Berserk, Fullmetal Alchemist : ces cinq personnages féminins sont les plus charismatiques de l'Histoire du manga
On a tous nos personnages préférés, ceux à qui nous voulons ressembler, ceux en qui nous croyons et qui nous inspirent à faire des choses que nous n'aurions jamais faites avant. C'est cela un personnage charismatique. C'est un personnage qui est fédérateur, envers qui beaucoup se tournent pour aller dans le même sens que lui, grâce à sa force, ses actes, ses choix ou sa prestance naturelle. Aujourd'hui, nous allons vous présenter cinq personnages féminins ultra charismatique selon cette définition.
#Casca - Berserk
Nous commençons fort avec Casca dans le manga Berserk. Casca est un personnage complexe et qui ne cessera d'évoluer dans le manga (jusqu'à un certain point). Elle a tout d'une leadeuse née. Cheffe de l'unité de Griffith, sous les ordres de Guts, Casca est la figure de la femme soldat qui sait que le milieu dans lequel elle évolue lui est hostile. Oh, et petite aparté, Casca est l'une des rares femmes du manga dont les règles sont présentées. Un sujet encore beaucoup trop tabou dans le monde du manga.
#Olivier Armstrong - FullMetal Alchimist
Olivier Armstrong n'a de masculin que son nom, et encore, il s'agit plutôt d'un clin d'oeil de l'auteur à son amour pour la France. Celle que l'on surnomme la "Reine des glaces" dirige la forteresse de Briggs d'une main de fer et est la membre la plus haut gradée de l'armée de Fullmetal Alchimist. Elle sait faire preuve d'une Philosophie de la Force effrayante, a le bon goût de se baser sur l'expérience et l'observation, connait la force d'un sacrifice. Celle qui deviendra Olivia dans l'animé le plus récent est très certainement celle qui dégage le plus de charisme de tout notre top. Elle est une leadeuse, parce qu'elle l'a mérité.
Pour les fans de Fullmetal Alchemist Brotherhood, c'est par ici.
#Konan - Naruto
Vous auriez pu nous dire "Pourquoi mettre Konan et pas Tsunade ou Meï Terumî, la Mizukage ?" Et bien parce que Konan mérite sa place ici. C'est simple, Konan a hérité de la volonté de ses amis, Nagato et Yahiko. Techniquement, c'était eux les chefs de l'Akatsuki. Sauf que c'est elle que les gens surnomment l'ange protecteur du village d'Ame. C'est elle qui fédère ceux qui croient en l'Akatsuki. C'est également elle qui fera tout pour protéger ses amis, dans la grande lignée des personnages de Naruto. Tsunade à côté n'a au début pas souhaité diriger, certains estiment que sa place était due à son rang de petite fille du 1er Hokage. Aussi, elle passe son temps à picoler, laissant Shizune faire le plus gros du travail la plupart du temps. Certes, Konan dirige l'organisation terroriste la plus puissante du monde, mais elle le fait bien.
#Yoruichi -Bleach
Yoruichi est un des personnages secondaires de Bleach. Elle brille par sa personnalité, est intelligente, forte et espiègle. En plus de cela, elle s'est faite remarquer et s'est affirmée en tant que femme forte, possédant un très beau palmarès. Cheffe du clan Shihoin, capitaine de la deuxième division, commandante en cheffe des services d'espionnage... Elle sait se battre et sait diriger des troupes. Enfin, elle sait également se transformer en chat noir et ça, est-ce que c'est pas le top du top ?
#Jolyne Kujo -JJBA : Stone Ocean
Jojo's Bizarre Adventure n'est pas un manga connu pour ses personnages féminins forts. Erina est une femme et une mère aimante, Lisa Lisa et Trish sont badass, mais n'ont pas le charisme d'une leadeuse et surtout servent d'alibi aux héros. Il reste Jolyne Kujo, dont vous verrez bientôt l'adaptation sur le petit écran ! Jolyne est la fille de Jotaro, emprisonnée dans l'un des pires centres carcéral de Californie. Elle réussira à fédérer autour d'elles de nombreuses autres prisonnières pour se protéger du prêtre, ayant une petite rancoeur contre sa famille. Il se dégage de Jolyne un charisme naturel qui incite les autres à la suivre, même si elle vient de leur péter les rotules deux chapitres plus tôt !
Et vous ? C'est qui vos personnages charismatiques féminins préférées, celles qui ont les épaules de diriger et de fédérer un groupe. Promis, on ne se moquera pas de vous si vous nous dites que c'est Mikasa.
C'est aussi la seule boss à ne pas faire de coup en traître, tout est fait au grand jour sans objectifs cachés.
Femme traumatisée, ayant subi les pires atrocités oui, mais elle n'est pas un exemple de combativité post évènement... M'enfin son histoire est atroce et c'est cool que son nom soit mentionné, pour autant je ne retrouve pas en elle l'image de la femme moderne forte, contrairement à Armstrong par exemple. J'aurai également cité Laura de City Hunter/Nicky Larson, qui pour moi est l'exemple de la femme forte, a remettre à sa place notre héros, a soulevé des masses de plusieurs tonnes, etc.
On parle d'une femme qui a fait sa place chez des MERCENAIRES.
Qui fait la guerre, defonce des officier et dirige des hommes avec un poste important.
Caska est définitivement une femme TRES forte.
Le fait que l'eclipse l'ai laisser dans l' état qu'on lui connait ne change rien a ce qu'elle est. Et si Miura n'étais pas deceder, hélas, on en verrais bien plus puisqu' elle venait enfin de guerir.
mais le manga du moment c'était l'attaque des titans et Mikasa même si elle est badass, elle a pas une once de charisme
on parle de l'histoire du manga tout genre confondu ...
Yoruichi et Konan, je trouve pas qu'elles ont leur place ici ...
Il y a tous les mangas où le perso principal est une femme... même si j'aime pas du tout, les Candy, Georgie, Lamu sont déjà + charismatiques...
il y a des mangas avec son lot de femmes charismatiques comme the Lost Canvas, Saintia Sho ...