un nouveau tome. En effet comme rapporté par ANN, Shūeisha vient de révéler la liste des nouveautés à venir, parmi lesquelles on retrouve notamment un nouveau light novel intitulé One Piece novel Heroines [Colorful].

one piece heroines

Avec une date de sortie prévue pour mars 2024, l'œuvre est écrite par Jun Esaka et illustrée par Sayaka Suwa. Comme son nom l'indique, One Piece novel Heroines : Colorful va se concentrer sur les protagonistes féminins de One Piece, à l'instar de Boa Hancock, mais également Tashigi, la Capitaine de la Marine, ou encore la princesse du Royaume de Germa Reiju Vinsmoke (aka Poison Pink). On pourra aussi y retrouver Uta, le personnage principal du dernier film d'animation One Piece Red, sans oublier bien évidemment Nami et Robin.

Il s'agit là du deuxième volume de la série des One Piece novel Heroines, le premier étant sorti en juin 2021 au Japon, et est disponible chez nous aux éditions Glénat depuis 2022. On y retrouve plusieurs nouvelles consacrées à certains personnages féminins emblématiques de One Piece, avec des chapitres qui étaient initialement publiées dans les pages du One Piece Magazine depuis 2019.

one piece novel heroines

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quel est ce fan de l'anime One Piece qui veut tout faire pour ressembler à Zoro, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : One Piecespin-offroman

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Tontatta</strong>

Par Tontatta, il y a 5 mois :

je connaissais pas, c'est bien ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.