Rechercher Annuler

Après One Piece, ce manga d'Eiichro Oda va avoir droit à son adaptation en anime

De Tahar Sadaoui - Posté le 22 juillet 2023 à 17h42 dans Dessins animés

Plus tôt dans la journée, nous vous avions présenté la toute dernière bande-annonce de la série live-action One Piece partagée par Netflix, nous permettant ainsi d'avoir un aperçu inédit de certains personnages cultes, comme par exemple Gol D. Roger, Arlong ou encore Shanks le Roux. Mais les fans du créateur de One Piece, à savoir Eiichirō Oda, ont également appris qu'une autre œuvre du célèbre mangaka allait aussi avoir droit à son adapatation en anime.

 

un nouvel anime pour les fans d'oda

A-t-on encore réellement besoin de présenter Eiichirō Oda ? Né en 1975 à Kumamoto au Japon, Oda était un passionné de manga et ce, dès son plus jeune âge. Il va alors se lancer dans une carrière de mangaka, et c'est en 1997 avec One Piece qu'il va connaître la gloire. Dans les années 2000, One Piece faisait partie du fameux Big Three, faisant ainsi référence aux trois mangas les plus populaires du Weekly Shonen Jump, en concurrence avec Bleach de Tite Kubo et Naruto de Masashi Mishimoto.

Aujourd'hui, One Piece est le manga le plus vendu au monde, permettant ainsi à Oda de faire partie des mangakas les plus connus de sa génération. Mais si c'est grâce à One Piece qu'Oda est véritablement devenu une légende dans le milieu, le mangaka avait également sorti d'autres œuvres avant cela. Et justement, il semblerait que l'une d'entre elles va bientôt avoir droit à son adaptation en anime. En effet, c'est à l'occasion du One Piece Day 2023, qui se tient ce week-end au Tokyo Big Sight, que les fans ont appris que le manga Monsters d'Oda allait être adapté en anime.

L'anime Monsters est donc adapté du manga one-shot éponyme sorti en 1994 dans le Shonen Jump Autumn Special, avant d'être publié dans la collection Wanted! d'Oda de 1998. On y découvre l'histoire de Ryuma, un jeune samouraï qui meurt de faim et qui sera sauvé par une serveuse nommée Flare. Le jeune homme se retrouvera alors piégé par Cyrano, un épéiste de renom qui a la réputation d'avoir sauvé une ville d'un dangereux dragon. L'intrigue sera alors justement centrée sur le vol d'une corne de ce dragon survenu une dizaine d'années auparavant, et qui est censée contenir d'incroyables pouvoirs.

Bien que sorti avant One Piece, le manga Monsters se déroule dans le même univers que celui de Monkey D. Luffy et de l'Équipage du Chapeau de Paille. Les fans ont notamment pu voir le protagoniste du one-shot faire une apparition en tant que zombie dans l'arc Thriller Bark de One Piece.

L'adaptation en anime de Monsters sera produite par le studio E&H Production, qui travaille également sur la nouvelle série animée Ninja Kamui chez Adult Swim. Il sera également réalisé par Sung Hoo Park, le réalisateur de Ninja Kamui, mais aussi et surtout le réalisateur de la saison 1 de Jujutsu Kaisen ains que du film Jujutsu Kaisen 0.

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir le teaser de la scène la plus attendue de l'anime One Piece, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Eiichiro Oda animéone shot

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jyuk, il y a 7 mois :

oh mais non !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.