Rechercher Annuler

Netflix : les yakuzas sont tournés en ridicule dans cet animé complètement loufoque

De Yann Sousa Auteur - Posté le 8 avril 2021 à 11h20 dans Mangas/Comics

Trop souvent, les animés sont considérés comme le reflet de vieilles mœurs japonaises complètement dépassées. C'est pourquoi La Voie du tablier entend donner un grand coup dans ces préjugés. Humour et ironie sont au programme de cette production disponible dès aujourd'hui sur Netflix. 

La dure vie de Yakuza

Netflix continue son incursion dans l'animation japonaise par le biais d'une nouvelle adaptation. Celle-ci est tirée du manga éponyme La Voie du tablier et racontera l'incroyable reconversion d'un yakuza tant craint par ses paires. 

Tatsu, aussi surnommé "L'Immortel Dragon", est une véritable légende du crime organisé. Capable du pire, son nom inspire la terreur au sein même des rangs de la police. Mais un jour, le yakuza plaque tout dans un but bien précis : devenir le plus parfait des hommes au foyer. 

La Voie du tablier mise clairement sur l'humour, à l'aide d'un concept plus qu'original. L'animé mettra à mal les idées préconçues que l'on se fait de la masculinité, tout en tournant au ridicule l'univers sombre des yakuzas. Le processus prendra forme au fil d'une douzaine d'épisodes, qui s'annoncent tous aussi improbables les uns que les autres.

Un succès de plus à prévoir

La Voie du tablier n'en est pas à son coup d'essai. Le manga de Kōsuke Oono, disponible chez nous au travers de 5 tomes, s'inscrit désormais comme un véritable succès. Au Japon, la série a récemment fait l'objet d'une adaptation en drama. 

La version papier, quant à elle, a été prolongée. Le public en redemande. Tatsu génère autant l'engouement que l'hilarité à l'accomplissement de ses tâches quotidiennes : cuisine, ménage, courses...

Le yakuza à la personnalité sanguine n'en finit pas de nous surprendre. Ceci est notamment rendu possible grâce à l'incroyable travail d'adaptation du studio J.C. Staff (Food Wars et la saison 2 de One-Punch Man), ainsi que celui de la réalisatrice Chiaki Kon (certains des épisodes de Naruto Shippuden et Boruto), qui a prit le parti d'opter pour l'utilisation d'animations statiques à la manière d'un roman-photo. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : La Voie du tabliermangaaniménetflixYakuzahomme au foyerhumour adaptation

Commentaires (2)

Par La Fouine du Net, il y a 2 jours :

Intéressant ! Très différent de ce qu'on peut voir d'habitude.

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 2 jours :

J'ai déjà vu des planches sur le subreddit r/WholesomeAnimeMemes.. J'ai jamais tenté de lire mais j'pense que je vais m'y mettre ! Surtout s'il y à une série derrière.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.